Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Installation XP sur autre PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Installation XP sur autre PC

n°2920809
ALPNOniseb
Posté le 29-12-2009 à 16:39:09  profilanswer
 

Bonjour,
une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse, sur une possibilité d'installation de PC.
 
J'aimerais savoir si cela marche :
Si j'installe normalement XP sur un DD sur mon pc, puis que j'installe ce même disque dur sur un autre PC, est-ce que cela marchera? Autrement dit, outre les soucis de drivers, que je mettras bien évidement à jour après, est-ce que sur le "nouveau PC", le XP fraichement installé sur le DD sera fonctionnel ou pas?
 
Merci de vos réponses, je ne suis pas arrivé à trouver tout seul!


Message édité par ALPNOniseb le 31-12-2009 à 15:07:00
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 16:39:09  profilanswer
 

n°2920823
yf38
Posté le 29-12-2009 à 17:08:08  profilanswer
 

Souvent çà marche, mais à condition qu'il y ait quelques liens de famille entre les chipsets des cartes mères, par exemple Intel differentes générations de ICHXX. Le mode AHCI / IDE est venu ajouter à l'incertitude, et de toutes façons, après, il faut une bonne seance de nettoyage, en faisant ce qu'il faut pour voir les périphériques cachés qu'on ne voit en principe pas, pour les supprimer proprement.
Et je ne te parle même pas du problème de la licence.
En gros, ce n'est pas une manière de faire, sauf pour essayer de récuperer un cas de crash du reste du matériel, ou éviter à tout prix une réinstallation au changement d'une carte mère par une un peu plus évoluée.
Je l'ai déjà fait avec Vista d'une carte Intel vers une autre carte Intel, avec une licence boite ( à réactiver), mais c'est à éviter, et çà ne marche pas à coup sur.


Message édité par yf38 le 29-12-2009 à 17:10:29
n°2920903
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 29-12-2009 à 22:36:50  profilanswer
 

Tu peux limiter les dégats en effectuant pas le dernier démarrage du windows que t'installes, ca évitera qu'il récupère les paramètres de ta bécane, enfin une grand partie du moins.
 
Pourquoi tu cherches à faire cette manip ? peut être qu'on pourrait t'aider à trouve une sollution ;)


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2920910
ALPNOniseb
Posté le 29-12-2009 à 23:03:13  profilanswer
 

Ce n'est pas bête! Peut être qu'en faisant juste la copie des fichiers d'installation (ecran bleu) puis en remettant la DD dans le bon PC avant l'installation en elle même (où l'on voit les étapes et les minutes restantes), peut être que ça marcherais! Mais bon, comment être sûr que tout serait ok?!
 
Je cherche à faire cette manip pour une installation sur un netbook, et j'aimerais au maximum ne pas avoir à le faire via une clé USB, que je n'ai pas. Ca me semble assez incontournable malheureusement!

n°2920920
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 29-12-2009 à 23:59:55  profilanswer
 

Sinon une autre sollution similaire à ce que yf38 a proposé, c'est d'installer un OS propre puis le cloner à l'aide d'un outil comme clonezilla, perso j'ai du faire ca pour récupérer une licence d'un pc, j'ai just eu à refaire les driver et compagnie ca a très bien marché pourtant c'était depuis un vieux PC slim = vers un tout récent.


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2921263
ALPNOniseb
Posté le 31-12-2009 à 14:23:25  profilanswer
 

Merci à tous les deux des réponses!
J'ai décidé de jouer la simplicité, je me suis pris une clé USB U3, je m'embêterais moins!
Merci en tous cas!

n°2921264
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 31-12-2009 à 14:25:25  profilanswer
 

Donc mets [Résolu] dans le titre de ton premier poste ;)


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2921272
ALPNOniseb
Posté le 31-12-2009 à 15:07:12  profilanswer
 

Et vala!
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Installation XP sur autre PC

 

Sujets relatifs
[résolu] erreur sur la page de sauvegarde auto de 7Pc qui se bloque mais souvent sur les jeux et les lectures de vidéos
Cherche CD d'install Win XP homeLes MAJ de Win XP alourdissent elles le système ?
Créer un live CD pour XP [résolu][Résolu] ccleaner et cookies
[résolu] [MAJ] Vérification offre étudiante win 7A l'aide! infection Rootkit. PC se planque régulièrement
Installation d'OpenVPNEcran bleu installation XP [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Installation XP sur autre PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR