Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  connexion impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion impossible

n°2522281
gverso
Posté le 19-09-2006 à 02:31:21  profilanswer
 

Bonsoir, :jap:  
 
Voici mon histoire : le PC familial est tombé en panne :cry: , a été formaté puis réinstallé sous XP Pro (comme a l'origine), et une nouvelle carte graphique (Elsa Gladiac 516 TV, 64mo GeForce2) a remplacé la défaillante (Guillemot Hercules DDR-DVI, 32Mo GeForce). Depuis, le PC re-fonctionne normalement, mais  :( impossible d'acceder a internet  :fou: (carte lan Netgear FA311 et modem routeur Netgear DG834G).
 
1. Suite a une panne informatique du PC familial, ce dernier a ete confié a un atelier Info, qui a confirmé l'absence de virus mais a constaté la panne de la Carte Graphique. Il a tout de meme procede a un formatage et a la reinstallation de XP Pro pour justifier sa prestation. :ange:  
2. L'equipement n'etant pas de toute jeunesse, je me suis abstenu  :non: de faire acheter a mes parents une CG performante et me suis limité a une carte la plus proche de l'originale :ange: au format AGP.
3. Installation ce w-e de la dite carte, et la lumiere fut : l'affichage revient !  :sol:  
Cependant, impossible de me connecter au web. :??:  
Je verifie la carte reseau (FA311), aucun conflit, le peripherique fonctionne normalement, et je vois bien une activité (paquets recus et envoyes). :heink:  
4. Le PC est ouvert est je passe la carte reseau sur un autre port.
Pas mieux. :o  
5. Je m'attaque avec depit au modem-routeur. Avec depit, car les pc portables de ma soeur et de mon pere se connectent en wi-fi sans probleme.
Apres de multiples essais modem eteint, sans succes, je me resigne a faire un reset. Pour le coup, je dois reconfigurer la connexion des portables, mais au bout du compte : ils fonctionnent tandis que le PC est toujorus coupé du monde !!!!!  :fou:  
Tres honnetement, je doute que le modem routeur soit en cause. Je n'ai pas verifié le cable de liaison routeur-carte reseau, mais je ne vois pas bien ce que je pourrai verifier (nous n'avons aucun animal, chien, chat, lapin ou autres rongeurs). La carte réseau semble fonctionner, du moins d'apres Windows, alors je suis un peu perdu !!  :??:  
6. J'ai repassé le bios en mode par defaut/reset usine, pas de changement.
J'ai essayé un jeu, et la CG fonctionne parfaitement.
En fait, la connexion au web semble se faire (j'ai acces relativement facilement a Google par exemple), mais tout le reste est d'une lenteur incroyable. En fait, aucune page ne se charge tellement la connexion est lente/longue. (je n'explique pas pourquoi Google fonctionne)
7. Je me suis collé une reinstalle de XP Pro  :bounce: ... toujours sans effet. :ouch:  :fou:  
 
Bref, je suis au bout de mes faibles competances en info, et j'espere que votre experience pourra me depanner.
Peut-etre faut-il que je configure qqchose dans windows, que j'ai oublie de parametrer des options internet/connexion reseau, mais j'avoue que je suis perdu, et que mon cerveau ne reflechit plus.  :pt1cable:  
 
Merci pour votre aide,
 
 
Guillaume

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 02:31:21  profilanswer
 

n°2523414
gverso
Posté le 20-09-2006 à 02:10:20  profilanswer
 

une idee, anyone ?

n°2523421
D_Latch
Posté le 20-09-2006 à 04:26:47  profilanswer
 

Salut,
 
Il faudrai peut etre voir tes ip.
 
panneau de config=> connexion reseau=>clic droit puis proprièté=> TCP / IP=> proprieté=> Mettre en automatique.
 
Reboot et voie ce que ca donne.
 
Si ca marche pas.
 
Fait cette manip sur le pc portable qui marche et regarde l'ip et le masque. Note les.
 
Sur le pc qui marche pas tu vas rentrer manuellement ton ip.
 
J'arrive pas a expliquer alors voici un exemple:
 
Pc portable:
ip= 192.168.0.10
mask = 255.255.255.0
 
Dans ce cas il faudrai metre sur le pc qui marche pas:
ip = 192.168.0.15
mask = 255.255.255.0
 
En fait, il faut changer le(s) nombre(s) ou il y a 0 au mask... (dans notre exemple le dernier nombre)
Le mask lui doit etre identique coute que coute.
Attention, il ne faut pas que plusieur pc est la meme ip.
 
Voila voila, déja essai ca et donne nous des nouvelles.
 
A+  :hello:


Message édité par D_Latch le 20-09-2006 à 04:28:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  connexion impossible

 

Sujets relatifs
impossible de créer une connexion sous win XPImpossible d'établir une connexion
Connexion au web de certaines applications impossibleImpossible de partager ma connexion internet
connexion internet impossibleconnexion ad hoc impossible
[Résolu] Partage de connexion internet impossibleConnexion sur poste distant en compte Admin impossible
[Citrix] Connexion impossible Console ManagementImpossible de creer une connexion internet !
Plus de sujets relatifs à : connexion impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR