Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Connexion reseaux et zone alarm au démarrage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion reseaux et zone alarm au démarrage.

n°2792300
amacisca
Posté le 13-07-2008 à 11:11:59  profilanswer
 

Je tourne sur XPS M1530.
 
XP démarrait très bien jusqu'à environ 5-6 jours. En effet, quand je démarre mon pc, Zone alarm avec les connexions réseaux (wifi) peine a démarrés. (environ 1 minute après le boot sur le bureau)
 
J'aimerai être aidé sur ce forum parce que je ne comprend pas d'ou cela peut venir.
Voici le rapport HJT en mode normal:
 
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:09:29, on 13/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
 
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe
C:\Program Files\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\STacSV.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\stsystra.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\Acronis\TrueImage\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Program Files\PowerISO\PWRISOVM.EXE
C:\Program Files\Fingerprint Reader Suite\psqltray.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\DellTPad\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apntex.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\DellTPad\HidFind.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\PROGRA~1\WIDCOMM\BLUETO~1\BTSTAC~1.EXE
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\HiJackThis\HiJackThis.exe
 
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [PSQLLauncher] "C:\Program Files\Fingerprint Reader Suite\launcher.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] C:\Program Files\Acronis\TrueImage\TrueImageMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PWRISOVM.EXE] C:\Program Files\PowerISO\PWRISOVM.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: PokerStars - {3AD14F0C-ED16-4e43-B6D8-661B03F6A1EF} - C:\Program Files\PokerStars\PokerStarsUpdate.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{40A1AE39-590C-4988-8E96-E314737DEF7C}: NameServer = 192.168.1.1
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation  - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - SigmaTel, Inc. - C:\Program Files\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\STacSV.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
 
--
End of file - 7745 bytes
 
Je n'ai évidemment rien installé récemment, ce "lag" au démarrage est survenu "normalement"...
 
Merci d'avance de votre aide.
 
Jonathan.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 11:11:59  profilanswer
 

n°2792306
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 11:37:31  answer
 

amacisca a écrit :

Je tourne sur XPS M1530.
 
XP démarrait très bien jusqu'à environ 5-6 jours. En effet, quand je démarre mon pc, Zone alarm avec les connexions réseaux (wifi) peine a démarrés. (environ 1 minute après le boot sur le bureau)


 
 
Les logs hijack ne sont pas acceptés ici
Ensuite il y a certaines règles pour en faire un .
On commence par fermer toutes les applications autres que celles lancées au démarrage.(je vois firefox par ex), parce que celui qui va analyser le log (même avec un prog d'analyse) ca va commencer à le gonfler de faire le tri entre les applis licites et celles qui ne le sont pas.
 
 
Vu tout ce qui est installé et se lance au démarrage c'est normal, sans faire d'analyse à la lecture c'est flagrant (fait le ménage ---> Java, PDF creator,  Adobe, Power DVD (là il faut aller dans les services)   Bluetooth nécessaire ?
 
Tune Up tu l'as eu en version gratuite ? Y a des alternatives moins intrusives en gratuit et aussi efficaces.
Je vois daemon tools également. Surement pour faire joli :-)
 
En plus je vois 2 antivirus et spybot avec son Tea Timer !  Complètement inutile.
 
A savoir également, faire une mise à jour de Zone Alarm, y a un conflit avec la dernière mise à jour de Windows.
 
 
http://download.zonealarm.com/bin/ [...] Issue.html
 

n°2792323
amacisca
Posté le 13-07-2008 à 12:58:19  profilanswer
 

2 antivirus? jsuis pas au courant, jai seulement nod32.
 
Pour le log HJT, je ne savais pas qu'il était interdit, peut etre ais-je passé rapidement sur les conditions d'utilisations du forum :(
 
Pour ce qui est de mon problème, cela fait 6 mois que mon pc démarre en moins de 30 sec depuis l'appui sur le bouton MARCHE. Je pense très sincerement que faire le "ménage" ne va pas me servir a grand chose vu que cela marchais très bien avant. (Surement du a la cfg hardware que j'ai...)
 
La mise a jour de zone alarm que tu me propose est très intéressante, merci. D'autant plus que ma version "fr" me propose en maj une version antérieure a celle que tu m'a fourni.
Je l'installe et je verrai.
 
Merci de ton aide.

Message cité 1 fois
Message édité par amacisca le 13-07-2008 à 12:59:13
n°2792350
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 15:33:18  answer
 

amacisca a écrit :

2 antivirus? jsuis pas au courant, jai seulement nod32.
 
Pour le log HJT, je ne savais pas qu'il était interdit, peut etre ais-je passé rapidement sur les conditions d'utilisations du forum :(
 
Pour ce qui est de mon problème, cela fait 6 mois que mon pc démarre en moins de 30 sec depuis l'appui sur le bouton MARCHE. Je pense très sincerement que faire le "ménage" ne va pas me servir a grand chose vu que cela marchais très bien avant. (Surement du a la cfg hardware que j'ai...)
 
La mise a jour de zone alarm que tu me propose est très intéressante, merci. D'autant plus que ma version "fr" me propose en maj une version antérieure a celle que tu m'a fourni.
Je l'installe et je verrai.
 
Merci de ton aide.


 
Effectivement j'ai lu trop vite:  "a-squared Free" (anti malware)  mais de toutes les facons il se lance et c'est inutile et ce n'est pas parce que tu as une config rapide qu'il te failles accumuler des programmes qui ne servent à rien si ce n'est fragiliser la stabilité de l'OS  ou tapent dans les meme zones mémoires ou système (Tea Timer par ex)
 
Par contre je te conseille de faire des mises à jour (java ne l'est pas par ex)  
Un petit coup de :  
 
http://www.filehippo.com/updatechecker/
 
ne fera pas de mal

n°2792397
amacisca
Posté le 13-07-2008 à 19:46:08  profilanswer
 

Merci du tuyau
 
PB résolu: Réinstallation de SpyBot (sans les résidents) et de ZA avec la MAJ.
 
Redemarrage en moins de 30 sec.
 
Je suis ton conseil pour alléger l'OS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Connexion reseaux et zone alarm au démarrage.

 

Sujets relatifs
blocage au demarrage après boot-defrag de diskkeepermàj Windows incompatible avec Zone Alarm
Graphique nuage de points avec zone de % : quel logiciel?zone alarme security suite
Problèmes multiples au démarrage de vistamessage d'erreur à chaque demarrage
Pb Zone Alarm suite maj MSMasquer le bureau au démarrage de XP
Plus de sujets relatifs à : Connexion reseaux et zone alarm au démarrage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR