Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Décalage son et image ??? une solution ??? codec ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décalage son et image ??? une solution ??? codec ???

n°1436879
razmoket
Posté le 03-02-2004 à 19:23:50  profilanswer
 

Je visionne bcp de vidéo de musique et j'ai des décalages entre le son et l'image. (très énervant pour les vidéos de batterie)
J'ai les AceMegaCodec 5.93
 
Ca vient de mes codecs ou de l'encodage des vidéos :??:
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 19:23:50  profilanswer
 

n°1436929
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 03-02-2004 à 19:56:57  profilanswer
 

razmoket a écrit :

Je visionne bcp de vidéo de musique et j'ai des décalages entre le son et l'image. (très énervant pour les vidéos de batterie)
J'ai les AceMegaCodec 5.93
 
Ca vient de mes codecs ou de l'encodage des vidéos :??:
 
Merci d'avance ;)


 
pack de codec .....  :fou:  
 
commence par virer proprement ton pack de .... et de mettre simplement les codec dont tu a besoin ...


Message édité par bl@p_psx le 03-02-2004 à 19:57:29

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1436934
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 03-02-2004 à 20:00:54  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
==================================================================
LA VERITE SUR LES PACKS DE CODECS !!!
==================================================================

 
 
 
Devant la recrudescence de topics du genre "Quel meilleur pack pour lire tous les films ?" ou "J'ai mis le pack machin, j'ai un problème avec les vidéos trucs !" ou encore "Pourquoi je peux pas lire mon Divx, pourtant j'ai bien mis le pack bidule !", il fallait réagir !  :D  
 
Et oui mes amis, l'heure est grave !  :o  Les packs de codecs sont de plus en plus populaires (faut dire, avec la multiplications des codecs de compression vidéos dernièrement, on n' est pas aidé), mais leur nocivité n'en est que plus redoutable...  :o  
 
 
Alors je le dis haut et fort, à tous les noobs et toutes les feignasses : LES PACKS DE CODECS C'EST PÔ BIEN !!!  :non:  :pfff:  :kaola:  
 
 
Pourquoi ? Voici quelques raisons :
- on ne contrôle pas l'installation des codecs, qui est parfois foireuse (mauvais enregistrement dans la base de registre) ;
- les paramètres et ou les ressources multimédia de divers codecs entrent en conflit ;
- certain codecs cohabitent mal ;
- certain codecs sont installés sans désinstallation des versions précédentes.
- certains codecs filtres sont simultanément installés dans plusieurs versions.
 
J'ajouterais qu'en cas de problème, les packs ont les inconvénients suivants par rapport aux installations manuelles des différents codecs :
On ne peut pas savoir quel codec ou filtre inclu pose problème.
Pour éliminer le problème, seule une désinstallation complète du pack peut éventuellement s'avérer efficace. Mais alors on ne connait toujours pas la source du conflit.
Avec les installations manuelles, il est facile d'identifier le fauteur et de l'enlever sans tout avoir à réinstaller.
 
 
TOUS les packs se valent au moins sur un point : ils foutent le bordel !!!  Préférez toujours les installations manuelles des différents codecs et filtres, quand on y réfléchis deux minutes il n'y en a pas tant que ça. Et en plus vous avez tous les liens ici... ;) :na:
 
Maintenant, on oblige personne, c'est un topic à caractère militant certes, mais surtout informatif, et vous pouvez toujours préférer les packs de codecs mais à vos risques et périls...
 
 


Message édité par bl@p_psx le 03-02-2004 à 20:02:05

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Décalage son et image ??? une solution ??? codec ???

 

Sujets relatifs
Quelle(s) solution(s) mettre en oeuvre entreprise contre le spamQuel solution hard-> FW- proxy -blocage web?
Image disque et SATA ?!!image d'un serveur
Comment rendre une image transparente autour de l'image avec PSP ?Pro Tools Free avec Xp! Solution compatibilité a moitie trouvé!!!
Image de boot windows 98image disque partielle???
Norton Ghost, PQ Drive Image, ou Acronis True Image avec 1 DD SATA?creer une image disk de ma partition contenant windows xp?
Plus de sujets relatifs à : Décalage son et image ??? une solution ??? codec ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR