Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  activer/désactiver logiciellement un ou tous les ports USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

activer/désactiver logiciellement un ou tous les ports USB

n°1957147
krisofe
Posté le 11-03-2005 à 16:35:38  profilanswer
 

Je recherche un exe ou un script permettant d'activer logiciellement  
le ou les périphériques USB.
 
En fait, je ne sais même pas si ça me rendra directement service puisque mon but et d'activer/désactiver le port USB d'un serveur d'impression USB qui se contrôle via réseau.
 
En effet, lorsque l'imprimante est éteinte et qu'on l'allume, le serveur d'impression ne se réinitialise pas. Il faut donc débrancher/rebrancher sa connexion usb qui le relie à l'imprimante.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 16:35:38  profilanswer
 

n°1957198
breizh76
Posté le 11-03-2005 à 17:30:23  profilanswer
 

L'utilitaire "devcon" (-> google) te permettra de désactiver/réactiver un ou des périphériques comme on peut le faire dans le gestionnaire des périphs.  
Sinon, concernant tout pb, as tu essayé de redémarrer le service spooler?

n°1957543
krisofe
Posté le 11-03-2005 à 22:51:11  profilanswer
 

Merci breizh76, -j'habite à rennes et suis rouennais, un lien ;-)? -
En fait le pb est entre le serveur d'impression et l'imprimante usb. Il lui faut être déconnecté/reconnecté à l'imprimante quel que soit le type de cette dernière, et ce unquement sur l'USB.
Redémarrer le spooler windows, (il n'en a pas lui) ne change rien.
A ce titre, je trouve l'appellation serveur d'impression un peu trompeuse pour ce p'tit boîtier ; il n'a pas de spooler.
 
Je vais me pencher sur ce "devcon", il sent bien bon ;-)

n°1957560
breizh76
Posté le 11-03-2005 à 23:05:15  profilanswer
 

:) en fait, (j'ai honte :o ) mais je suis un simple Nantais, même pas breton, expatrié à Toulouse, dur dur...)
 
Sinon bon courage avec devcon!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  activer/désactiver logiciellement un ou tous les ports USB

 

Sujets relatifs
Nforce IDE SW : activer le debug ?Partage connexion freebox : obligé d'activer fction routeur ?
Modem Cable : USB vs RJ45Comment activer l'antivirus uniquement sur un seul compte utilisateur
carte réseau WIFI en PCI ou USB ?Ports qui se referment automatiquement sur routeur DLINK DI 614+
Dongle USB WiFidesactiver le rebootage automatique
Freebox Routeur + USB et EthernetDésactiver Internet su compte utilisateur XP
Plus de sujets relatifs à : activer/désactiver logiciellement un ou tous les ports USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR