Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrer XP installé sur clé USB à partir d'un CD (bios gère pas USB)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrer XP installé sur clé USB à partir d'un CD (bios gère pas USB)

n°2635804
bastiencb
Posté le 08-02-2007 à 18:44:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis parvenu à installer Windows XP Sp2 sur ma clé USB CORSAIR FLASH VOYAGER 4GO :
 
Cf message : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5342327
 
Le système se lance bien sur mon portable Asus A8JS dont le bios supporte le boot usb.
 
Après de longues recherches infructueuses sur le web, j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment créer un CD qui permettrait de booter sur la clé USB contenant le système, malgrès que le bios du PC NE SUPPORTE PAS l'USB; pour pouvoir utiliser le système sur n'importe quel PC équipé d'un lecteur CD.
Merci pour vos réponses.
 
 :sarcastic:


Message édité par bastiencb le 08-02-2007 à 19:00:50
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 18:44:27  profilanswer
 

n°2636280
dnlilas
Posté le 09-02-2007 à 08:09:48  profilanswer
 

Déjà XP sur ta clé ne marche que sur ta machine, il ne fonctionnera pas sur d'autres (matériel différent) : tu auras l'écran bleu.
 
Ensuite il est fortement déconseillé d'utiliser dans ce cas une clé USB car la clé est limitée en nombre d'écritures. Utilisant XP ainsi avec toutes les écritures, le swap etc... la durée de vie de la clé sera très courte (regarder le LED d'accès).
 
Donc soit tu utilises un boîtier 2"5 avec vrai disque dur (pratiquement aussi portable car pas besoin d'alimentation, certains boîtiers ont le câble USB 2.0 intégré), soit il te faut du BartPE ou similaire pour ta clé. BartPE n'écrit pas sur la clé (ram disk), d'où l'avantage. BartPE fonctionne sur toute machine, son but initial était toujours de faire un CD de récupération/d'outils, ensuite du CD il est possible de le passer en USB via pe2usb.cmd.


Message édité par dnlilas le 09-02-2007 à 08:11:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrer XP installé sur clé USB à partir d'un CD (bios gère pas USB)

 

Sujets relatifs
aide svp installattion xp avec lecteur cd USBcomment supprimer un emailing en train de partir
Dossiers endommagés sur clé USBClé USB passe de 4 à 2 Go
CLE USB micro cruzer 
Plus de sujets relatifs à : Démarrer XP installé sur clé USB à partir d'un CD (bios gère pas USB)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR