Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

comptes sous XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

comptes sous XP

n°2772921
ghaludo
Posté le 14-04-2008 à 11:21:32  profilanswer

Bonjour,  

Je possède un pc avec XP famillilale SP2.
Je souhaite faire 2 comptes utilisateur totalement différents pour 2 utilisations différentes du pc :
- un compte pour une utilisation multimédia et générale du pc ( internet, download, video, divx, jeux, gravure, etc. avec antivirus,belle interface etc....)
- un compte "dépouillé" pour une utilisation restreinte ( travail, montage video, dessin, interface simple etc..) de façon à pas trop charger mon pc en utilitaires et services dont je n'ai pas besoin et maximiser les ressources matériels dispo.

J'ai essayé avec msconfig mais un réglage vaut pour tout les comptes.
Comment dois-je procéder ?  

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 11:21:32  profilanswer

n°2772926
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-04-2008 à 11:39:49  profilanswer

Le soucis, c'est que XP Familal n'est pas fait pour cela.
Tu ne vas donc pas pouvoir agir (en profondeur).

Mais des tas de logiciel le feront pour toi.

Tu peux déjà créer tes 2 comptes et purger tous les éléments "visuels" dans ton compte de travail.  
Ensuite, tu peux aller plus loin en gérant plusieurs profils matériels.

L'autre solution est d'utiliser des softs qui vont te permettre d'accèder à des paramétrés + ou - cachés.
A l'époque de XP, j'utilisai TweakXP

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2772940
talif
Posté le 14-04-2008 à 12:21:51  profilanswer

sinon sur XP familiale il y a un compte invité qui te restrint pas mal de droit donc il se peux que sa soit ce que tu recherche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

comptes sous XP

Sujets relatifs
script qui à partir d'un fichier excel crée les comptesProblemes documents "Hors connexion " sous XP (résolu)
Sauvergarde/Restauration paramètres de comptes Outlook 2007Windows XP SP3 les changements...[MAJ build 5512 RTM ]
Changement de domaine --> Suppression des comptesInstallation programme pour comptes restreints.
XP me cache des choses (comptes utilisateurs)Savoir quels comptes sont utilisés avec Srv NT4
[XP Home] Comment remettre en service des comptes users présents?Peut-on récupérer ses comptes pop sur thunderbird ?
Plus de sujets relatifs à : comptes sous XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)