Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de droits sur accès serveur NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de droits sur accès serveur NAS

n°2944478
tafkap
Posté le 09-05-2010 à 19:11:42  profilanswer
 

Hello,
 
je viens de réinstaller Win 7, ensuite je configure ma connexion vers mon serveur NAS via Ethernet, ok tout fonctionne, sauf que je ne peux plus écrire sur mon serveur NAS, apparemment les droits sont ok. Que puis-je faire ?  
 
Merci pour votre aide.  :jap:


Message édité par tafkap le 11-05-2010 à 17:02:57
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 19:11:42  profilanswer
 

n°2944485
tafkap
Posté le 09-05-2010 à 19:21:14  profilanswer
 

Je cherche de mon côté... J'ai vu sur le forum qu'il faut se rendre propriétaire des disques.
 
J'ai donc sur mon disque, click droit, Propriété, onglet Sécurité, bouton Avancé, onglet Propriétaire et là, je m'aperçois que le propriétaire actuel est root (UNRAID\root). Et quand je tente d'affecter un nouveau propriétaire j'ai le message système suivant : "Impossible de définir le nouveau propriétaire sur DISK2, vous n'avez pas le privilège de restauration requis pour configurer cet utilisateur ou ce groupe en tant que propriétaire."
 
Euhh je suis admin de mon post  :ange:

n°2944808
tafkap
Posté le 11-05-2010 à 17:02:12  profilanswer
 
n°2945887
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-05-2010 à 05:33:11  profilanswer
 


C'est quoi comme NAS ?
En principe, il faut te logguer en "root" (=administrateur) sur l'interface d'administration du NAS (http://192.168.1.xxx)
Puis créer un user (le même que celui de Windows pour simplifier) puis lui attribuer les droits requis sur les dossiers partagés.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de droits sur accès serveur NAS

 

Sujets relatifs
Probleme internetclavier absent, perte de donnée RAID 5?
Probleme d'installation Win XP ProImpossible de déplacé une DLL : Accès refuser
petit probleme sous googleproblème de mise à jour avec eset smart security
Problème install Office 2007Problème boot, veille et veille prolongée
Gros probleme de boot XP 
Plus de sujets relatifs à : Problème de droits sur accès serveur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR