Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

conseil pour un windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour un windows

n°2307827
blastman
just me !
Posté le 29-01-2006 à 11:14:07  profilanswer

Bonjour tout le monde

Moi qui utilise beaucoup des systèmes libre (notamment GNU/Linux debian) je désire m'ouvrir au monde :) et utiliser en plus de celui-ci (sur un autre ordi.) un système d'exploitation Microsoft Windows, j'aurai donc voulu avoir vos conseil, quel windows prendre ?

ma config :

pentium 4 3,07 Ghz 1Go DDR DD250Go carte graphique ATI Radeon X700 SE

mon utilisation :
un peu de prog. (je préfére nettement mieux développer sur GNU/Linux Debian), écouter de la musique, regarder des videos/photos, jouer (mais vraimment très très peu), surfer, utiliser un peu un logiciels de traitement d'image (comme photoshop sur windows), peut-être un peut de 3D etc....
en gros pour faire un peu de tout...

---------------
http://www.blastmanu.info
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 11:14:07  profilanswer

n°2307832
Sorgues_
Posté le 29-01-2006 à 11:19:23  profilanswer

Moi je te conseil je bon vieu windows 3.11 !
Parce qu'avec ta config douteuse, plus récent risque de passer difficilement !

n°2307857
Dji-Pih
Posté le 29-01-2006 à 11:48:58  profilanswer

blastman a écrit :

...
j'aurai donc voulu avoir vos conseil, quel windows prendre ?
...
pentium 4 3,07 Ghz 1Go DDR DD250Go carte graphique ATI Radeon X700 SE
...

Sorgues_ a écrit :

Moi je te conseil je bon vieu windows 3.11 !
Parce qu'avec ta config douteuse, plus récent risque de passer difficilement !

C'est plutôt ta réponse qui est douteuse... Il peut installer n'importe quelle version de Windows, mais avec Xp SP2 ça sera très bien au niveau mise à jour programmes et sécurité.
 :jap:

n°2307859
daniel-12
Posté le 29-01-2006 à 11:49:31  profilanswer

windows xp home

n°2307862
daniel-12
Posté le 29-01-2006 à 11:56:12  profilanswer

Dji-Pih a écrit :

C'est plutôt ta réponse qui est douteuse... Il peut installer n'importe quelle version de Windows, mais avec Xp SP2 ça sera très bien au niveau mise à jour programmes et sécurité.
 :jap:

je pense que c'etait une blague a 2 balles

et en fin de compte, je me demande si la question n'en est pas une aussi
 (qui ne connais pas windows actuellement ??)  surtout quand une personne est inscrite a un forum de ce genre

n°2307885
blastman
just me !
Posté le 29-01-2006 à 12:16:24  profilanswer

daniel-12 a écrit :

et en fin de compte, je me demande si la question n'en est pas une aussi
 (qui ne connais pas windows actuellement ??)  surtout quand une personne est inscrite a un forum de ce genre

heureusement que je connais windows (partout où l'on va on nous conditionne à acheter windows ce serait domage que je ne connaise pas :) ) mais le truc c'est qu'avec toutes les version de windows qu'il y a à ce jour est ce qu'il y en a une plus légère, fiable ... que les autres ? (j'ai entendu dire que windows 2000 etait la meilleur version ou alors la Gold mais après m'avir renseigné la Gold est une version pirate si je ne m'abuse et moi je veux du légal)

---------------
n°2307924
Dji-Pih
Posté le 29-01-2006 à 13:02:00  profilanswer

blastman a écrit :

...
le truc c'est qu'avec toutes les version de windows qu'il y a à ce jour est ce qu'il y en a une plus légère, fiable ... que les autres ?
...

daniel-12 a écrit :

...
...

Comme quoi, il ne faut jamais préjugé...
Mais c'est clair que si la question (comme beaucoup trop d'ailleurs !) était plus explicite, cela éviterait les blablas inutiles et l'auteur aurait plus rapidement une réponse précise !

En résumé : W2K SP4 (+ légère), mais vu la quantité de RAM => WXP SP2. Pour la fiabilité, je pense que c'est kifkif et que cela dépend plus des bidouillages et installations de programmes postérieurs.

n°2307999
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-01-2006 à 14:07:50  profilanswer

Bizarre moi j'ai d'entrée de jeu compris sa question. :/ Mais vu que vous aviez répondu je ne suis pas intervenue. Et puis c'est pas parce que 95% des gens ont Windows que forcément ceux qui postent ici le connaissent. Enfin y'a plein de sections dans ce forum donc on peut avoir crée un pseudo dans un autre but que de poster dans la section Windows.

Sinon oui à l'heure d'aujourd'hui tu peux prendres Windows XP Edition Familiale (Home Edition) mais il coûte cher. :ouch:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°2308037
mumba
Posté le 29-01-2006 à 14:56:25  profilanswer

klr bizare la question mais bon .....
Je te conseil Windows XP PRO ou HOME (c'est la même bête à 50€ près) et c'est compatible avec les derniers logiciels et jeux (Battlefield , Age Of Empire 3 que Win2000 ne peut pas faire tourner alors que c'est le même noyau)
Si c'est moins pour joujou je te conseil windows 2003 vu que tu dois pas être un bleu en informatique    ;)

n°2308066
blastman
just me !
Posté le 29-01-2006 à 15:26:15  profilanswer

ok merci ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

conseil pour un windows

Sujets relatifs
modification du boot windows[Conseil routeur] Wifi + limitation débit ...
problème d'un logiciel et windows media playerDemande de conseil a vous MR les pros sur windows xp
[Conseil] Windows XP 64 Eva ou Final ?Conseil sur certains livres svp (windows 2003)...
conseil sur la derniere maj de windows updateFormatage de windows xp pro, demande conseil!
[Conseil] Windows 2000 ou Windows XP pour ma config[Besoin Conseil] : Windows 2000
Plus de sujets relatifs à : conseil pour un windows

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR