Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Service non démarré

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Service non démarré

n°2773987
jpascal
Posté le 18-04-2008 à 15:40:34  profilanswer

Bonjour.

Je suis sous Windows 2003.

A chaque démarrage, j'obtiens le message d'erreur suivant :
http://img176.imageshack.us/img176/8593/problemedemarrageservicaf7.png

Si je vais dans l'observateur d'événements Système, j'ai seulement cette erreur :

Citation :

Le service Pilote de port parallèle n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :  
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Or je ne trouve pas ce service. Concernant le port parallèle, ma nouvelle carte mère n'en possède plus.

J'ai supprimé l'ancienne imprimante et réinstallé Windows par dessus l'ancien mais rien n'y a fait.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 15:40:34  profilanswer

n°2773999
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-04-2008 à 16:17:11  profilanswer

Si c'est comme pour XP (ce que je pense), l'erreur ne provient pas veritablement d'un service mais d'un driver nommé ParPort

Tu le trouveras en temps qu'entree de registre, sous la clef

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PartPort

qu'il faut supprimer et rebooter

n°2774090
jpascal
Posté le 19-04-2008 à 01:00:01  profilanswer

Merci à toi de m'avoir mis sur la voie. :)

La solution a été d'afficher les périphériques cachés dans le gestionnaire de périphériques puis de désactiver le pilote non PnP Parvdm.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Service non démarré

Sujets relatifs
[résolu]Service perso qui ne démarre pasService "audio windows" qui ne démarre par sur deux portables Dell
service EWAVE n'a pas pu demarré!!!Service AVG Firewall arrêter, ne démarre plus
WindowsXP MCE ne démarre plus - MACE Service - SVPhelp ! le service station de travail ne démarre pas
service qui demarre pas sur WSUSDirectX 9c necessite-t-il un service demarré en particulier ?
plein de service quine démarre pas au demarrage de XPImpossibilité de partager disque dur =>service serveur n'a pas démarré
Plus de sujets relatifs à : Service non démarré

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)