Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment tout bien réinstaller?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment tout bien réinstaller?

n°826680
Player_One
O'rly?
Posté le 22-08-2002 à 00:53:22  profilanswer
 

Voilà mon probleme: g 2 DD, un 40G divisé en 2 partitions et un 20G
Le 20G en FAT32 est vide mais le 40G a une partoch NTFS de 10G avec Win 2K et une partoch de 30G en FAT32 avec mes données.
 
Je veux tout simplement tout formater, remettre une seule partition de 40G sur mon DD et mettre Win 98SE!
G sauvegarder mes données, etc ... mais comment m'y prendre?
 
Je connais pas trop les utilitaires DOS (la derniere fois le cd de Win 2K avait tout fait tout seul).
Il faudrait donc sous DOS formatter les 2 partoch du 40G (fat32 et ntfs) ainsi que changer la table des partitions.
 
Fo t-il que je dl une disquette dos?
 
Merci d'avance  :hello:  c surement tout bete (quoique que formater du ntfs sous dos je sais pas) mais g pas envie de de me planter [:sisicaivrai]


---------------
640K ought to be enough for anybody.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 00:53:22  profilanswer
 

n°826770
spiegel
you're gonna carry that weight
Posté le 22-08-2002 à 01:55:33  profilanswer
 

je sais plus si tu peux virer une partition ntfs a partir de Fdisk, mais bon, il me semble que non ( ca sera pas reconnu il me semble).  
bref
 
sinon, tu peux utiliser partition magic (les dernieres versions doivent faire ca quand meme  :??: )
sinon, methode de bourrin que j'utilise:
tu lances le cd bootable de 2000, tu refais tes partoches tranquillou, tu quittes le setup, et hop, tu redemarres sur une disquette boot pour reinstaller 98
 
 
 
PS:
tres bon choix de persos ... Spike Spiegel, Kenshin Himura et Alucard en tete pour moi  :jap:  
si t'es fans d'anim, contact moi en pv


---------------
-¤]he was just all alone. he couldn't enjoy a game with anyone else. like living in a dream...[¤-[:spiegel:]
n°826785
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-08-2002 à 02:09:22  profilanswer
 

avec une disquette dos tu lance fdisk (peutetre avec le cd aussi) et tu détruit tes partitions (la NTFS va être reconnue comme inconnue) et tu les refait comme tu le veux et après format de tes partochs

n°827211
Player_One
O'rly?
Posté le 22-08-2002 à 13:39:45  profilanswer
 

ok, je vais tenter ta soluce Spiegel :D
le MP est envoyé ;) (ou va l'etre)


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°827797
Player_One
O'rly?
Posté le 22-08-2002 à 19:51:54  profilanswer
 

Help !!!!!, G tout formatté mais win 98 dit que mes disques durs contiennent des erreurs :'(
y'a pas une solution pour faire le grand ménage sous dos?


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°828105
Player_One
O'rly?
Posté le 22-08-2002 à 23:47:38  profilanswer
 

[:sisicaivrai]  [:sisicaivrai] G tout bien formaté etc mais à l'install de windows g ce message :
 
"Erreur SU0013
 
Le programme d'installation ne peut pas créer de fichiers sur votre lecteur de démarrage MS-DOS et ne peut pas installer Windows 98.
 
Si vous disposez de HPFS ou NTFS, créez une partition d'amorçage MS-DOS. Si vous avez un réseau LANtastic ou une compression SuperStor, déactivez-la et exécutez le programme d'installation. Consultez Install.txt sur la disquette d'installation ou le CD de Windows 98."
 
 [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  
Aidez-moi, car je me retrouve sans PC pour le moment, que dois-je faire? (g repartitionné et formatté plusieurs fois mais l'erreur est toujours là)
 
 [:sisicaivrai]


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°830633
manjii
Posté le 24-08-2002 à 23:47:21  profilanswer
 

salut
alors j'ai ete dans le meme cas que toi, javai un 40 go avec part1 (10go) en ntfs pour win2k et 30 pour le reste en fat 32. de toute facon tu perd rien si tu fait une connerie puisque tu formate (je pense qu'y a pas de risque materiels en partitionnant).
sinon ma manip:
supp le lecteur logique,supp les 2 partitions,refaire une partition principale (tte la place possible).
la tu redemarre, tu formate ta partition depuis le dos (format normal, pas rapide) et c bon normalement  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment tout bien réinstaller?

 

Sujets relatifs
Est-ce qu'on peut réinstaller Windows NT 4 par dessus lui-même?[frontpage]comment BIEN placer une image??
win xp c bien rtc warning tof insideComment réinstaller Outlook Express? Résolu Merci!
Noos me fait bien rigoler[winXP] mise en veille prolongée, est-ce bien ?
Comment savoir si je suis bien en V92!recopier mon système d'un dur à l autre sans réinstaller?
Wanadoo fonctionne bien chez vous aujourd'hui ???reinstaller microsoft installer sous 2K ??
Plus de sujets relatifs à : Comment tout bien réinstaller?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR