Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Xp Pro au dessus de Xp family?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Xp Pro au dessus de Xp family?

n°1881318
julbut
Posté le 08-01-2005 à 01:02:29  profilanswer
 

Hello!
 
J'ai ht un portable packard bell. Dessus, Xp family et bien sur tous mes programmes, mes fichiers... Mon windows est à jour (SP2, etc), mais je voudrais installer mon win Xp pro à la place. Je voudrais en fait installer la meme version que celle que g sur mon fixe. Je peux la reinstaller au dessus? C'est pas grave si c'est un portable? Je veux dire: un windows standard, non fourni par packard bell, saura reconnaitre tous les composants de mon ordi? D'façon j'ai pas la moindre idée de la maniere dont je pourrais formater mon portable! Ya pas le trou pour la diskette de demarrage  :D  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 01:02:29  profilanswer
 

n°1881325
wawaseb
Posté le 08-01-2005 à 01:26:32  profilanswer
 

Tu fais une maj avec ton CD d'XP pro et il ne touchera pas à tes drivers.  Il ne remplacera que ta version de windows.
 
Pour ce qui est du formatage, si besoin est, tu boot sur le cd de win XP et tu as un utilitaire de formatage via la console de récupération ("R" au premier menu)
 
Bien à toi.

n°1881326
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 08-01-2005 à 01:28:40  profilanswer
 

wawaseb a écrit :

Tu fais une maj avec ton CD d'XP pro et il ne touchera pas à tes drivers.  Il ne remplacera que ta version de windows.
 
Pour ce qui est du formatage, si besoin est, tu boot sur le cd de win XP et tu as un utilitaire de formatage via la console de récupération ("R" au premier menu)
 
Bien à toi.


 
pourquoi utiliser la console de recuperation???
Booter sur le CD  
choisir installer, il detecte une version existante mais on s'en fout,
ensuite s'affiche la table des partitions,
supprimer la partition et la recreer puis poursuivre l'installation tout simplement

n°1881331
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 08-01-2005 à 01:35:52  profilanswer
 

toutes tes applis ne fonctionneront peut-être pas avec xp pro, il arrive que certaines nécessitent une réinstall
mais bon la plupart du temps ça marche

n°1881474
julbut
Posté le 08-01-2005 à 11:18:07  profilanswer
 

Est ce que ça va completement remplacer win xp fam ou est ce que ça va simplement le mettre à jour? Est ce que je peux installer Win 98 SE sur mon portable?

n°1881487
julbut
Posté le 08-01-2005 à 11:31:54  profilanswer
 

Donc je peux installer n'importe kel windows sur mon portable packard bell? pas besoin qu'il soit estampillé pb, ça marchera?

n°1881919
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 08-01-2005 à 16:25:03  profilanswer
 

julbut a écrit :

Donc je peux installer n'importe kel windows sur mon portable packard bell? pas besoin qu'il soit estampillé pb, ça marchera?


 
ben oui, n'importe quel windows marchera sur ton portable
qu'il soit extampillé ou pas;
cependant, un bemol tout de meme,
avant de tout peter pour passer en XP PRO, il te faut quand meme effectuer quelques opérations.
Ton portable a surement été livré avec un c  de restauration (XP HOME), ce dernier permet de refaire ton pc mais il faut penser aux drivers quand tu vas installer XP PRO.
En effet, il se peut que certains drivers de ton PC (c'est surtout tres frequent sur les portables) ne soient pas intégrés dans XP (meme si tu slipstream un SP2), donc avant de le refaire,
check tous tes périphériques
PCMCIA, touchpad, carte graphique, réseau et/ou modem...
et va sur le site de packard-bell recuperer tous les drivers associés (pour info si sur le site de PB tu ne trouves pas essaye sur le site de NEC, NEC  a racheté PB il y a quelques temps et j'ai déja eu l'occasion de chercher un driver de carte son pour un PB que j'ai finalement trouvé chez NEC.
Une fois ton XP installé, va dans le gestionnaire de périphériques et mets a jour tous les drivers incunnus (icone ?)


Message édité par aknott31 le 08-01-2005 à 16:27:24
n°1882746
julbut
Posté le 09-01-2005 à 20:33:55  profilanswer
 

ok! merci bcp pour ces conseils  :hello:

n°1883009
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-01-2005 à 23:49:37  profilanswer
 

s'il fait une mise à jour à partir du CD de XP Pro il n'aura pas de problème de driver (XP vers XP...)
pas besoin de tout casser, tu démarres windows, une fois démarré tu mets ton cd, t'auras un bel écran installer xp
tu sélectionnes "mettre à jour"
et là il va redémarrer tout seul et y'aura plus qu'à suivre les étapes, c'est vraiment trés simple

n°1883715
julbut
Posté le 10-01-2005 à 17:50:29  profilanswer
 

Ben oui mais g tjs entendu dire qu'il valait mieux passer par la case "formatage" pour vraiment obtenir un systeme propre et stable?!   :??:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 17:50:29  profilanswer
 

n°1883755
Caedes
Posté le 10-01-2005 à 18:07:44  profilanswer
 

julbut : Pour toi, qu'est-ce que XP Family n'a pas et que XP Pro aurait?
Parce que payer 200 euros de licence pour dire "j'ai XP Pro" :/


Message édité par Caedes le 10-01-2005 à 18:07:56
n°1884186
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-01-2005 à 22:38:23  profilanswer
 

pouvoir joindre à un domaine
pouvoir se servir de l'onglet sécurité
avoir accés aux outils de stratégie
etc...
etc...
etc...

n°1886082
julbut
Posté le 12-01-2005 à 15:14:41  profilanswer
 

ben moi c stt pour regler des pbs que j'arrive pas a regler... comme g tout essayé et ke ça ne change rien, je veux formater. Mais chui faché ac xp et on me di que le pro est mieux, simplement, alors je prefererais avoir un windows ki marche mieux, ou alors un peu moins mal

n°1886083
julbut
Posté le 12-01-2005 à 15:15:08  profilanswer
 

quitte à formater, autant améliorer o passage...

n°1886085
julbut
Posté le 12-01-2005 à 15:15:46  profilanswer
 

Apres ça reste cette m**** de windows, certes......

n°1886129
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-01-2005 à 15:40:00  profilanswer
 

Franchement ce genre de troll a la con, tu peux les garder pour toi, et si tu as des problemes avec XP Home c'est pas passer sous XP Pro qui va les changer, il n'est pas "mieux" ou "amélioré" par rapport a XP Home, il a des fonctions en plus dont tu n'as certainement absolument rien a faire, sinon c'est exactement le même OS.

n°1886139
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-01-2005 à 15:44:45  profilanswer
 

clairement

n°1889450
julbut
Posté le 15-01-2005 à 11:41:54  profilanswer
 

Ok, admettons que xp home et xp pro soient les memes... c'est la premiere fois que j'entds ça mais bon, je veux bien y croire, je les ai pas programmé. Pour les avoir utilisé tous les deux, je dirais que xp home comparé à xp pro c'est un ramasse virus, mais je peux me tromper.
 
Par contre, vous n'allez qd même pas me dire que windows est un bon systeme d'exploitation???
 
C'est une honte!  :pfff:  Est ce que vous trouvez normal qu'en 2005 l'informatique en soit encore à ce stade minable? (d'un point de vue simplicite d'utilisation - prise en main - reglages...) Je suis dsl mais en 2005 un ordi ça devrait etre commme une tele, on le branche et puis op, on utilise, mais aujourd'hui ça reste des fils partout, un windows hyper instable, des virus et des vers en quantite, des antivirus permeables, des buds, des pilotes, des maj... Un novice ne peut pas utiliser de PC aujourd'hui et je trouve ça honteux.
Pour moi windows (et c'est bien connu) c'est un immense hold up marketing: avec un produit moins bon, tu raffles le marché. Il parait que les produit Mac sont mieux, plus simples à utiliser (merci), moins de virus, plus jolis (tant mieux...) Enfin je sais pas... mais je vois bien qu'aujourd'hui, sur ces memes forums, ya des centaines et des centaines de personnes qui perdent du temps a entretenir et a reparer la machine qui devrait leur en faire gagner. Et encore pour arriver à un niveau d'utilisation correct ils ont ramé, comme tous le monde au début... CEST PAS NORMAL, o prix que ça coute en +!  
 
Sincerement, experience personnelle, la semaine derniere g installe un ordi g des amis qui venait q'en ht un, et qui utilisent tres peu. 10 fils environ à brancher, les logiciels à installer (je ne parle meme pas du prix des pack office, windows et autres antivirus...)et ensuite tout le bordel à expliquer! Il decouvre l'explorateur, les panneaux de config, gestionnaire de periph... vous voulez graver correctement? il faut ht nero! vous voulez travailler un peu, il faut ht le pack office... ça c compressé, il faut winzip... ah pas de son, c'est vos pilotes "mes pilotes?!?!" Eh ben oui windows sans pilotes il comprend pas!  
 
Incroyable........................
 
Est ce que vous avez dja utilisé un mac (moi nan)? Si oui, vous en pensez koi SVP? avantages? Moi je v faire le saut un de c 4, ras le bol... merci et donnez votre avis, moi je suis tres serieux, je trouve que nos pc font pas ce qu'on attend d'eux, qu'il sont mal etudiés, etc.
 
Bye
 
PS: que celui qui n'a jamais eu de virus, de plantage, de conflit, ou autre... me jette la premiere pierre  :hello:

n°1889463
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2005 à 11:48:36  profilanswer
 

Il est clair que WinXP Pro n'améliorera pas ton cas si tu ne sais déjà pas utiliser WinXP Home.
Un point qui n'a pas été abordé en plus : tu as bien entendu acheté ta deuxième licence WinXP Pro pour ton portable, non ?
 
Et surtout le point le plus important : si Windows ne te plait pas, personne ne t'oblige à l'utiliser...il existe des tas de distributions Linux téléchargeables gratuitement, qui te feront certainement autant de service.

n°1889465
Caedes
Posté le 15-01-2005 à 11:54:23  profilanswer
 

Citation :

PS: que celui qui n'a jamais eu de virus, de plantage, de conflit, ou autre... me jette la premiere pierre  


 
Ce n'est pas mon cas, loin de là.
 
Cependant :
 

  • Rien ne t'oblige a acheter un PC à monter toi même. Si tu veux un truc tout monté, il existe de très belles choses chez Apple pour des MACs ou chez Dell, HP/Compaq pour des PCs. De même , si tu n'aimes pas Windows, passe sur MAC ou à un autre OS PC.


  • Ca fait belle lurette que je ne monte plus des PCs "pour un premier PC de famille". Je leur conseille Dell, ils peuvent avoir un PC monté, pas trop mauvais (je les guide dans leur choix), une super hotline, des beaux bouquins, etc. Note qu'avec ces PCs , tout est préconfiguré -> pas besoin d'aller dans le panneau de config, ils ne savent meme pas ce que c'est. Si maintenant tu fais n'importe quoi (et c'est souvent le cas avec les débutants, ils croient tout savoir et touchent à tout  :ange: ), tant pis. Le CD de restauration, ca a du bon!


  • Oui, XP Home et XP Pro c'est pareil à quelques détails près (i.e. : des choses dont un particulier n'a pas besoin). Concernant les virus : aucun des 2 n'a d'antivirus, c'est pas compliqué :) Maintenant je n'en ai pas  non plus sur ma machine, vu que je ne télécharge jamais rien et n'installe rien (il est loin le temps de la bidouille, mon PC c'est un outil de TRAVAIL).

n°1889504
captainneu​neu
Posté le 15-01-2005 à 12:40:57  profilanswer
 

hum, j'ai vraiment horreur des petits merdeux qui se permettent a ce point de dénigrer le travail de plusieurs centaines d'ingenieurs et programmeurs qui bossent depuis des années.
sache que windows est très loin d'être une merde comme tu l'énonce, mais c'est vraisemblablement l'utilisateur en face qui l'est... (ne le prends pas mal hein :d)
essaie un jour linux et tu seras le premier a réinstaller windows si tu ne t'accroche pas un minimum.
oui, il faut des drivers pour que windows gère ton imprimante.. et alors ? comment cela pourrait il etre autrement ? des milliers de produits différents sortent chaque année. il est bien impossible d'intégrer de base tous les pilotes.
 
pour ce qui est de s'attaquer a l'informatique, et de la trouver a un stable minable.. Laisse moi rire ! les progrès réalisés depuis les débuts de l'ordinateur sont fulgurants. et la simplicité déconcertante. certes tu dois brancher des fils pour mettre en place ton PC.. hum.. comment dire.. quand tu achetes une lampe, elle s'allume sans fil ?
sinon, oui, l'informatique simple pour débutants, déphasés, ou pour décorer le salon, ca existe et ca s'appelle un ordinateur portable (0 fil) ou encore une station multimédia comme les Elonex (1 fil si je me souviens bien).
 
Bref, arrete de critiquer, profite des incroyables possibilités que t'offre l'informatique d'aujourd'hui, et attends que des ingénieurs et chercheurs sortent encore mieux, ils sont la pour ca, et surtout, mais surtout : CHUT


Message édité par captainneuneu le 15-01-2005 à 12:41:51
n°1889519
julbut
Posté le 15-01-2005 à 12:52:42  profilanswer
 

Vous ne m'apprenez pas grand chose les gars (pour ainsi dire, rien...) mais vous êtes intéressants. En revanche, je trouve que vous vous la pétez un peu.  :pt1cable:  
Aussi, c'est pas pask'on est pas d'accord que vous devez vous sentir obligés de dire des bidules, genre je sais pas utiliser Xp, je fais n'importe quoi, etc.  :lol:  
Sinon, je rassure tt de suite mon loup: finalement je n'installe pas Xp sur mon portable, pb de garantie.
D'autre part, Caedes, tu connais bien le pkoi du paske concernant les autres OS PC.  
A propos de mes amis, ils ont une très bonne machine, fais-moi confiance(je sais bien que tu ne penses pas tout le mal que tu dis  :love:  )
Sinon, on est d'accord, windows n'a pas d'antivirus  :lol:  Il est même doté d'un super provirus. D'ailleurs, les windows et autre norton (ou autre), c'est le même combat: être vendu avec les machines, pour habituer les gens, bref...
Remarquez enfin une chose, je réponds à vos questions, MOI. C'est peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose à ajouter que vous agissez de la sorte après tout ... ou vous avez des actions microsoft... je sais pas mais défendre qqch d'aussi indéfendable, c se faire l'avocat du diable. Et puis il faut voir cmt c'est fait, je vanne Windows et dc on s'en prend à moi, logique  :hello:

n°1889526
julbut
Posté le 15-01-2005 à 12:57:16  profilanswer
 

Slt, neuneu. Tu ne comprends pas ce que je veux dire... on est d'accord, on fait des choses super avec un pc... mais... ça me saoule de réexpliquer. Va à l'école. Qd tu sauras retirer l'essence d'un texte, tu pourras changer de pseudo, er revenir discuter.

n°1889533
captainneu​neu
Posté le 15-01-2005 à 13:01:10  profilanswer
 

julbut a écrit :

Vous ne m'apprenez pas grand chose les gars (pour ainsi dire, rien...) mais vous êtes intéressants. En revanche, je trouve que vous vous la pétez un peu.  :pt1cable:  
Aussi, c'est pas pask'on est pas d'accord que vous devez vous sentir obligés de dire des bidules, genre je sais pas utiliser Xp, je fais n'importe quoi, etc.  :lol:  
Sinon, je rassure tt de suite mon loup: finalement je n'installe pas Xp sur mon portable, pb de garantie.
D'autre part, Caedes, tu connais bien le pkoi du paske concernant les autres OS PC.  
A propos de mes amis, ils ont une très bonne machine, fais-moi confiance(je sais bien que tu ne penses pas tout le mal que tu dis  :love:  )
Sinon, on est d'accord, windows n'a pas d'antivirus  :lol:  Il est même doté d'un super provirus. D'ailleurs, les windows et autre norton (ou autre), c'est le même combat: être vendu avec les machines, pour habituer les gens, bref...
Remarquez enfin une chose, je réponds à vos questions, MOI. C'est peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose à ajouter que vous agissez de la sorte après tout ... ou vous avez des actions microsoft... je sais pas mais défendre qqch d'aussi indéfendable, c se faire l'avocat du diable. Et puis il faut voir cmt c'est fait, je vanne Windows et dc on s'en prend à moi, logique  :hello:


 
 
et il persiste et signe en plus le c**

n°1889535
captainneu​neu
Posté le 15-01-2005 à 13:02:49  profilanswer
 

julbut a écrit :

Slt, neuneu. Tu ne comprends pas ce que je veux dire... on est d'accord, on fait des choses super avec un pc... mais... ça me saoule de réexpliquer. Va à l'école. Qd tu sauras retirer l'essence d'un texte, tu pourras changer de pseudo, er revenir discuter.


 
J'ai propablement un niveau d'etude superieur au tien, de plus on ne compare pas un pseudo a la personne qui se cache derriere, merci

n°1889551
julbut
Posté le 15-01-2005 à 13:13:56  profilanswer
 

:lol:  Je ne compte pas me la péter comme vous... mais stt ne parle pas du niveau d'étude. Parle de ton pc, c'est LE domaine que tu "connais" et c déjà bcp. Mais note que qd tu emploies des termes comme con ou merdeux pour appuyer ton argumentation, tu perds déjà 140% du peu de cédibilité que tu as.  :whistle:

n°1889560
captainneu​neu
Posté le 15-01-2005 à 13:20:14  profilanswer
 

julbut a écrit :

:lol:  Je ne compte pas me la péter comme vous... mais stt ne parle pas du niveau d'étude. Parle de ton pc, c'est LE domaine que tu "connais" et c déjà bcp. Mais note que qd tu emploies des termes comme con ou merdeux pour appuyer ton argumentation, tu perds déjà 140% du peu de cédibilité que tu as.  :whistle:


 
 
hum, on evitera de trop s'enfoncer sur ce sujet, mais c'est effectivement dommage que bon nombre de gens se fasse cette idee de ceux qui frequentent des forums informatiques.


Message édité par captainneuneu le 15-01-2005 à 13:20:55
n°1889599
julbut
Posté le 15-01-2005 à 13:38:30  profilanswer
 

Ca n'est pas une idée que je me fais, je sais que c majoritairement faux, moi je suis passionné et je le dis. Et même si je n'ai sans doute pas votre niveau d'info, ts les jours j'apprends un peu + grace aux forums et à des gens comme vous, je le sais et je suis djà content de toucher ce que je touche. Maintenant, ce qui est stt dommage, c'est que l'on me parle comme vous le faites parce que je critique un produit. Là, vous n'entretenez pas vote image, c'est sûr  :(

n°1889626
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-01-2005 à 13:51:53  profilanswer
 

julbut a écrit :

Ca n'est pas une idée que je me fais, je sais que c majoritairement faux, moi je suis passionné et je le dis. Et même si je n'ai sans doute pas votre niveau d'info, ts les jours j'apprends un peu + grace aux forums et à des gens comme vous, je le sais et je suis djà content de toucher ce que je touche. Maintenant, ce qui est stt dommage, c'est que l'on me parle comme vous le faites parce que je critique un produit. Là, vous n'entretenez pas vote image, c'est sûr  :(


 
Tu critiques un produit a base de trolls, de clichés et d'informations erronés mais surtout aucun argument technique, et tu insistes lourdement, forcemment au bout d'un moment ca enerve.

n°1889635
captainneu​neu
Posté le 15-01-2005 à 13:55:14  profilanswer
 

que les choses soient claires, j'essaie au maximum d'aider les gens qui passent sur le forum passionnés ou non, qui veulent des informations ou de l'aide. cependant, j'essaie de m'opposer autant que possible a la critique gratuite de produits qui font l'objet d'années de developpement et de milliers d'heures de travail.
dénigrer ces produits c'est dénigrer ceux qui travaillent a leur conception et leur amélioration, et ca, je ne peux laisser faire.
Maintenant, c'est vrai que j'y suis peut etre allé un peu fort, mais a force d'entendre toujours les memes choses, on finit par eclater.
 
sur ce, bonne continuation sur le forum, et certainement a bientot sur d'autres posts ou je serais ravi de donner un avis constructif ou une aide autant que je le puisse

n°1891037
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 16-01-2005 à 21:29:28  profilanswer
 

Perso, ce qui m'embète le plus avec l'informatique, ce n'est pas tellement windows, qui pour moi est plus une solution de facilité qu'un choix. Même s'ils existent des OS alternatifs, aucun ne permettent d'avoir la même étendue de possibilités que Windows (logiciels, mâtériels, jeux...) et/ou la même accessibilité.  
Je n'ais pas le courage de me lancer dans l'apprentissage d'un autre Os, après bientôt 10 ans de Windows. Je suis otage de ma paresse, voir de mon incompétence.  
Après quelques bidouilles, j'arrive à faire ce que je veux avec Win, et j'essaye de me documenter lorsque je veux tater de l'imagerie 3D par ex.
Non, le truc le plus embètant avec l'info, c'est l'évolution du matos. Avec un portable acheté il y a un an, on ressent déjà les limitations (surtout dans les jeux).
Alors on peut participer un temps à la course à l'armement, pour un nouveau jeux, un nouveau logiciel qu'on voudrait voir tourner mieux... Et puis la thune manque....

n°1891129
i'm philou
Posté le 16-01-2005 à 23:13:57  profilanswer
 

julbut a écrit :


Sincerement, experience personnelle, la semaine derniere g installe un ordi g des amis qui venait q'en ht un, et qui utilisent tres peu. 10 fils environ à brancher, les logiciels à installer (je ne parle meme pas du prix des pack office, windows et autres antivirus...)et ensuite tout le bordel à expliquer! Il decouvre l'explorateur, les panneaux de config, gestionnaire de periph... vous voulez graver correctement? il faut ht nero! vous voulez travailler un peu, il faut ht le pack office... ça c compressé, il faut winzip... ah pas de son, c'est vos pilotes "mes pilotes?!?!" Eh ben oui windows sans pilotes il comprend pas!  


là est tout le probleme.
un pc aujourd'hui, ça s'achete entre un paquet de galettes saint michel et un baril de lessive par des gens qui cédent à un effet de mode et qui n'ont aucune connaissance particuliere en info.
pour ces gens là, le parcours du combattant commence parce que c'est finalement pas si intuitif que ça quand on y connait rien l'utilisation d'un PC. alors, on appelle les copains. le copain déboule, explique, re explique ...quand en plus, on annonce qu'il faut flasher le bios parce que y'a une incompatibilité avec la carte graphique... ils abandonnent tellement ça semble compliqué.
Un jour viendra ou "çe sera aussi simple qu'une télé". en attendant ce jour, microsoft, intel et consorts font vivre du monde ... dont moi.
 :hello:


Message édité par i'm philou le 16-01-2005 à 23:15:15
n°1891198
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 17-01-2005 à 02:45:57  profilanswer
 

si vous laissiez tomber ce topic à la con pour voir ?
laissez le acheter (:lol:) sa licence à 400€ je vois pas ce qu'on en a à cirer
ses trolls sont vieux comme le monde

n°1891456
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2005 à 11:52:36  profilanswer
 

wesley crusher a écrit :

Salut à tous,
 
Eh ben dites donc. Xp, il en soulève des débats.  :)  Moi, je suis sous XP et je l'adore. Il est stable, je n'ai pratiquement jamais d'écran bleu (ils se comptent sur les doigts d'une main en 3 ans). Je peux faire ce que je veux. De tous les windows, c'est celui qui offre le plus d'options. Et puis le côté esthétique ne me déplait pas non plus. J'avoue que j'apprécierais que certains programmes ne soient pas d'origine mais c'est une solution tout-en-un qui, à mon avis, enlève une belle épine du pied au débutant qui n'a pas ses programmes préférés...
 
En lisant tout ça, j'ai eu une réponse à mes questions. Xp pro = Xp home + des choses. sinon pas de différences. On entend tellement les gens dire "home, c'est de la m****, il faut mettre Pro" qu'on finit par plus savoir ou et la vérité.  :sarcastic: (J'ai l'impression qu'en informatique, moins les gens en savent, plus ils ont un avis tranché...  :??:  :??:  :??: )
 
Moi qui ne sait pas, j'en profite pour demander:
Alors confirmation, Home ou Profesional, c'est pareil?
Est-ce Home consomme moins de ressources CPU? (le mien commence à dater)


 
 
XP Pro = XP Hpme + feature
 
 
feature = gestion d un reseau d entreprise.
feature = gestion de 2 CPU phyique
....
 
et ce que je comprend pas, c est toute ces personne qui ne sont pas contant de Windows, pourkoi continu t il de l utiliser ? il y a Linux, Mac (reputé pour ca facilité d utilisation, ...)
 
 
quand a la comparaison avec une TV, elle me fait beaucoup rire. Il y a koi comme perif pour une TV ?
-> La TV commande : prend en une universelle et tu a deja perdu 50% des fonctionalité de le TV
-> Le megnetoscope ? qui ne s est jamais planté dans la programmation d un enregistrement ?
 
enfin bref un veritqble topic de qualité. heureusement qu il y a quelque question de "debutant" sans prejugé


---------------
#mais-chut
n°1891465
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-01-2005 à 11:59:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

et ce que je comprend pas, c est toute ces personne qui ne sont pas contant de Windows, pourkoi continu t il de l utiliser ? il y a Linux, Mac (reputé pour ca facilité d utilisation, ...)


 
Parce que dans 95% des cas c'est juste pour faire genre "je m'y connais et je répete toutes les conneries que j'entend sur le net pour faire in" ou bien souvent c'est juste une pseudo-justifaction hypocrite du fait qu'ils piratent leur windows.

n°1891485
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2005 à 12:17:58  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Parce que dans 95% des cas c'est juste pour faire genre "je m'y connais et je répete toutes les conneries que j'entend sur le net pour faire in" ou bien souvent c'est juste une pseudo-justifaction hypocrite du fait qu'ils piratent leur windows.


 
avec un peut de chance, les nouveau emac va nous debarasser de ce genre de boulay


---------------
#mais-chut
n°1893561
Svinkos
Posté le 18-01-2005 à 20:17:51  profilanswer
 

salut tout le monde !
 
je souhaite faire la même chose que Julbut mais sur un pc normal. Pour l'instant j'ai xp familiale mais vu que je  vais créer un réseau chez moi ça me paraît plus logique d'avoir la version pro.
D'après ce que j'ai compris dans vos réponses, il n'y a aucun problème, j'insère le cd pendant une session classique et je fais une mise à jour.
 
je voudrais donc savoir quels pbs peuvent survenir ?
apparemment pas de pb de drivers possibles ?
est-ce que mes chemins vers mes images et ma musique qui sont un autre DD vont être changés ?
combien de temps cela prend-il ?
N'est-ce pas plus sur de formater avant ? S oui comment fait-on pour vider un DD ?

n°1893625
i'm philou
Posté le 18-01-2005 à 21:17:35  profilanswer
 

envisages tu de créer des comptes utilisateurs differents avec des droits établis pour chaque utilisateur sur les dossiers partagés ?.
si ta réponse est non alors tu peux te passer de XP pro.
 
le reseau est tout à fait possible avec XP familial, il est moins poussé dans ses possibilités, c'est tout. si tes besoins de reseau/partage/users sont basiques, XP fam est suffisant.
 :)


Message édité par i'm philou le 18-01-2005 à 21:17:54
n°1893632
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2005 à 21:20:38  profilanswer
 

svinkos a écrit :

salut tout le monde !
 
je souhaite faire la même chose que Julbut mais sur un pc normal. Pour l'instant j'ai xp familiale mais vu que je  vais créer un réseau chez moi ça me paraît plus logique d'avoir la version pro.
D'après ce que j'ai compris dans vos réponses, il n'y a aucun problème, j'insère le cd pendant une session classique et je fais une mise à jour.
 
je voudrais donc savoir quels pbs peuvent survenir ?
apparemment pas de pb de drivers possibles ?
est-ce que mes chemins vers mes images et ma musique qui sont un autre DD vont être changés ?
combien de temps cela prend-il ?
N'est-ce pas plus sur de formater avant ? S oui comment fait-on pour vider un DD ?


 
 
mais puisqu on dit que c est les memes OS  :fou:


---------------
#mais-chut
n°1894330
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-01-2005 à 13:29:12  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

mais puisqu on dit que c est les memes OS  :fou:


Oui et non. Il y a certains composants qui diffèrent. Pour preuve, certains modèles de PC HP fonctionnent très bien sous XP Home, mais dès que tu passes à la version Pro, le driver du modem ne fonctionne plus [:ddr555]
 
En principe, effectivement le passage de la version Home à Pro devrait se passer sans douleur. Dans tous les cas, de toute façon, un backup des documents s'impose en cas de crash.
En revanche, il faut être certain de la réelle nécessité de la version Pro. Les fonctions qu'il apporte ne seront pas forcément utiles, et ne valent pas forcément le coup d'investir dans une nouvelle licence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Xp Pro au dessus de Xp family?

 

Sujets relatifs
[HDD] Pertes de données sur partoche NTFS / XP ProWindows Xp Pro LSD 3 Corporate SP2 | en direct download
Golive: utilisez-vous Password Pro?changement utilisateur sous XP Pro
impossible de lire des dvd avec windows xp pro sp2[Windows XP pro] Ouverture de session impossible
Pb déploiement images Windows 2000 Pro avec serveur RISmessage d'erreur WIn XP pro
courbe avec Igor ProWindows XP pro acces aux données local en sur un domaine et local
Plus de sujets relatifs à : Xp Pro au dessus de Xp family?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR