Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Au démarrage de l'ordinateur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au démarrage de l'ordinateur...

n°1777543
MetroPolic​e
Posté le 27-10-2004 à 15:23:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu hier mon ordinateur portable DELL. Il fonctionne parfaitement bien et Windows XP familial était déjà installé dessus, ainsi qu'un tas d'autres logiciels qui ne me servent à rien. Comme ils me prenaient de la place sur le disque dur et que je savais que je ne les utiliserai jamais, j'ai donc décidé de formater le disque dur. J'ai inséré le CD de Windows XP, redémarré l'ordinateur et mis le CD en first boot. A partir du CD j'ai donc formaté et réinstallé XP, tout s'est bien passé.
Mais voici mon problème. Maintenant, lorsque j'allume l'ordinateur, il me demande de choisir quel système d'exploitation je veux lancer. J'ai le choix entre l'ancien qui n'est plus valide (normal puisque j'ai formaté) et le nouveau. Je voudrai ne plus avoir à choisir. En clair, je veux que Windows XP se lance automatiquement lorsque j'allume mon ordinateur, sans avoir à choisir le système d'exploitation dans une liste. Je commence à me demander si le formatage depuis le CD de XP est réellement performant.
Merci de votre aide. :whistle:  
@+
Alexandre.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 15:23:05  profilanswer
 

n°1777548
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-10-2004 à 15:26:15  profilanswer
 

ben apparemment tu n'as pas réellement formaté, mais juste réinstallé par dessus :spamafote:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1777551
pinguin007
a npe error
Posté le 27-10-2004 à 15:28:39  profilanswer
 

l'équivalent d'un fdisk /mbr pour xp je dirais


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1777564
MetroPolic​e
Posté le 27-10-2004 à 15:37:32  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Non, ça a formaté, puis réinstallé Windows. Mais ça semble inefficace.
Toute aide est la bienvenue!!! ;)


Message édité par MetroPolice le 27-10-2004 à 15:38:01
n°1777569
Gaard28
Posté le 27-10-2004 à 15:41:04  profilanswer
 

Salut,
 
Modifie le contenu de ton fichier c:\boot.ini

n°1777578
MetroPolic​e
Posté le 27-10-2004 à 15:45:07  profilanswer
 

Salut!
Merci de ta réponse!
Une autre question: comment formater complètement un disque dur, de façon à ce qui ne reste vraiment plus aucune donnée? Depuis le CD de XP ce n'est pas top. Et je ne peux pas le faire depuis une disquette puisque je n'ai pas de lecteur.
Merci!

n°1777624
bm59
tant pis !
Posté le 27-10-2004 à 16:11:23  profilanswer
 

y a aucun probleme avec xp , au demarage du cd, il te demande si tu veut casser la ou les partitions,
 
partition en moins puis un format LENT et non rapide en NTFS, il ne reste plus grand chose d'avant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Au démarrage de l'ordinateur...

 

Sujets relatifs
Plantage W2000 au démarragedemarrage qui prend super longtemps depuis peu
Sauvegarde depuis un ordinateur portable sous DOSdisquette de demarrage xp?
comment enlever le test memoire au demarrage de l'ordinateur ?image au démarrage de l'ordinateur (image de ma mb)
[Win XP pro] Fichiers manquants au démarrage de l'ordinateur...Comment pouvoir sélectionner son OS au démarrage de l'ordinateur ???
Ordinateur lent au démarrage, matez mon bootlog!démarrage ordinateur par carte réseaux
Plus de sujets relatifs à : Au démarrage de l'ordinateur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR