Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Désactiver l'AHCI et retourner en IDE normal sans réinstaller windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver l'AHCI et retourner en IDE normal sans réinstaller windows

n°2844339
GhostofXan​xi
Posté le 01-03-2009 à 22:14:10  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un netbook Medion Akoya E1210 dont j'ai remplacé le disque dur par un SSD OCZ de 60 GB.
J'ai cloné dessus le disque d'origine et donc l'installation d'origine de Windows XP Home SP3.
 
Or, il se trouve que cette installation était faite avec l'AHCI activé et donc les drivers intel AHCI adéquats installés.
Mais pour le SSD, OCZ recommande de ne pas être en AHCI. Il semble y avoir des ralentissements à cause de ce mode et je lui attribue aussi un petit bruit éléctronique pénible quand le SSD est idle.
 
Je veux donc virer le AHCI en le désactivant dans le bios (dernier bios à jour):
- si je fais ca, le PC ne boote plus jusqu'à ce que je le réactive
- en passant d'abord par le gestionnaire matériel de windows pour supprimer les drivers du controleur SATA AHCI puis en désactivant dans le bios, idem, écran bleu pas de boot
- en faisant pareil mais en mettant à jour le driver avec une version non AHCI, idem.
Je dois à chaque fois réactiver l'AHCI dans le bios et démarrer avec "les derniers bons paramêtres connus" pour rebooter, sans régler le problème.
 
Comme cette installation de XP est complète avec mes logiciels, patchs, etc, je ne veux pas réinstaller de zéro.
 
Comment faire pour régler le problème? Sur le net, les gens semblent plutot avoir le problème inverse...
 
Merci de votre aide.
 
 :jap:  :hello:


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 22:14:10  profilanswer
 

n°2844340
zonka
x58 forever!
Posté le 01-03-2009 à 22:26:18  profilanswer
 

Ben tu fais la meme manip mais en utilisant les drivers IDE :
 
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513
 
boot en AHCI, change les drivers, vire l'AHCI alors du BIOS, ton systeme devrait avoir pris en compte les IDE au lieu des AHCI.

n°2844346
GhostofXan​xi
Posté le 01-03-2009 à 22:39:36  profilanswer
 

Ben non, j'ai passé la journée à faire ça et justement ca ne marche pas.
L'auteur de ce tuto, Pascal_TTH pense que c'est possible mais il ne l'a pas fait dans ce sens et justement ca ne semble pas fonctionner.


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°2844348
zonka
x58 forever!
Posté le 01-03-2009 à 22:43:43  profilanswer
 

Hmmm pas de raison logique pour que ça ne fonctionne pas (ah la logique et windoze, certes....)

n°2844367
GhostofXan​xi
Posté le 01-03-2009 à 23:21:40  profilanswer
 

Oui windows c'est la loose...


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Désactiver l'AHCI et retourner en IDE normal sans réinstaller windows

 

Sujets relatifs
Windows mail - comptes, identités et pétage de plomb!Changer carte mere (HS) en gardant windows
Windows XP, boot, barre de chargement qui se bloqueWindows 7 et les drivers
windows xp pro (32bits) peut-il tolérer 6Go de mémoire ?Impossible de désactiver le clavier virtuel
Problème Windows sur netbook Asusarrêt intempestif de windows
Windows 64bitWindows xp
Plus de sujets relatifs à : Désactiver l'AHCI et retourner en IDE normal sans réinstaller windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR