Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  configuration serveur imprimante sur NT 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration serveur imprimante sur NT 2003

n°2720423
Oliv593
Posté le 10-09-2007 à 10:24:53  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je me permets de solliciter votre aide, étant totalement HS sur le sujet...
 
Comme expliqué en titre, je souhaite connecter un serveur d'inprimante (HP JETDIRECT 500X) à mon serveur d'entreprise sous NT 2003.
Et... je nage totalement, n'ayant jamais eu à connecter une imprimante via une adresse IP...
 
Le serveur d'imprimantes se trouvait sur un serveur d'un autre site de production. Il était donc configuré selon une adresse IP.
 
J'aurais donc besoin de connaitre l'adresse IP du serveur d'imprimante, ou de lui en affecter une si besoin, puis ensuite de confirgurer deux irmpimantes pour passer par ce serveur.
 
Connaitriez vous un tutau pour ces applications? Ou m'indiquer éventuellement la procèdure à suivre?
 
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 10:24:53  profilanswer
 

n°2720445
mrsympa
Posté le 10-09-2007 à 12:12:22  profilanswer
 

Plusieurs solution ,  
Tu installe le logiciel fournit par hp qui te permet de détéecter tout les boitier hp jet direct de ta boite par adresse mac , ainsi tu as juste a faire des cliques pour changer l'adresse etc.....
 
2 eme solutions , fais un reset de ton boitier hp jet direct, a ce moment par defaut il est configurer en dhcp , tu le branche dc sur un réseau ou tu as un serveur dhcp ensuite tu rentres dessus vec le navigateurweb en tapant sont adresse ip  
 
3 eme solutions , tu utilises ARP , met bon faut connaitre l'adresse mac  
dans executer , CMD tu rentre en mode dos et tu tapes
ARP -s adresse ip dispo de ton réseau  et adresse mac du boitier
ex:ARP -s 192.168.0.1 00-45-aa-34-33 et entrer
ensuite dans le navigateur web tu tape comme adresse 192.168.0.1 et hop tu rentre
 
voila voilou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  configuration serveur imprimante sur NT 2003

 

Sujets relatifs
[Outlook] suprimé les message du serveurCarte pci WIFI compatible windows 2003 server X64
telecharger mail du serveur sur le pcExchange 2003
Configuration 5.1 Windows VistaProblémes déploiement avec gpo sur 2003 serveur
Catastrophe avec outlook : suppression mail sur serveur.lire un email créé par outlook 2003 avec OL 2002
configuration spéciale outlook 2000 
Plus de sujets relatifs à : configuration serveur imprimante sur NT 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR