Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  perte de connexion internet aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de connexion internet aléatoire

n°2993054
Elbarto
Posté le 30-04-2011 à 08:10:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
de temps en temps sous windows xp je perd ma connexion quand je surfe, c'est de manière très aléatoire ( firefox qui ne trouve plus les sites ), je suis alors obligé de faire un clic droit sur l'icone réseau dans la barre des tâches et de choisir "réparer" afin de retrouver la connexion internet,
 
 
en réalité ma freebox est toujours synchronisé car j'ai accès à internet sur un autre PC sous linux,
 
 
pensez-vous que cela vienne d'un bug connu sous windows xp ?
 
 
j'ai mis à jour le pilote de ma carte réseau ( une realtek PCIe GBE Family Controller ), changé la valeur du MTU ( 1492 ) mais j'ai toujours ces pertes de connexions très aléatoires qui se résolvent par l'action du  menu "réparer",
 
 
est-ce un problème courant pour ceux qui ont windows xp et Free comme FAI ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 08:10:30  profilanswer
 

n°2993096
aideinfo
Posté le 30-04-2011 à 15:47:24  profilanswer
 

La réparation se fait sur quel élément ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2993106
Elbarto
Posté le 30-04-2011 à 16:57:02  profilanswer
 

ben il s'agit de l’icône "connexion réseau" qui se trouve dans la barre des taches de winxp près de l'horloge,

 

pour retrouver ma connexion je fais un clic droit sur cette icône et je sélectionne le menu "réparer",

 

ce problème m'arrive 2 ou 3 fois dans la journée


Message édité par Elbarto le 30-04-2011 à 16:57:13
n°2993112
aideinfo
Posté le 30-04-2011 à 18:20:26  profilanswer
 

Oui, mais tu as des éléments qui défilent. Il doit mettre une indication de réparation sur un élément. Lequel ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2993113
Elbarto
Posté le 30-04-2011 à 18:24:01  profilanswer
 

je crois qu'il fait une sorte de reset de tous les éléments TCP/IP, DNS, la totale, normalement c'est un comportement par défaut qu'il fait quand on clique sur ce menu "réparer"

n°2993149
Elbarto
Posté le 01-05-2011 à 01:44:02  profilanswer
 

peut-être une piste ici :
 
http://www.lvllord.de/?lang=en&url=4226patch/faq
 
car j'ai pas mal de message de ce type dans l'observateur d'évenements :
 

Citation :


TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  perte de connexion internet aléatoire

 

Sujets relatifs
La connexion a été refusée par le serveur proxyVente de logiciel pro OEM sur internet à prix dérisoire
Plus de son dans navigateurs internet help pleasevirus connexion explorer impossible
Internet Explorer - contrôle activeXAVIS AUX EXPERT HYPERV perte d'une machine virtuelle avec hyperv
Plus de connexion au net sur VistaDu noir sur sur les barres d'Internet explorer
Internet Explorer est devenu malveillant ...Problème internet ouverture onglet sur firefox
Plus de sujets relatifs à : perte de connexion internet aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR