Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dongle USB WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dongle USB WiFi

n°1953964
SinDromX
Posté le 09-03-2005 à 06:04:01  profilanswer
 

Slt tous, je voudrais mettre en réseau deux PC dont un laptop avec carte WiFi intégrée. Pour faire vite, c'est un 9200 (paix à son âme, il n'est plus produit) avec une carte Dell interne (pas celle d'Intel donc j'ai pas le droit au sticker Centrino :().
Passons les détails.
 
Je n'ai qu'un câble réseau qui arrive dans ma chambre mais il me faut les 2 PC sur le bureau (grand bureau :D). Le Shuttle est branché sur le câble réseau, mais mon emplacement PCI est déjà utilisé, et je dois donc utiliser un dongle USB pour faire du WiFi entre le laptop et le shuttle, comme ça je récupère la connexion internet, etc... et le transfert de fichier par BT c'est assez long :'(.
 
J'ai trouvé un dongle Belkin en G (comme ma carte intégré au laptop) ici et je voudrais savoir si :
- 33€ est un bon prix pour du G
- les débits réels sont bons (enfin de combien sont ils ?)
- si l'installation n'est pas trop ardue (enfin tant que ça finit par marcher c'est le principal).
 
Voila, merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 06:04:01  profilanswer
 

n°1955444
SinDromX
Posté le 10-03-2005 à 09:15:33  profilanswer
 

up

n°1955447
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-03-2005 à 09:18:49  profilanswer
 

pourquoi ne pas prendre une autre marque de type netgear ou linksys ?
 
pour les prix, cf www.monsieurprix.com
 
enfin si tu veux passer par un cable rj45, pourquoi ne pas acheter un switch ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1955452
SinDromX
Posté le 10-03-2005 à 09:23:21  profilanswer
 

justement, je ne peux pas utiliser de câble entre mes deux PC, la seule solution est le dongle USB - WiFi, et je voulais savoir si la qualité de ce genre de solution était assez bonne  (moin qu'une carte je m'en doute bien, mais je veux simplement partager ma connexion internet et faire du transfert de fichiers).

n°1955456
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-03-2005 à 09:24:57  profilanswer
 

le cable n'est pas entre tes deux pc  !!!!
 
tu as le cable qui vient du mur à brancher sur le switch et tu branche portable et shuttle sur le switch !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1955461
SinDromX
Posté le 10-03-2005 à 09:27:46  profilanswer
 

lol, pardon, suis un peu fatigué :)
 
non, non, je ne peux pas mettre de câble, j'en ai 1 qui arrive dns ma chambre, certe, mais investir dans un switch me gonfle un peu... (j'habite en Nouvelle Calédonie, et un switch 4 port 10/100 vaut ici dans les 70€, alors entre ça et 33€ je me suis vite décidé).
 
m'enfin il faut encore que j'y réfléchisse...

n°1955531
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 10-03-2005 à 10:38:19  profilanswer
 

G un dongle usb wifi achete au plus bas prix en no name et il fonctionne tres bien.

n°1955535
SinDromX
Posté le 10-03-2005 à 10:43:16  profilanswer
 

et quels sont les débits moyen ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dongle USB WiFi

 

Sujets relatifs
petites questions sur le partage d'internet avec le wifiprobleme installation wifi
Wifi quand tu nous tiensFreebox WIFI + TEW-423PI => blocage windows XP
Pb de perte de connexion WIFIFreebox Routeur + USB et Ethernet
conseil pour matos wifiquel dongle usb pour l'ancien pack wifi inventel wanadoo
Probleme dongle USB WIFI Inventel dwb 200Dongle USB Wifi 54 MBPS???
Plus de sujets relatifs à : Dongle USB WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR