Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb déploiement images Windows 2000 Pro avec serveur RIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb déploiement images Windows 2000 Pro avec serveur RIS

n°1874933
ben-le-ouf
Posté le 04-01-2005 à 10:36:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je re-édite ma demande dans la rubrique appropriée.
Encore merci pour toute aide éventuelle.
 
[quote="Ben-le-ouf"]Bonjour,  
 
J'utilise au boulôt un serveur RIS afin de déployer différentes images personnalisées de Windows 2000 Pro. Jusqu'à présent, je n'avais aucun problème.  
 
Mais depuis quelque temps, j'ai des messages d'erreur lors de la descente de l'image sur nos PC:  
Au début tout marche nickel. Les Pc bootent bien sur le réseau, trouvent le serveur RIS, lancent l'Installation Wizard. Je m'authentifie avec un compte administrateur, me déplace dans les menus, choisis l'image à installer. Pas de problème. Où ça commence à se gâter c'est à la copie des fichiers. Plusieurs fois pendant la copie j'ai le message d'erreur suivant "Le programme di'nstallation ne peut définir d'autorisations pour \Device\Harddisk0\Partition2\blablabla\Nom_Fichier." J'ai la possibilité d'ignorer le fichier, mais bien sûr, une fois la copie terminée, le PC plante.  
 
Ce problème a lieu quelque soit l'image que je choisis de déployer sur le PC.  
J'ai essayé avec 2 PC neufs, pour être sûr que ce n'était pas le PC.  
Sur notre serveur RIS, j'ai fait une défragmentation du lecteur sur lequel sont stockées les images (elles occupent 6Go sur 60 Go). Rien de concluant également.  
 
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ? J'ai scruté toutes les docs de Technet, et je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème.  
 
Merci d'avance pour votre aide. [/quote]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 10:36:43  profilanswer
 

n°1875494
ben-le-ouf
Posté le 04-01-2005 à 16:30:38  profilanswer
 

Help please :(  
 
Si vous avez une idée et besoin d'infos complémentaires, faites-moi signe. Encore merci.

n°1875501
K3y
Fr4g 0r D!3 ..
Posté le 04-01-2005 à 16:34:21  profilanswer
 

Ce serait pas un problème réseau plutôt qu'un problème avec le RIS ?

n°1876720
ben-le-ouf
Posté le 05-01-2005 à 08:58:14  profilanswer
 

je ne pense pas, car le serveur RIS et le client sont dans le même VLAN et même switch. L'authentification se passe bien, c'est donc que la connexion est bien établie entre les 2.
Niveau rapidité du réseau, tout fonctionne nickel, j'ai d'autres PC sur le même switch et on peut faire des trasnferts de fichiers sans problème.
 
J'ai pensé à un problème Hardware sur le serveur RIS, car le problème est le même quelque soit le PC client...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb déploiement images Windows 2000 Pro avec serveur RIS

 

Sujets relatifs
Outlook 8.2/2001 et serveur Exchange 5.5Lancement de windows Problème
licence Windows XPWindows update a disparu du panneau de config
message d'erreur WIn XP procourbe avec Igor Pro
Clear type sous 2000windows media player 10.0
Serveur Impression + Routeur LinksysCorbeille qui reste vide sous Windows => Une solution
Plus de sujets relatifs à : Pb déploiement images Windows 2000 Pro avec serveur RIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR