Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Son disparu suite à nouvel écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son disparu suite à nouvel écran

n°2760368
fab_in_par​is
Posté le 26-02-2008 à 11:48:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’aurais besoin de quelques conseils et pistes pour un problème matériel sur mon PC. Je n’ai plus de son, malgré le fait que les outils de diagnostic me disent que tout est bon.
 
J’ai une carte mère Asus M2N-DH, avec un proc Athlon dual core 5200+, et une carte son intégrée. Mon PC est branché de manière permanente sur la télé (pour mater des films), par cable VGA et jack pour le son. Jusqu’ici tout allait bien.
 
Mais comme pour les jeux la résolution sur TV est pas terrible, je me suis acheté un moniteur Asus avec hauts parleurs intégrés en complément. J’ai branché le cable VGA et le jack sur le moniteur, mais seul l’image marchait (pas de son). J’ai pensé à un problème de réglage du moniteur, mais quand j’ai rebranché le tout sur le Télé, le son ne marchait plus non plus !
 
J’ai du rebrancher l’ensemble une dizaine de fois, en pistant d’éventuels faux-contacts, sans succès. J’ai réinstallé les drivers son, cherché la panne dans le gestionnaire des périphériques, fait un diagnostic avec Soundmax… et tout fonctionne, le son est traité, sauf que je n’ai rien en sortie !
 
Je commence à fatiguer de me taper la tête sur les murs… help !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 11:48:41  profilanswer
 

n°2760374
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-02-2008 à 11:55:11  profilanswer
 

Tu as déjà probablement du le tester, mais on ne sait jamais : ce n'est pas le câble jack qui serait défectueux tout simplement ?
 
Sinon, tu pourrais tenter de booter sur un live cd linux, et lire un mp3. Tu verras si c'est un problème de pilote ou un problème matériel.

n°2760376
fab_in_par​is
Posté le 26-02-2008 à 12:00:13  profilanswer
 

oui, j'ai testé avec un autre jack (tout neuf) livré avec l'écran, et ça ne fonctionne pas.
 
sinon je n'ai pas bien compris ta suggestion : il s'agit de booter sur linux pour voir si ça fonctionne avec un autre système d'exploitation ? si c'est ça, je ne savais pas qu'on pouvait faire tourner linux avec juste un cd, sans install...  
ça se trouve facilement sur le net, j'imagine
 
merci en tout cas pour ta réponse

n°2760378
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-02-2008 à 12:02:57  profilanswer
 

Oui. Ca s'apelle un live cd parce que tu n'as pas besoin de l'installer pour le faire tourner. Le but de l'opération sera justement de vérifier que ce n'est pas lié a ton installation existante. Si ca ne marche toujours pas, il y a de fortes chances que ce soit un pb matériel.
 
Edit : Dans le genre, essaie celui d'Ubuntu par exemple : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement


Message édité par ccp6128 le 26-02-2008 à 12:03:49
n°2760444
fab_in_par​is
Posté le 26-02-2008 à 14:18:36  profilanswer
 

ok merci pour le tuyau :) je fais le test et on verra bien.
 
si quelqu'un d'autre a une idée, surtout qu'il n'hésite pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Son disparu suite à nouvel écran

 

Sujets relatifs
Probleme Acces utilisateurs locaux suite reinstallation[réglé] Plantage, écran bleu
ecran bleu et redemarrage edit: ajout de l'ecran bleuProblème: l'affichage primaire a disparu !
XP ne lit plus les cd et clé usb suite à un écran bleuBug youtube plein ecran
Fon d'ecran bloquéEcran bleu qui fait redemarrer(bad_cooler)
Ecran noir au demarrage suite à un virus sur MSN 
Plus de sujets relatifs à : Son disparu suite à nouvel écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR