Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer carte mere (HS) en gardant windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer carte mere (HS) en gardant windows

n°2844310
vq37vhr
Posté le 01-03-2009 à 20:37:39  profilanswer
 

[email]Salut à tous,
je sais que ce sujet a deja été traité mais il s'agit ici d'un cas particulier.
 
La carte mere (650i) de mon PC assemblé par mes soins (donc non tatoué) a rendu l'ame.
Je vais changer celle ci par une nouvelle (680i), mais puisque la panne n'as pas prévenu, je n'ai rien  pu desinstaller via windows pour prévoir la transition.
je souhaite absolument conserver mon installation windows (xp pro), même si je dois supporter quelques instabilités occasionnelles (c'est le risque je croit), car si je repars à zero je perd trop de données installées (programmes).
Y a t il un moyen de ne pas desinstaller/réinstaller windows suite au changement de la carte mere dans mon cas ?
(je sais que c'est possible quand on a deinstallé la carte mere dans windows avant le changement mais comme je n'ai pas eu cette chance, que puis je faire ?)
 
Merci d'avance !!![/email]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 20:37:39  profilanswer
 

n°2844311
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-03-2009 à 20:40:27  profilanswer
 

Si tu es prêt à encaisser une instabilité oui, mais uniquement si c'est pour récupérer des fichiers pour en faire sauvegarde, sinon tu te rendras vite compte que ton système... ben ça va pas quoi :/
 
Autre chose, si ton XP est un OEM => changement de carte mère = changement de licence (juste pour l'info ;)).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer carte mere (HS) en gardant windows

 

Sujets relatifs
Windows XP, boot, barre de chargement qui se bloqueWindows 7 et les drivers
windows xp pro (32bits) peut-il tolérer 6Go de mémoire ?Carte son SPDIF : forcer le passtrough
Problème Windows sur netbook Asusarrêt intempestif de windows
Windows 64bitWindows xp
PC HS, comment récupérer les courriels+ les favoris sur le disque durQuel windows ?
Plus de sujets relatifs à : Changer carte mere (HS) en gardant windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR