Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Xp pro pas compatible dual core ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xp pro pas compatible dual core ?

n°2537685
guner36
Posté le 06-10-2006 à 01:49:13  profilanswer
 

Slt à tous
 
J'entend dire que les core duo 2 de intel de son pas compatible Xp pro enfin qu'il ne sont pas exploité plutot
 
Ressent on un réel difference en lancant plusieurs logiciel en meme temp ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 01:49:13  profilanswer
 

n°2537694
blob
In vino veritas
Posté le 06-10-2006 à 05:08:38  profilanswer
 

guner36 a écrit :

Slt à tous
 
J'entend dire que les core duo 2 de intel de son pas compatible Xp pro enfin qu'il ne sont pas exploité plutot
 
Ressent on un réel difference en lancant plusieurs logiciel en meme temp ?
 
Merci


 
 
Le dual core c'est l'équivalent actuel du biprocesseur, il est donc pris en hcarge par xp pro.
Le osuci c'et que la plupatr des applications actuelles ne sont pas optimisées pour.
 

n°2538125
guner36
Posté le 06-10-2006 à 14:55:48  profilanswer
 

[EDIT]


Message édité par guner36 le 06-10-2006 à 14:56:33
n°2538126
guner36
Posté le 06-10-2006 à 14:56:02  profilanswer
 

OK ok ca me rassure, donc pour vous avec l'arrivé de Windows Vista > on ressentira une Grosse Difference ^^

Message cité 1 fois
Message édité par guner36 le 06-10-2006 à 14:57:44
n°2538130
kao98
...
Posté le 06-10-2006 à 15:05:38  profilanswer
 

guner36 a écrit :

OK ok ca me rassure, donc pour vous avec l'arrivé de Windows Vista > on ressentira une Grosse Difference ^^


Hein :??:
Mais ça n'a rien à voir !  :wahoo:


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2538150
guner36
Posté le 06-10-2006 à 15:18:56  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Hein :??:
Mais ça n'a rien à voir !  :wahoo:


 
Vista n'est pas otimisé Dual core ?

n°2538154
kao98
...
Posté le 06-10-2006 à 15:24:19  profilanswer
 

Mais, tu nous parlais de windows XP ! Et on t'as dit que XP gèrait les système MP ! Je vois pas ce que Vista vient faire là dedans !
 
Bien sûr que Vista gèrera les systèmes MP, mais je vois pas pourquoi on aurait une grosse différence, déjà, pis Vista sera assez différent de XP, donc on ne peut pas comparer aussi facilement que tu sembles vouloir le faire !


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2538174
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2006 à 15:44:45  profilanswer
 

Vista semble en efeft un peut plus ... fluide avec 2 core, mais ca provient peut etre plus des modules intern un peut plus orienté threead.
 
mais faut pas t attendre a loader Word en 0,0001s au lieu de 0,0002s


Message édité par Z_cool le 06-10-2006 à 15:45:08
n°2538198
shuai
Posté le 06-10-2006 à 16:11:16  profilanswer
 

De plus, Dual core sera vraiment eficace quand les applis seront développées pour cette techno.  
[En mode : il me semble] Pour l'instant si les taches sont assez dépendantes, donc une qui tourne et pas moyen de lancer la 2eme avant la fin de la première.[ j'crois...]

n°2538272
guner36
Posté le 06-10-2006 à 17:19:40  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Mais, tu nous parlais de windows XP ! Et on t'as dit que XP gèrait les système MP ! Je vois pas ce que Vista vient faire là dedans !
 
Bien sûr que Vista gèrera les systèmes MP, mais je vois pas pourquoi on aurait une grosse différence, déjà, pis Vista sera assez différent de XP, donc on ne peut pas comparer aussi facilement que tu sembles vouloir le faire !


 
 
cete une question ^^

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 17:19:40  profilanswer
 

n°2538274
M4vrick
Mad user
Posté le 06-10-2006 à 17:22:50  profilanswer
 

Comme tout le monde le precise, windows ne gere pas réellement le multi CPU, tout ce qu'il peut faire c'est distribuer les taches si tu lance plusieurs applis en meme temps. Mais il ne sais pas trop bien le faire et tu gagne rarement plus de 30% de performances.
Il n'y as pas vraiment de raison que cela change beaucoup dans Vista, meme si l'implementation du SMP sera meilleur, les meilleurs performances seront toujours atteintes avec des logiciels ou des jeux specifiquement ecrit pour le SMP.
 
Par contre si tu gere toi meme tes taches tu peut tres bien assigner un encodage de video sur un core pendant que tu joue sur l'autre core.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2538351
guner36
Posté le 06-10-2006 à 18:35:28  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Comme tout le monde le precise, windows ne gere pas réellement le multi CPU, tout ce qu'il peut faire c'est distribuer les taches si tu lance plusieurs applis en meme temps. Mais il ne sais pas trop bien le faire et tu gagne rarement plus de 30% de performances.
Il n'y as pas vraiment de raison que cela change beaucoup dans Vista, meme si l'implementation du SMP sera meilleur, les meilleurs performances seront toujours atteintes avec des logiciels ou des jeux specifiquement ecrit pour le SMP.
 
Par contre si tu gere toi meme tes taches tu peut tres bien assigner un encodage de video sur un core pendant que tu joue sur l'autre core.


 
Q'entend tu par assigné ? ,  Le multitache ne se gere pas automatiquement ?  ( Par exemple je joue à un jeux pendant que dézip des fichiers )

n°2538396
M4vrick
Mad user
Posté le 06-10-2006 à 19:32:36  profilanswer
 

bah justement... windows le gere tres mal automatiquement... c'est ce que je t'ai expliquer. C'est plus efficace de le faire manuellement quand tu as deux grosses taches a lancer.
Dans le cas que tu cite windows vas essayer de distribuer les deux softs sur les deux CPU, et en general chaque CPU ne tourne qu'as 50-70% et aucune des deux applis ne vas vraiment plus vite.

Message cité 3 fois
Message édité par M4vrick le 06-10-2006 à 19:33:46

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2538780
kao98
...
Posté le 07-10-2006 à 10:51:10  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

bah justement... windows le gere tres mal automatiquement... c'est ce que je t'ai expliquer. C'est plus efficace de le faire manuellement quand tu as deux grosses taches a lancer.
Dans le cas que tu cite windows vas essayer de distribuer les deux softs sur les deux CPU, et en general chaque CPU ne tourne qu'as 50-70% et aucune des deux applis ne vas vraiment plus vite.


N'importe quoi !  :pfff:

n°2538864
guner36
Posté le 07-10-2006 à 12:32:15  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

bah justement... windows le gere tres mal automatiquement... c'est ce que je t'ai expliquer. C'est plus efficace de le faire manuellement quand tu as deux grosses taches a lancer.
Dans le cas que tu cite windows vas essayer de distribuer les deux softs sur les deux CPU, et en general chaque CPU ne tourne qu'as 50-70% et aucune des deux applis ne vas vraiment plus vite.


 
Et comment on le gere manuellement ? via le gestionnaire de tache ? ( j'ai pas encore le proc en ma disposition )
 
 
[ Kao98 : " N'importe quoi !  :pfff:  " ]
 
Je ne comprend plus rien :p

n°2539000
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2006 à 14:52:19  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

bah justement... windows le gere tres mal automatiquement... c'est ce que je t'ai expliquer. C'est plus efficace de le faire manuellement quand tu as deux grosses taches a lancer.
Dans le cas que tu cite windows vas essayer de distribuer les deux softs sur les deux CPU, et en general chaque CPU ne tourne qu'as 50-70% et aucune des deux applis ne vas vraiment plus vite.


 
 
Si windows le gere mal, je me demade qui le gere bien ....
 
petit rappel historique :
- Digital cree un UNIX, appelé Open VMS
- Microsoft debauche pas mal d employé de Digital pour tavailler sur Windows
- De cette oppertation, sort Windows NT
 
Amuse toi a fait VMS avec +1 dans l alpahbet .... WNT  :ouch:  
 
Perso, j ai dans mes etude fait un travail sur l ordenanceur de tache de NT, ... je te pris de croire que meme si il est pas parfait, il est tres similaire de ce qui existe dans les autre systeme multitache Premptif (c est l OS qui decide de tout)
 
 
alors avant de dir que Windows le fait tres mal en "automatique" tu sera genti de donner tes sources ...

n°2539261
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-10-2006 à 18:25:03  profilanswer
 

+1 Windows gère très bien le multiprocesseur. La seule restriction vient du fait que si un logiciel ne sait pas gérer le multiprocesseur, il ne profitera pas de la puissance des 2 (ou plus) processeurs : il se contentera d'un. Mais Windows répartira les différents processus sur les processeurs en fonction des besoins.

n°2539280
M4vrick
Mad user
Posté le 07-10-2006 à 18:47:33  profilanswer
 

sur toutes les machines dual CPU que j'ai approché j'ai tres rarement vu un des deux CPU ou les deux CPU bosser a fond avec deux grosses applis de lancés. En general ils tournent tous les deux a 60-70%.
Si je specifie moi meme a l'aide du gestionnaire de tache sur quel CPU doit tourner un processus lourd il vas tourner comme s'il etait sur un mono CPU et en general c'est bien plus rapide.
L'exemple le plus simple que j'ai trouver c'est de faire tourner un rendu 3D pendant que je jouais, en laissant windows gerer le truc c'etait injouable, en gerant les taches moi meme j'ai retrouvé un jeu tout a fait fluide, c'etait sous 2k pro.
Je n'ai pas dit qu'il est mauvais, mais que si l'on utilise pas des applis specifiquement dediées au multi-CPU il gere plutot mal le partage des ressources.
Apres je ne fait que donner mon avis, j'ai pu le constater sur du NT4 server, du 2k pro, du 2k server et du XP pro, quasi toujours les memes symptomes. Ce sont mes sources perso... désolé si je n'ai pas etudié la theorie de la repartition de taches en environnement multi-CPU.


---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Xp pro pas compatible dual core ?

 

Sujets relatifs
Windows Xp pro me détecte qu'un seul core sur mon core2duoVista + Core 2 Duo
modem compatible adsl 2 ?dual boot xp/98se/ubuntu6.1
Difference entre LonghornEntreprise et LonghornEntreprise Corespeedtouch alcatel compatible 56k
Système d'exploitation non compatible avec Microsoft OfficeProblème instal XP Pro sur Sata sur Asrock Dual Sata 2
Modem Cable compatible Wifiplayer pour pocket pc compatible MP4 et sdp (streaming)
Plus de sujets relatifs à : Xp pro pas compatible dual core ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR