Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb de démarrage avec bootvis et multiboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de démarrage avec bootvis et multiboot

n°2021317
minimir2
Posté le 06-05-2005 à 07:05:46  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Voilà j'ai installé deux fois win Xp pro sur mon micro et installé system commander pour lancer indépendemment l'un et l'autre pour que les softs installés sur l'un (pour faire de l'image) n'aille pas polluer l'autre( dédié a l'audio ).....
Qd j'ai installé system commander , il a fallu que le deuxieme win Xp soit sur une fat32 , alors que le premier etait en ntfs (le tout sur le même disque) ! Enfin c'est ce que j'ai compris ...et ce que j'ai donc fait !
Mais voilà le souci : Le démarrage est plutot long , alors j'ai utilisé bootvis pour l'accélerer ! sur win Xp 1 sur NTFS , pas de souci , tout s'est passé correctement et le démarrage est vraiment plus rapide ! Mais quand je lance bootvis sur xp 2 en fat32 , il me dit qu'il n'arrive pas a defragmenter le disque , me demande de la faire manuellement et s'arrête ! Evidemment en defragmentant le disque c'est pareil et je n'arrive pas a m'en sortir ! Alors savez vous pourquoi ? ou alors savez vous comment utiliser bootvis sans utiliser la defragmentation ? ou alors parametrer la base de registre pour accelerer le demarrage ! Désolé pour la longueur mais je voulais etre precis ! merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 07:05:46  profilanswer
 

n°2032910
Vectteur
Hein ?
Posté le 16-05-2005 à 19:43:34  profilanswer
 

1 - t'as pas besoin de system commander
2 - tu peux mettre tes 2 OS en NTFS
3 - BootVis est pas 'parfait'
 
su un OS qui met 30 seconde et plus a booter (la honte quoi..) tu peux bien espérer gagner 4-5 secondes, mais dans mon cas, ma machine bootait en 18 seconde sans bootvis, et je suis tombé à 27 apres bootvis. Ou alors j'atteints l'environnement graphique en 16 secondes et la machine 'charge' des trucs jusqu'à 35 secondes...
 
pour info j'ai fait la même chose que toi hier. Format, puis installation de 2 XP-Pro Sp2. Un pour programmer et un pour jouer. Le premier charge en 27 secondes avec 120 mo en mémoire au démarrage. Celui pour le jeux charge en 18 secondes avec 65mo en mémoire au démarrage (j'en suis particulièrement fier :p).
 
le mieux est d'y aller à la mitaine, à commencer par désinstaller tout ce qui se rapporte au réseaux sur un de tes OS. Puis, ne pas installer les trucs à la zébulons qui prétendent optimiser la ram et le swap. Je n'ai rien contre eux, mais l'installation systématique de tous les fichiers registres de leur site n'a rien de très constructif.
 
dis m'en des news !

n°2033155
casul
Posté le 17-05-2005 à 00:00:25  profilanswer
 

le message d'erreur que tu obtiens viens souvent du fait que le planificateur des taches est arreté ou désactivé,verifie qu'il est sur auto

n°2037794
minimir2
Posté le 21-05-2005 à 12:36:58  profilanswer
 

bonjour a vous deux !
Désolé d'avoir mis tout ce temps a vous répondre , mais j'avais un souci avec mon ordi !
Bon ceci dit .....
1-le planificateur de tache est desinstallé sur ma machine , car je ne m'en sers pas ! donc c'est pas lui qui coince !
2-Si tu me dis comment faire pour me passer de bootvis , Vectteur , je suis preneur car j'ai peur qu'en désinstallant Bootvis , je ne puisse purement et simplement accéder a mes autres windows Xp installés sur les autres partitions ! Ce genre d'utilitaires modifiant le MBR ...
Je n'ai aucun utilitaire systeme qui modifie la BDR directement !
Il me semblait que si j'installais Xp , deux fois d'affilé a deux endroits différents , la deuxieme install écraserait le MBR , et un seul systeme serait opérationnel !
A+ , merci

n°2038301
casul
Posté le 22-05-2005 à 03:05:31  profilanswer
 

"1-le planificateur de tache est desinstallé sur ma machine , car je ne m'en sers pas ! donc c'est pas lui qui coince !"
 
au contraire c'est exactement la le probleme, l'absence de planificateur ou sa désactivation entraine typiquement le probleme que tu as
mais bon si tu veux enlever bootvis pourquoi pas

n°2038327
Trex78
Posté le 22-05-2005 à 08:53:01  profilanswer
 

Exact, pour avoir un dual boot, pas besoin d'autre chose que Windows tout seul.
J'ai un dual-boot SP1 / SP2 qui fonctionne très bien, C'est dans le fichier C:\boot.ini que cela se passe. Voici celui que j'ai :
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="boot.ini SP2 : Microsoft Windows XP dition familiale SP2" /fastdetect /NoExecute=OptOut
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="boot.ini SP2 : Windows XP SP1 dition familiale" /fastdetect
 
Les deux sont en NTFS, j'ai deux HDD, et le BIOS pointe sur celui sur lequel il y a SP2.
Par contre, si e BIOS pointe sur le SP1, j'ai un message d'erreur de ntldr (Celui de SP1 donc). Je n'ai pas cherché à en savoir plus puisque  
 
cela fonctionne ainsi.
Pour plus de détails sur le dual boot, voir sur le site http://www.bellamyjc.net
 
Bootvis, là je ne comprends pas tout.
Pour moi, c'est un outil dont on se sert de temps en temps pour voir ce qui se passe au boot et l'optimiser (Enfin, c'est ce qu'il prétend),  
 
mais je ne vois pas l'intérèt de l'utiliser en permanence.
Et il a effectivement besoin du planificateur de tâches pour la fonction "Optimize", et demande que le C: soit défragmenté (Ca me semble  
 
normal s'il veut optimiser quelque chose : si le disque est fragmenté, cela risque d'être inefficace (Dejà que ce n'est pas renversant chez  
 
moi ... )
Je n'ai jamais lu que Bootvis modifiait le MBR, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il aurait à le faire.
 
Chez moi, le planificateur de tâches est désactivé : un service dont je ne me sers pas, je ne vois aucun intérêt à lui laisser utiliser des ressources, si le boot est un peu plus long, pas grave, je ne passe pas ma vie à booter ...
 
18s pour booter, chapeau. j'ai plutôt 1'30 pour avoir vraiment la main après le choix de l'utilisateur (P4 HT 3Ghz). J'ai honte.
Apparement, c'est dû à AntiVir qui (Je pense) doit scanner des trucs et bouffe un processeur.
Après tout, si c'est pour la sécurité, je préfère également attendre un peu plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb de démarrage avec bootvis et multiboot

 

Sujets relatifs
position pointeur souris au demarrage W98identifier fichier lancé au démarrage "dlfjvexj.exe"
LSASS "objet non trouvé" au démarrage d'XP proFenetre de l'explorateur au démarrage - Résolu
Réduire un programme au démarrage de Windowsfichier hal.dll endommagé lors du démarrage de xp
dossier démarrage w xpSuppression des entrées associées aux programmes lancés au démarrage.
relancer un windows XP perdu sur une partition, rajouter multiboot[Résolu]Formatage/Multiboot
Plus de sujets relatifs à : Pb de démarrage avec bootvis et multiboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR