Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bug démarrage Windows XP Pro (a priori à cause du SP2...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug démarrage Windows XP Pro (a priori à cause du SP2...)

n°2769952
Piedg
Posté le 02-04-2008 à 20:17:54  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai formaté le disque dur de mon ordinateur portable (ASUS A2008S) à base de Pentium 4 3.00 Ghz / 512 Mo de DDR / Chipset graphique ATI Radeon Mobility 9600/9700 series.
 
Le précédent système était avec Windows XP SP2 et fonctionnait bien (sauf des lenteurs mais aucun bugs qui m'ont fait formaté mon disque dur).
 
Mon problème est le suivant :
 
Je parvient à installer Windows XP mais dès que j'install la SP2, le reboot qui suit fait que Windows plante au démarrage. Le logo de chargement s'affiche (tout OK) puis change de couleurs (couleurs bizarres) puis freeze (ou presque avec une toute petite activité du HD je dirais...).
Je fait un reset et je demande de démarrer en mode sans echec ce qui a pour effet de faire un écran noir avec des lignes verticales vertes et quelques points bleus.
 
Ce que j'ai tenté :
- J'ai essayé plusieurs CD de Windows qui conduisent tous au même problème.
- J'ai complètement supprimé les partitions du HD pour les recréées (sur un mal entendu...) (mon HD est partitionné en deux partitions en NTFS)
- J'ai essayé d'installé la SP2 sans installé les pilotes : toujours le même problèmes
 
Enfin je suis bien perdu donc si quelqu'un a une solution, ça m'interresse énormément car je ne sais plus quoi faire !
 
Un grand merci d'avance.


Message édité par Piedg le 02-04-2008 à 21:06:08
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 20:17:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bug démarrage Windows XP Pro (a priori à cause du SP2...)

 

Sujets relatifs
Pilote écran viewsonic CRT E96F+SB - windows XP pro 64bitsWindows 2003: Session qui se relance toute seule
[Windows XP] Problème d'action, d'ouverture de dossier dans explorerComment faire un Backup sous windows xp ?
Un pc avec vendu avec windows est-ce légal?Service windows avec un .bat
Easy CD Creator 6 (la suite) ne trouve plus de graveur sous Windows XPsafari pour windows: faire défiler les signets avec la molette
ALT met mon PC en veille, la touche windows l'éteindproblème d'installation windows
Plus de sujets relatifs à : Bug démarrage Windows XP Pro (a priori à cause du SP2...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR