Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Diskboot failure sans raisons (obligé de laisser xp dans le lecteur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diskboot failure sans raisons (obligé de laisser xp dans le lecteur)

n°2246971
mdvore
Glandeur né
Posté le 05-12-2005 à 15:42:00  profilanswer
 

Bonjour a tous!
Si j'en vien a vous c'est vraiment que la je commence a me casser la tete. Explication:
 
Hier je décide de formater car mon raptor comencait a etre bien plein de résidus, repartons a neuf...
Formatage ok sauf que impossible de remetre le son, je formate, change de drivers etc bref je finit par trouver la pane, ma A8N SLI refuse de difuser du son si il n'y a pas le bracket pour les ports facade (que j'avai débranché juste avant le probleme)
 
Bref c'est enfin bon sauf que cette saloperie de son ma fait perde 3h, 3formatages. Enfin! je décide alors de formater une derniere fois pour mettre les derniers driver composant proprement et ainsi avoir un pc saint.
 
Je formate et la paf! imossible de voir les DD a l'install, le PC reboot au moment ou je devrai voir la liste (je précise que c mon cd xp que je met toujours et que le matos n'a pas changer, pas de rayures sur cd non plus). Apres 7-8 formatages toujours pareil:
 
-Soit je vois pas les DD desle début et reboot auto (essayer avec un autre cd aussi)
ou
-Je vois les DD, je met donc a installer windobe sur mon raptor mais erreur lors du formatage 1fois sur 2
ou
-Lors du tout premier redemarage (la ou je devrai avoir l'interface graphique 800x600 pour l'install) "Erreur lors du chargement du systeme"
ou
-J'arrive a installer totalement (réussit que deux fois) et au bout du 1er ou 2eme redemarage (Apres avoir mis mes drivers habituels) "Disk boot failure, insert disk and press enter" (Pas de disquettes dans le lecteur, essayer avec des driver différents également)
 
Bref la j'en peu plus!
 
-J'ai tester de changer Nappes (Ide ou sata) DD (3différents IDE ou sata) Alim (Molex ou sata) et déplacer mes barettes de ram.
-Tous est ok pour l'ordre de boot, le cd pas rayer et aussi tester tous les dd débranchés sauf celui ou je met l'install.
 
PLEASE Aidez moi parcque la j'en peux plus! Clusteurs morts sur Raptor? (marche pas avec autre dd) Carte mere qui bug? (Etonant)  
Je vais filer mon dd a un copain pour qu'il me fasse l'install et que je le met ensuite dans mon pc mais je craind le disk boot failure...
 
Merci d'avance!


Message édité par mdvore le 08-12-2005 à 17:57:46
mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 15:42:00  profilanswer
 

n°2246993
mdvore
Glandeur né
Posté le 05-12-2005 à 15:53:54  profilanswer
 

Impressionant, en mentant le cd de windobe dans le lecteur windows viend de démarer mais c'est a n'y rien comprendre, merci de m'éclairer!

n°2248130
mdvore
Glandeur né
Posté le 06-12-2005 à 13:54:42  profilanswer
 

Toujours le meme probleme: Si je met le dd a booter seul en premier "disk boot file"
Aidez moi svp!

n°2248564
mdvore
Glandeur né
Posté le 06-12-2005 à 19:48:41  profilanswer
 

up

n°2250299
mdvore
Glandeur né
Posté le 08-12-2005 à 14:21:03  profilanswer
 

up

n°2250318
xanack
Posté le 08-12-2005 à 14:36:13  profilanswer
 

t'as installer windows sur plusieurs *dd ou juste sur ton raptor ? si tu l'as installé sur un autre DD tu as eu aussi le meme symptome (disk boot failure)

n°2250525
mdvore
Glandeur né
Posté le 08-12-2005 à 17:04:48  profilanswer
 

Oui comme dit j'ai aussi essayer sur un ide (afin de ne pas avoir, meme ddd, pas meme nape et pas meme controleur) et meme probleme
Merci de t'interesser a moi :)

n°2250545
xanack
Posté le 08-12-2005 à 17:19:54  profilanswer
 

donc ça vient pas du raptor... effectivement c'est bizarre, tu n'installes pas qqchose qui foire le secteur de boot ? parce que là je vois pas...  
si c'est materiel je penserai plutot a la carte mère, testes ta ram avec "memtest" pour en avoir le coeur net mais bon  :/

n°2250579
mdvore
Glandeur né
Posté le 08-12-2005 à 17:40:55  profilanswer
 

Je vais faire du memtset, apparement cela viendrai de ma "xxx" (truc en trois lettres que je ne me souvien plus) Enfin sa avance doucement, jte tiend au courant pour le résultat des tests

n°2250593
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-12-2005 à 17:50:33  profilanswer
 

Change le titre pour quelque chose de plus explicite stp...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 17:50:33  profilanswer
 

n°2250609
mdvore
Glandeur né
Posté le 08-12-2005 à 17:58:44  profilanswer
 

Voila c'est fait.
 
Memtest est en cour, 0 erreur (36%du test)

n°2250669
wyattearp
*
Posté le 08-12-2005 à 18:45:19  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ton pb:
1- tu as vérifier les cavaliers de tes DDs IDE?
2- tu as vérifier les branchements des nappes IDE ? (attention, il y a un ordre pour brancher les disques en Master et Slave si tu ne le respectes pas, ça risque fort de planter! enfin disons que les DDs ne sont + repérés correctement et ds ce cas j'ai rencontré plusieurs cas possibles : soit le POST bloque => obligé d'éteindre le PC et de vérifier le câblage; soit le DD semble repérer mais il a un drôle de nom avec d'étrange caractère - pex au lieu de WDC WD800BB il apparaît comme WDC ²#?25AXX8 des trucs ds ce genre; soit encore pas de détection et tu arrives sur ton message d'erreur; soit OK mais qd tu veux installer Windows, le CD met un temps fou pr trouver le DD - ou ne le trouve pas du tout- et ne parvient pas à le formater => il semble le faire et puis HOP un beau BSOD)
3- as-tu essayer de faire 1 formatage bas niveau ( va voir sur les sites de Maxtor, de Seagate ou de WD ds ton cas pour télécharger des utilitaires de formatage bas niveau; tu dis dans ton message qu'il y avait plein de saloperies sur ton DD; avec un beau low level format tu es sûr que tout est supprimé (ça peut-être une cause, il y des saloperies qui restent sur le DD, même après 100 formatages "normaux" (que ce soit à paritr du CD d'install° ou de XP lui-même)).
4 - avant de procéder à l'installa° proprement dite de XP, va faire un tour dans la console de récupération en appuyant sur la touche R quand il te propose les 3 choix (installer XP, réparer ou quitter) ds le 1er écran bleu après le chargement du système; dc tu entres ds la console et là il te demande "sur quelle install° ...?" gnagna tu tapes 1+Entrée => mot de passe admin = Entrée et là tu arrives sur le prompt C:\ => tu tapes diskpart => normalement il t'affiche les partitions (si tu peux les voir bien sûr) => tu les supprimes ttes (touche S après avoir séléctionné chaque partition) et tu en recréée 1 seule qui occupera tt ton DD; après quoi tu quittes diskpart (Echap) et tu reviens sur le prompt C:\; cette fois tu tapes chkdsk /F /R X: (X: correspond à ta partition et chkdsk à check disk), après quoi tu peux aller faire un tour, regarder un film, fumer une clope...
5 - ds le cas ou tu ne pouurrais pas accèder aux DDs ainsi, essaye de vérifer le DD avec HDD Regenerator 1.51 => te proposes de créer une disquette de boot qui te permettra de scanner/vérifier le DD et de le réparer s'il est endommagé
 
 
Voici quelques liens:
- pour formattage bas niveau (DDs Western Digital => Data Lifeguard Tools 11 pour DOS :
http://support.wdc.com/fr/download [...] 99&swid=23
 
- pour HDDRegenerator :
http://www.dposoft.net/    => version 1.51
ou encore sur le site d'Optimix (demander les codes pour pouvoir accéder à la section "Progammes"):
http://babin.nelly.free.fr/                  => version 1.41
 
J'espère t'avoir aidé & bonne chance !!  :)

n°2250876
xanack
Posté le 08-12-2005 à 21:02:18  profilanswer
 

ce serait dingue s'il avait 2 DD hs....... les nappes il a deja verifié et si les cavaliers etaient mal positionnés, le soucis serait deja present au niveau bios.

n°2250982
wyattearp
*
Posté le 08-12-2005 à 23:23:57  profilanswer
 

Ses DDs sont vieux ? il les entends démarrer qd il allume le pC ? est-ce qu'ils faisaient du bruit qd il essayait d'y accéder à partir de Windows?
 
Comme je le disais ds mon précédent post, est-ce qu'il a essayé de faire un format bas niveau? il a téléchargé HDD Regenerator pr vérifier ses DDs? Bon ça va être long, c'est clair, a moins qu'il rachète un autre DD entre temps ... y  a que comme ça qu'il saura ce qu'il en est de ses DDs (il peut accéder au BIOS, oui? peut-être est-ce le contrôleur IDE qui est défectueux?)

n°2251003
wyattearp
*
Posté le 08-12-2005 à 23:46:32  profilanswer
 

De toute maniére, ds des cas comme celui de mdvore la premiere chose a faire c'est d'effectuer ttes les vérifications au niveau physique, matériel et 2 fois plutôt qu'une (vérification de ts les branchements => nappe IDE, ALIM°; par de broches tordues sur les DDs ou la CM; les jumpers bien placés; les nappes bien branchés - en principe, il y a un sens : il me semble que la broche du milieu va sur le DD en maître (pas sûr de l'info a verifier); autre chose : je nai pas trop confiance dans les DDs Western Digital => j'en ai un - un Caviar -, il arrête pas de me poser des pbs - lors de l'install° physique dudit DD, lors de la reco pendant le POST, sous Windows - lenteurs, bruit, ralentit l'OS- et il fait des bruits, au démarrage, pdt ma session sous Win XP pas des bruits bizarres, mais dès qu'il y a une peu de données dessus [largement < 50 % d'occupation du DD!!], il émet des bruits lors des accès comme si on gratte la surface du disque; si tu as que des WD, chge les pr des Maxtor ou des Seagate -jms eu de pb avec!

n°2251144
mdvore
Glandeur né
Posté le 09-12-2005 à 08:07:37  profilanswer
 

Oui déja tout vérifier, cela vien pas du dd. Je vais tout démonter remonter ce week (vu la config avec le water j'en ai pour 15h)

n°2251154
wyattearp
*
Posté le 09-12-2005 à 08:38:33  profilanswer
 

Salut mdvore,
 
Je voulais juste savoir quelque chose : est- ce que le DDs st rpérés ds le BIOS ou pas du tout (lors du POST) ? Est-ce que tu les entends tournés ? Emettent-ils des bruits (grattages, sifflements ??)

n°2251435
mdvore
Glandeur né
Posté le 09-12-2005 à 14:03:26  profilanswer
 

Tout ok, tout repéré tout marche d'ailleur j'arrive a démarer windows SEULEMENT si il y a un lecteur de cd branché avec xp dans le tiroir (je le laisse dedan, je ne le boot pas! c'est super bizarre)
 
NB: Hier j'ai fait un démontage partiel vite fait mais pas bien tout reverifier, j'ai rebranché et la toujours un disk boot file meme si j'ai xp dans le lecteur (pire quoi)
 
J'ai donc tout débrancher sauf Un lecteur, le raptor, la ram et la cg puis j'ai fait 1h30 de memtest, tout ok 0erreurs, 1 reset de bios, les deux test de western (rapide et poussé, 0erreurs) la je suis en cour de formatage bas niveau et apres j'install bien a neuf.
 
J'ai encore changé de nape de prise sata et d'alim pour ces oppérations, je suis bien sur le controleur Nvidia et je le repete j'ai mis le minimum.
 
Je vous tiend au courant a la fin de l'install de xp (je ne remonte rien dans lordi tant que sa marche pas. J'ai juste laissé le lecteur multi carte USB caché deriere mon reservoire de water sinon je vais paser 3H a le remettre ^^

n°2251437
mdvore
Glandeur né
Posté le 09-12-2005 à 14:03:53  profilanswer
 

Mercie encore pour votre aide sa commence a me taper le cervela :lol:

n°2251515
mdvore
Glandeur né
Posté le 09-12-2005 à 15:00:16  profilanswer
 

Yesss premiere étape de franchie, je peux démarer sans cd dans le lecteur.Je n'ai pas encore installé un seul truc (meme les drivers sont sur les autres dd)
Je vais rebrancher tres prudement mes dd et autres composants. Je vous tiend au courant

n°2251526
Pnar
Posté le 09-12-2005 à 15:17:10  profilanswer
 

pour moi, tes disques étaient déjà foireux et les install d'xp à répète (tjrs au début du disque) sont en train de les achever :/
 
mais ça peut être n'importe nawak. je connais ce type de situation donc bon courage :)


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°2251535
mdvore
Glandeur né
Posté le 09-12-2005 à 15:27:07  profilanswer
 

voila j'ai mis les deux lecteurs et le raid toujours aucun souci je pense que c'est gagné (enfin je met tout 1 par 1 pour pas tout me retaper. Pas encore mis les drivers sauf le son qui apparement ne marche toujours pas (mais je pense avoir trouvé pkoi)

n°2251539
xanack
Posté le 09-12-2005 à 15:31:00  profilanswer
 

ça c'est du direct live !  :)

n°2252347
mdvore
Glandeur né
Posté le 10-12-2005 à 13:09:02  profilanswer
 

Ouep l'ordi portable était a proximité :)
Donc voila tout est ok :) et meme le son remarche ;)

n°2252519
wyattearp
*
Posté le 10-12-2005 à 15:03:29  profilanswer
 


Donc voila tout est ok :) et meme le son remarche ;)[/quotemsg]
 
 
Tout est OK ? T'as réussi à tout réinstaller avec le CD de XP inséré?
 
C'est cool  :)

n°2252659
mdvore
Glandeur né
Posté le 10-12-2005 à 17:21:22  profilanswer
 

ouep apres avoir fait du memtest et un formatage bas niveau + formatage ntfs lent avec le cd windobe

n°2252887
wyattearp
*
Posté le 10-12-2005 à 21:55:11  profilanswer
 

mdvore a écrit :

ouep apres avoir fait du memtest et un formatage bas niveau + formatage ntfs lent avec le cd windobe


 
NICKEL CHROME !!!  :)  :)   :D  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Diskboot failure sans raisons (obligé de laisser xp dans le lecteur)

 

Sujets relatifs
Le lecteur réseau joue son relou[audio] Cherche lecteur audio pouvant être lancé en service
Arcserve et lecteur réseaubloquer l'accès à un lecteur CDR
clé reconnue comme lecteur B, 1,44mega dispo sltCreer un Lecteur de disquette virtuel
prob lecteur réseau et photoshop ...lecteur carte mém. non reconnue?
erreur de lecteur windows mediaposte de travail : clic droit sur lecteur impossible
Plus de sujets relatifs à : Diskboot failure sans raisons (obligé de laisser xp dans le lecteur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR