En fait lorsque windows est arete "sauvagement", il ne note pas dans le journal d'évenement l'ID 6006 (arret service d'enregistrement), alors qu'il le fait lorqu'on l'arrete normalement..
Grâce à eventcombmt, j'obtiens donc un fichier excel avec sur chaque ligne ce genre de choses :
6005,INFORMATIONAL,EventLog,Fri Jun 02 16:55:48 2006,No User,Event Description Not Found: Partial Description: No strings to display.
6005,INFORMATIONAL,EventLog,Fri Jun 02 16:44:15 2006,No User,Event Description Not Found: Partial Description: No strings to display.
6006,INFORMATIONAL,EventLog,Fri Jun 02 16:43:47 2006,No User,Event Description Not Found: Partial Description: No strings to display.
Seulement il faudrait que j'enregistre seulement les dates et horaires où il y a 2 "6005" qui se suivent (c'est à ce moment là qu'il y a eut un reboot sauvage..)
Je suis donc en train de réaliser une macros en VBA pour excel (si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas..) mais savez vous comment je peux prendre seulement les 4 premiers caracteres d'une cellule et les mettre dans une variable ?
J'ai cherchais sur le net mais je trouve pas..
Merci