Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Q] Comment créer une zone de boot pour un XP déjà installé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Q] Comment créer une zone de boot pour un XP déjà installé ?

n°2803742
kesso
Posté le 04-09-2008 à 14:58:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Après quelques recherches infructueuses sur le net je m'en remets à vos connaissances. Voici mon problème.
 
J'ai un ancien XP sur un disque (DD1) et j'ai installé un nouvel XP sur un nouveau disque (DD2) tout en gardant l'ancien. Au démarrage de ma machine j'ai un menu de multiboot ancien XP / nouvel XP . Bien entendu j'ai réglé le démarrage par défaut via le boot.ini (au passage, présent sur le DD1, j'ai pas percuté sur le coup, voir la suite ...) sur le nouvel XP. Cela a très bien marché pendant 2 ans.  
 
Hier je reçois un nouveau disque (DD3) et en l'installant je m'aperçois que je ne peux pas booter directement sur le XP du DD2. Pourquoi ? Tout simplement car mon DD2 ne contient pas de zone de boot ! Du coup je suis dans l'obligation d'avoir les 3 disques, ce que je ne veux pas (le but étant de virer mon ancien disque DD1). Je cherche donc à créer une zone de boot sur le DD2 le tout sans avoir à réinstaller le XP étant dessus. Est-ce possible et si oui comment faire ?
 
J'ai vu que l'on pouvait restaurer le MBR via le CD d'installation de XP mais il y a un risque et étant donné que le DD2 n'a jamais eu de MBR j'ai peur de foirer complètement ma partition voire mon disque (évidemment il n'y a pas que l'OS dessus ...) donc j'oublie cette solution. A moins que ...
 
Merci d'avance.


Message édité par kesso le 04-09-2008 à 14:59:12
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 14:58:48  profilanswer
 

n°2803750
dnlilas
Posté le 04-09-2008 à 15:13:34  profilanswer
 

1) Tu copies les fichiers ntdetect.com, ntldr, boot.ini se trouvant à la racine du disque 1 DD1 sur la racine du disque 2 DD2.
2) Dans le BIOS tu mets dans l'ordre de boot: DD2, DD1, DD3.
3) Tu rebootes. Ca doit booter à partirr du disque 2, mais sans doute il y aura une interversion du choix que tu peux modifier en éditant après le fichier boot.ini se trouvant sur le disque 2 DD2.


Message édité par dnlilas le 04-09-2008 à 15:14:02
n°2803762
kesso
Posté le 04-09-2008 à 15:36:06  profilanswer
 

Ok magnifique ! :)
 
Je pensais que ce serait plus compliqué que ça et j'avais très peur de perdre mes (précieuses) données.
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Q] Comment créer une zone de boot pour un XP déjà installé ?

 

Sujets relatifs
installation XP ecran bleuProblème de génération de PDF sous windows XP
longueur zone notificationchanger le "boot.ini" de vista !!
Windows XP SP3 n'affiche pas ma carte réseau sans filProbleme de restauration systeme sous XP
XP. Fonds d'ecran pas bmp plus reconnusProblème passage de Vista à XP
Windows SP2, Athlon 3000+ XP-M et powernowComment créer une base de données access 2003 pour gérer un planning.
Plus de sujets relatifs à : [Q] Comment créer une zone de boot pour un XP déjà installé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR