Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Connexion serveur 2003 suite à veille prolongée sur portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2287405
nono-mb
Posté le 10-01-2006 à 16:16:50  profilanswer

Bonjour à tous,  

Petite question, j'ai un DC sous 2003 STD et des portables sous XP SP2. Lorsque la veille prolongée s'active l'ordinateur n'arrive plus à joindre le serveur. Il est donc nécessaire de redémarrer la machine pour pouvoir se connecter au serveur.  

Quelqu'un as-t-il une solution ou connait le problème ? au pire si quelqu'un sais coment désactiver la veille via les gpo je suis preneur.  

merci d'avance  

nono

---------------
nono
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 16:16:50  profilanswer

n°2287460
cvb
Posté le 10-01-2006 à 16:38:18  profilanswer

nono-mb a écrit :

Bonjour à tous,  

Petite question, j'ai un DC sous 2003 STD et des portables sous XP SP2. Lorsque la veille prolongée s'active l'ordinateur n'arrive plus à joindre le serveur. Il est donc nécessaire de redémarrer la machine pour pouvoir se connecter au serveur.  

Quelqu'un as-t-il une solution ou connait le problème ? au pire si quelqu'un sais coment désactiver la veille via les gpo je suis preneur.  

merci d'avance  

nono

En ce qui concerne la veille prolongé c'est normal, puisque la machine est éteinte à 90% ! j'ai déjà vu ce problème avec des consoles d'AV qui voyait les postes éteint à cause de cette veille prolongé !  Pour la désactiver, je ne sais pas :/ Si tu connais des clés du registre qui sont modifié tu peux créer ta GPO, mais je serais pas étonné qu'il en n'existe une :) J'ai pas remonté le serveur, je peux difficielement dire :)

@++

n°2287462
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-01-2006 à 16:39:07  profilanswer

cvb a écrit :

En ce qui concerne la veille prolongé c'est normal, puisque la machine est éteinte à 90% ! j'ai déjà vu ce problème avec des consoles d'AV qui voyait les postes éteint à cause de cette veille prolongé !  Pour la désactiver, je ne sais pas :/ Si tu connais des clés du registre qui sont modifié tu peux créer ta GPO, mais je serais pas étonné qu'il en n'existe une :) J'ai pas remonté le serveur, je peux difficielement dire :)

@++

...à 100 %  [:angefox]

n°2287466
cvb
Posté le 10-01-2006 à 16:40:27  profilanswer

Wolfman a écrit :

...à 100 %  [:angefox]

La RAM n'est pas alimenté ?  
puisque je crois que c'est elle qui garde notament les informations, non ?  :??:  

@+

n°2287471
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-01-2006 à 16:42:11  profilanswer

En veille prolongée, la mémoire est dumpée dans un fichier c:\hiberfile.sys. Tu peux débrancher ton PC, enlever la batterie si c'est un portable, et le rallumer trois jours plus tard si ça te chante. A l'allumage du PC, Windows recharge le dump en mémoire et se retrouve dans l'état où tu l'avais laissé.

La conservation en mémoire c'est la veille...tout court.

n°2287472
cvb
Posté le 10-01-2006 à 16:42:46  profilanswer

ok, merci :jap:

Message édité par cvb le 10-01-2006 à 16:42:55
n°2287476
nono-mb
Posté le 10-01-2006 à 16:44:09  profilanswer

En fait il me semble qu'en veille prolongée la ram est en gros copiée sur le dd, la seul chose qui consommme c'est en gros la LED qui cligniotte :D

Mais si windows gère cette fonctione de veille prolongée pourquoi n'est-il pas prévue de reconnexion au contrôleur de domaine ???

nono

---------------
nono
n°2287479
nono-mb
Posté le 10-01-2006 à 16:45:04  profilanswer

Ah Wolfman à été plus vite que moi

---------------
nono
n°2287481
cvb
Posté le 10-01-2006 à 16:45:27  profilanswer

nono-mb a écrit :

En fait il me semble qu'en veille prolongée la ram est en gros copiée sur le dd, la seul chose qui consommme c'est en gros la LED qui cligniotte :D

Mais si windows gère cette fonctione de veille prolongée pourquoi n'est-il pas prévue de reconnexion au contrôleur de domaine ???

nono

Je confondais avec la veille tout court ! Sinon, pkoi Windows n'as pas prévu ça ? je ne sais pas...pour les portables c'est bien emmerdant, oui !  :jap:

n°2287651
nono-mb
Posté le 10-01-2006 à 19:00:27  profilanswer

En faite sur un autre forum j'ai lu que c'était pour une raison de sécurité qu'il ne se reconnectait pas. Après c'est un forum pro microsoft.

reste donc à trouver comment désactiver cette fichu veille par GPO.  

nono

---------------
nono

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Logiciel Partition Win 2003 serveurproblème avec serveur
[SBS2003] impossible de partager la connexion internetWIFI - L'impossible connexion Club-Internet ...!!!! Grrr !
Comment obtenir un Ç ou un É sur un ordinateur portable ?[probleme urgent] Windows qui ne boot plus sur portable + prob reboot
Serveur dédié qui crashForum PHPBB : Erreur lors de la connexion
Plus de sujets relatifs à : Connexion serveur 2003 suite à veille prolongée sur portable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR