Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copie HDD --> HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie HDD --> HDD

n°2735640
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 10-11-2007 à 19:11:55  profilanswer
 

hi hi hi  Ça me rappelle mes débuts en informatique.  Et bien non, l'autre disque ne sera pas parfaitement identique.  Les mêmes fichiers seront là mais les fichiers sensibles à l'OS ne seront pas aux bons endroits du disque dur et il sera impossible de booter dessus.  À l'époque de DOS, c'était les fichiers IO.SYS et MSDOS.SYS qui devaient être placés à des adresses très spécifiques.
 
Pour avoir une copie conforme d'une partition, il faut créer une image de la partition (j'imagine que tu n'as qu'une seule partition sur ton HD) avec un utilitaire comme Ghost et ensuite la "décompresser" sur ton autre disque.  Donc si tu n'as pas de place pour stocker l'image sur ton premier HD, tu auras besoin d'un 3e HD pour servir de tampon.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 19:11:55  profilanswer
 

n°2735667
xanack
Posté le 10-11-2007 à 20:20:17  profilanswer
 

sinon tenter un fixboot et fixmbr apres la duplication... l'ideal etant effectivement un ghost.

n°2735677
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 10-11-2007 à 20:53:27  profilanswer
 

mmm...  Pas vraiment le choix, il faut disposer de l'utilitaire.  Évidemment c'est énervant car du coup l'image que tu vas faire de ton Windows sera avec l'utilitaire en question.  L'alternative serait de booter avec un genre de LiveCD Linux qui inclurait par défaut un tel utilitaire mais je suis loin d'être assez pro-Linux pour t'en dire davantage.  Pose la question sur le forum de Linux.  ;)

n°2735717
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 11-11-2007 à 03:48:29  profilanswer
 

Au fait, parlant de l'utilitaire, si tu veux un très léger et super efficace, je te conseille de pencher pour celui-ci : http://www.drivesnapshot.de
 
Ca fait des années que je l'utilise, il est super efficace, super léger et très rapide au niveau traitement.  Même pas besoin de l'installer (il n'a pas besoin d'envoyer plein de DLL dans le répetoire de Windows).  Et si tu changes de disque dur, il est capable de repérer que ce n'est pas le même disque (nombre de cylindres, etc.) et adapter l'image au moment de la décompression pour l'adapter aux spécif du nouveau disque.  Une merveille.   :love:

n°2735756
bobby13
Posté le 11-11-2007 à 11:59:38  profilanswer
 

pour ça ( copie bootable ) je me sers de l'outil " copie de partition" de partition magic
à condition d'avoir un cd de PM bootable bien sur ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copie HDD --> HDD

 

Sujets relatifs
problème de copie fichier sous dos (access denied)Copie cd installation gps
pb de copie de disqueHDD reconnu hier, aujourd'hui plus rien
Problème copie de fichierCrypter un HDD Externe
ressource insuffisante apres big copie HDDc'est possible? copie partition windows hdd->DVD et ensuite DVD -> HDD
Voila je voudrais savoir comment faire une copie de HDDcopie HDD entier sous XP
Plus de sujets relatifs à : Copie HDD --> HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR