Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

content.ie5 et dossiers cachés

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2698540
pakm
Posté le 24-06-2007 à 17:40:53  profilanswer

Salut

Vous avez surement entendu parler du dossier content.ie5 (situé dans Local Settings\Temporary Internet Files\), qui n'est pas visible même lorsque l'on dit à l'explorateur d'afficher les fichiers cachés et les fichiers système.

J'ai fait quelques recherches, et apparemment ce dossier est rendu invisible à l'utilisateur (que ce soit sous DOS ou depuis l'explorateur) grâce au fichier desktop.ini qu'il contient.  
Et plus précisément grâce à la ligne (du fichier .ini) : UICLSID={7BD29E00-76C1-11CF-9DD0-00A0C9034933}

Le fait de supprimer cette ligne rend le dossier visible de nouveau...

Quoiqu'il en soit, existe-t-il d'autres dossiers dans le genre que Windows ne tient pas à nous montrer? Quel est l'intérêt de les cacher de la sorte?

J'ai tenté de reproduire la même chose sur un autre répertoire (non je cherche pas à cacher du pr0n :o ), en y copiant le fichier desktop.ini du répertoire content.ie5, mais ça a pas l'air de marcher...

Voilà son contenu :  

Code :
  1. [.ShellClassInfo]
  2. UICLSID={7BD29E00-76C1-11CF-9DD0-00A0C9034933}

Je suppose qu'il faut dire à windows de vérifier ce répertoire au démarrage, pour qu'il effectue telle ou telle action en fonction du fichier desktop.ini présent.

Vous savez ce qu'il faut bidouiller dans le registrer pour y arriver?

Merci

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 17:40:53  profilanswer

n°2887318
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 17-08-2009 à 13:42:35  profilanswer

:bounce:

Cette question m´intéresse à cause d´un virus qui se planque dans ce dossier sur le PC de ma copine, et auquel j´aimerais pouvoir accéder pour effacer tout ce qu´il y a à effacer à la main (et aider les anti-virus/spywares accessoirement).

Merci ! :)

EDIT : machine DELL Inspiron 6xxxx, Win XP Pro d´origine + SP3.

p@+

Message édité par pataratapat le 17-08-2009 à 13:52:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
probleme icone dossiers vistaprobleme icone dossiers vista
Help, affichage par défaut des dossiersdossiers bleus mais pas tous..
partage de dossiers avec mot de passe sur un reseauimpossible de voir miniature photos dans dossiers
Dossiers impossible à supprimer !!Réinitialiser l'affichage des dossiers sous Vista
Paramètre d'affichage des dossiers.Onglet "personnaliser" des propriétés des dossiers a disparu
Plus de sujets relatifs à : content.ie5 et dossiers cachés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)