Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Compatibilité processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité processeur

n°2697692
plopiche
Posté le 22-06-2007 à 08:45:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me dispose à monter un PC pour lequel je veux utiliser un processeur Intel Intel Core 2 Duo E4300
 
J'avais l'intention d'installer sur ce PC Windows XP édition familiale mais à plusieurs reprises j'ai lu que ce système d'exploitation n'était pas compatible avec le multiprocesseur et de fait pas compatible avec celui que j'ai choisi.
 
Qu'en est-il exactement ?
 
Quelqu'un sait ?
 
Ou trouver des sources fiables pour le savoir ?
 
Merci


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 08:45:58  profilanswer
 

n°2697697
freds45
Posté le 22-06-2007 à 08:53:28  profilanswer
 

Il n'y a pas de problème d'incompatibilité entre XP Familial (ou tout autre version) et les core2 duo :).


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2697700
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2007 à 08:59:33  profilanswer
 

plopiche a écrit :

Bonjour,
 
Je me dispose à monter un PC pour lequel je veux utiliser un processeur Intel Intel Core 2 Duo E4300
 
J'avais l'intention d'installer sur ce PC Windows XP édition familiale mais à plusieurs reprises j'ai lu que ce système d'exploitation n'était pas compatible avec le multiprocesseur et de fait pas compatible avec celui que j'ai choisi.
 
Qu'en est-il exactement ?
 
Quelqu'un sait ?
 
Ou trouver des sources fiables pour le savoir ?
 
Merci


Windows XP Home ne prend pas en charge les multiprocesseurs, mais prend totallement en charge les mono Processeur multicore et/ou hyperthreadé


---------------
#mais-chut
n°2697707
plopiche
Posté le 22-06-2007 à 09:20:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :)  
 
Il semble que je me sois inquièté pour rien.
 
Finalement j'ai bien des difficultés à trouver les différences exactes entre Win XP édition familiale et Win XP pro


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
n°2697724
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2007 à 09:54:47  profilanswer
 

plopiche a écrit :

Merci pour vos réponses  :)  
 
Il semble que je me sois inquièté pour rien.
 
Finalement j'ai bien des difficultés à trouver les différences exactes entre Win XP édition familiale et Win XP pro


ba ... ce sont generallement pas des difference qui interesse les utilisateur de base.
 
dans la pro, tu peux joindre l'ordinateur a un domaine, tu a une gestion des droit NTF plus poussé (mais ca reste possible sous Home),...


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Compatibilité processeur

 

Sujets relatifs
compatibilite interactual playerMon Processeur est actif alors que rien ne tourne
Compatibilité Vista-Office-Works...Wifi et Vista : compatibilité ?!
problème compatibilité Cd photo gravé lecteur CDCompatibilité alcohol 120% et windows vista
processeur saturé à 100%Problème processeur et Outlook
Probleme de compatibilité : Avast v.4.7 avec Zone alarme v.7 (résolu)Une souris qui prend 100% du processeur
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR