Bon, déterrage de topic en règle.
De passage chez ma belle famille, on me demande comme "kissikoné" de regarder pourquoi la belle-mère ne peut pas installer son Kaspersky qu'elle a acheté par internet.
Il s'en sort un problème de connection SSL, connu de Kaspersky, et qui mène à cette page : http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208287097 .
En voulant suivre les instructions, je me rends compte que je n'ai pas de service "Station de travail".
Après avoir cherché un peu, lu ce qui s'est dit ici, j'ai bien les fichiers MRxSmb et RDbss. J'en ai copié de nouveaux, mais ça n'a rien changé.
La commande "net start lanmanworkstation" ne donne rien (le nom de service n'est pas valide), alors que la commande "net start lanmanserver" me dit que le service est déjà démarré....
Dans le registre pourtant, je trouve plusieurs entrée:
- MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/LanmanWorkstation/Parameters/EnablePlainTextPassword
- MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/LanmanWorkstation/Parameters/EnableSecuritySignature
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SeCEdit\Reg Values\MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/LanmanWorkstation/Parameters/RequireSecuritySignature
- un clé "netsvcs" de type Reg_Multi_SZ dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SvcHost
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\SafeBoot\Network\LanmanWorkstation
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Control\SafeBoot\Network\LanmanWorkstation
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\LanmanWorkstation
Des idées??? 
Edit: c'est un vieux PC sous WinXP familiale, SP3.
Message édité par yamazaki le 26-12-2012 à 12:14:42