Bonjour,
J'ai un serveur en Windows Server 2003 et des postes en XP.
Mon problème initial était que les postes clients mettaient plus de 10mn a démarrer car ils restaient bloqués sur "Activation de vos paramètres personnels" (et aussi Terminal Server ne se connectait plus). Après pas mal de recherches sur le net, j'ai fait plusieurs manips, dont la déclaration de mon serveur DNS sur mon poste client, comme conseillé dans plusieurs post sur les forums.
Donc, en allant sur mon poste client, dans les Propriétés de Connexion au réseau local, dans l'onglet general, sur l'élément Protocole Internet (TCP/IP). Ici j'ai selectionné "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et j'ai mis l'adresse IP de mon serveur. Cela a réglé le problème du démarrage lent des clients et le problème de TS. Mais les mails sortant ne fonctionnent plus sur outlook.
Dès que je repasse sur "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement", les mails sortant remarchent, mais TS ne marche plus (la lenteur de démarrage des postes clients par contre à été réglée apparement, peut-etre par d'autres manip que j'ai pu faire). L'imprimante connectée a mon serveur semble aussi avoir du mal a être jointe...
Du coup je ne sais pas quel réglage faire, d'un coté j'ai les mails qui ne marchent pas, de l'autre j'ai TS et l'imprimante que ne répondent plus.
Mes postes clients ont visiblement du mal a trouver le serveur (DNS?). Ce qui est bizarre c'est que ca allait bien il y a encore quelque semaines...
Merci de votre aide