Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Désinstaller Windows sur un portable Compaq presario 1200???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstaller Windows sur un portable Compaq presario 1200???

n°1204071
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 25-06-2003 à 16:46:58  profilanswer
 

Je n'ai pas les cd d'installation de windows, il y a une partition du disque dur spécialement conçue pour la réinstallation de windows.
 
Le problème, c'est que mon compaq n'a que 64mo de ram et que windows millenium rame carrément dessus.
Alors je ne veux pas réinstaller windows au propre mais bien virer windows pour passer à linux (on m'a dit qu'il était moins gourmand en ressources) ou windows 2000 ou 98.
 
J'aimerai donc formatter le dd mais est-ce que c'est possible ou est-ce compaq a fait en sorte qu'on ne puisse rien toucher de ce côté là?


Message édité par minikisskool le 26-06-2003 à 10:32:07
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 16:46:58  profilanswer
 

n°1204108
sanpellegr​ino
Posté le 25-06-2003 à 17:09:45  profilanswer
 

Il devrait y avoir moyen en bootant sur une D7 Win98 et en formattant tout correctement. Ou bien avec une D7 Linux directement il me semble...

n°1204117
macomboh
Posté le 25-06-2003 à 17:17:37  profilanswer
 

minikisskool a écrit :

Je n'ai pas les cd d'installation de windows, il y a une partition du disque dur spécialement conçue pour la réinstallation de windows.
 
Le problème, c'est que mon compaq n'a que 64mo de ram et que windows millenium rame carrément dessus.
Alors je ne veux pas réinstaller windows au propre mais bien virer windows pour passer à linux (on m'a dit qu'il était moins gourmand en ressources) ou windows 2000 ou 98.
 
J'aimerai donc formatter le dd mais est-ce que c'est possible ou est-ce compaq a fait en sorte qu'on ne puisse rien toucher de ce côté là?


no problemo!
vire cette daube de win en virant les 2 partitions
fdisk sous DOD ou meme
en bootant sur linux avec le Cd
(la procédure dépend de la distrib chosie)
 
 

n°1204126
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 25-06-2003 à 17:26:23  profilanswer
 

d'accord, ça c'est la partie facile à faire
 
ma vraie question est : est ce que mon portable compaq va continuer à fonctionner comme un ordinateur normal ou est-ce que compaq a fait en sorte qu'on ne puisse pas se débarrasser de tous ses modules?
 
j'ai entendu des trucs comme quoi le bios était en partie présent sur le dd ou des trucs comme ça
 
et entre un ordi qui rame et un ordi qui est hs, je préfére quand même continuer à ramer...

n°1204131
copycat
Posté le 25-06-2003 à 17:29:13  profilanswer
 

Hmm regarde s'il y'a une petite partition de quelques méga lors que tu vois les partitions sous fdisk
 
Je crois que c'est uniquement sur les vieux pc qu'il avait le bios sur le dd non ?

n°1204816
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 26-06-2003 à 10:32:31  profilanswer
 

je ne sais pas...
 
qqn d'autre a une idée?

n°1204860
fofoul
Posté le 26-06-2003 à 11:35:02  profilanswer
 

minikisskool a écrit :

Je n'ai pas les cd d'installation de windows, il y a une partition du disque dur spécialement conçue pour la réinstallation de windows.
 
Le problème, c'est que mon compaq n'a que 64mo de ram et que windows millenium rame carrément dessus.
Alors je ne veux pas réinstaller windows au propre mais bien virer windows pour passer à linux (on m'a dit qu'il était moins gourmand en ressources) ou windows 2000 ou 98.
 
J'aimerai donc formatter le dd mais est-ce que c'est possible ou est-ce compaq a fait en sorte qu'on ne puisse rien toucher de ce côté là?

tu as bien raison, vire moi vite fait cette daube de Me. 2k marchera, c'est sûr à 99,99%. Même pas besoin en plus de virer les partoches avec une D7 de boot, le prog d'install de 2k est suffisament puissant pour s'en occuper. Si jamais il te manque des drivers, télécharge les sur le site de compaq, normalement tu devrais pouvoir tt retrouver.

n°1204891
fofoul
Posté le 26-06-2003 à 12:00:25  profilanswer
 

copycat a écrit :

Hmm regarde s'il y'a une petite partition de quelques méga lors que tu vois les partitions sous fdisk
 
Je crois que c'est uniquement sur les vieux pc qu'il avait le bios sur le dd non ?

en plus ça a l'air d'etre un pc plutot recent, donc pas de scrupule à avoir c vraiment sur les TRES ancien PC que le bios etait sur le disk

n°1204944
macomboh
Posté le 26-06-2003 à 12:52:36  profilanswer
 

minikisskool a écrit :

d'accord, ça c'est la partie facile à faire
 
ma vraie question est : est ce que mon portable compaq va continuer à fonctionner comme un ordinateur normal ou est-ce que compaq a fait en sorte qu'on ne puisse pas se débarrasser de tous ses modules?
 
j'ai entendu des trucs comme quoi le bios était en partie présent sur le dd ou des trucs comme ça
 
et entre un ordi qui rame et un ordi qui est hs, je préfére quand même continuer à ramer...


 
NON ,comme je l'ai dit NO PROBLEMO,
et je dit pas ça en l'air je l'ai déja fait sur un  
portable 1203 COMPAQ, meme le modem intégré focntionne sur LINUX
à condition de prendre les bons drivers ,
repére , peut etre avant le type de la carte VIDEO et de la carte SON, pour pouvoir mettre les bons sous LINUX et / X11

n°1205207
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 26-06-2003 à 16:14:48  profilanswer
 

bon, c'est cool
 
je vais me lancer dans l'installation de mandrake 9.1 que je viens de télécharger et je vais tout écraser
 
j'ai vu que c'était possible sur :
http://www.bouissou.net/linux-portables.html#compaq
 
par contre, je suis vraiment un noob de chez noob de chez linux
j'ai encore beaucoup de mal à saisir le vocabulaire et toute la procédure à suivre
 
est-ce qu'il y a moyen de trouver un tutorial vraiment accessible aux débutants pour mandrake 9.1??
parce que tout ce que je trouve dépasse vraiment mon niveau...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 16:14:48  profilanswer
 

n°1205428
macomboh
Posté le 26-06-2003 à 19:53:19  profilanswer
 

minikisskool a écrit :

bon, c'est cool
 
je vais me lancer dans l'installation de mandrake 9.1 que je viens de télécharger et je vais tout écraser
 
j'ai vu que c'était possible sur :
http://www.bouissou.net/linux-portables.html#compaq
 
par contre, je suis vraiment un noob de chez noob de chez linux
j'ai encore beaucoup de mal à saisir le vocabulaire et toute la procédure à suivre
 
est-ce qu'il y a moyen de trouver un tutorial vraiment accessible aux débutants pour mandrake 9.1??
parce que tout ce que je trouve dépasse vraiment mon niveau...


par contre , c'est vrai passer comme ça de win à LINUX , tu vas
etre comptement dérouté; L'idée de prendre la mandrake est trés bonne, c'est une distrib trés intelligente qui t'installe quasiment automatiquement les bons modules (X11 vidoe ,entre autres),sans etre ingénieur UNIX et donne un systéme facilement.utilisable meme par un newbie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Désinstaller Windows sur un portable Compaq presario 1200???

 

Sujets relatifs
Windows 2000 Service Pack 4 Release!!!!Pour tous ceux qui veulent des Benchs de Windows 2003
[Résolu]error loading GDI.EXE. Vous devez reinstaller WindowsRediriger le Repertoire Windows du User
comment desinstaller Office Xp ??Portable et image du disc pour effacer toutes traces d'utilisation
¨Mêmes paramètres pour tous utilisateurs de Windows XPPilot son et imprimante sous Windows Server 2003
probleme de partage de connection entre windows 98SE et win XP pro !Comment lire un stream windows media sous mac ?
Plus de sujets relatifs à : Désinstaller Windows sur un portable Compaq presario 1200???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR