Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment booter le système, installé à partir d'un ghost ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment booter le système, installé à partir d'un ghost ?

n°1908495
rocky31
Posté le 31-01-2005 à 11:06:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voila, je viens de changer de disque dur, histoire de renouveller un peu le matériel et les capacités. Plutot que de tout installer (Windows, programmes..) j'ai ballancé le ghost de mon système sur mon nouveau disque dur.  
 
Ce ghost marchait sans problème avec mon ancien disque dur (je le ballançais depuis une partition à part de stockage D:, sur C: pour écraser donc le système quand il commençait à merder, plutot que tout réinstaller)  
 
J'ai donc balancé ce ghost sur mon nouveau disque dur, mais là, il ne boote pas au démarrage ! pourquoi..?? c'est pourtant bien l'image parfaite de mon système ? si quelqu'un peut  m'aider ..je précise que j'ai w2000, et que tant que j'arrive pas à booter sur mon deuxème disque dur, je laisse le vieux..
 
merci pour votre aide si y a moyen d'éviter de se retapper toute l'instal

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 11:06:22  profilanswer
 

n°1921178
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 10-02-2005 à 22:34:12  profilanswer
 

Et tu crois que ghost i sait que t'as changer de disque dur.
Il risque pas de le reconnaitre le nouveau.

n°1921211
maya338
Posté le 10-02-2005 à 23:01:36  profilanswer
 

salut
 
vérifie si ta partition est active...

n°1921221
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 10-02-2005 à 23:14:31  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

Et tu crois que ghost i sait que t'as changer de disque dur.
Il risque pas de le reconnaitre le nouveau.


 
ca va vachement l'aider ca... :heink:  
 
j'ai eu le meme probleme un jour,
en fait le probleme c'est que quand tu fais un ghost d'une partition (et pas d'un disque complet) il ne prends pas la MBR du disque sur lequel se trouve la partition en question.
donc quand tu l'as restaurée sur l'autre disque, tu as une partition correcte d'un point de vue systeme mais la MBR du disque de destination n'est pas correcte pour que le bios sache que ce dernier contient une partition bootable.
 
j'avais résolu mon probleme comme ceci.
tu ghost ta partition.
tu change ton disque
tu boot sur le cd de windows et lance l'install et tu fais comme une install neuve.
la tu fais tes decoupages de partitions souhaités sur ton nouveau disque et tu le laisse recopier les fichiers.
quand il va te proposer de redemarrer pour poursuivre l'install tu laisse faire mais tu vire le cd de windows et tu boote sur la disquette ou le cd qui contient ton ghost.exe
et de la tu restaure ton ghost sur la partition sur laquelle tu avais dit a windows de s'installer.
 
il existe d'autres moyens pour activer la partition mais j'avais pas les outils pour le faire (il etait déja trop tard...)
c'est de booter sur une disquette DOS de passer par fdisk pour partitionner ton disque et d'activer la partition qui accueillera ton ghost.  
apres ca tu reboot comme fdisk te l'impose et de la tu repart sur la restauration de ton ghost.
 
en me relisant, je sais pas si je suis tres clair la....


Message édité par aknott31 le 10-02-2005 à 23:15:00
n°1921224
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 10-02-2005 à 23:21:29  profilanswer
 

A mon avis, simplement booter sur le cd de xp, aller dans la console de récupération et taper un fixboot ou un fixmbr (pas sur de la commande, une recherche aidera ;) ) est suffisant.

n°1921229
soft_c_har​d
Posté le 10-02-2005 à 23:27:14  profilanswer
 

Si le fixboot ou fixmbr ne fonctionne pas >>> réinstalle XP.
Boote avec le cd-xp, choisis d'abord :
- Installation puis Réparation ou Récupération

n°1921241
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 10-02-2005 à 23:39:50  profilanswer
 

Joeman a écrit :

A mon avis, simplement booter sur le cd de xp, aller dans la console de récupération et taper un fixboot ou un fixmbr (pas sur de la commande, une recherche aidera ;) ) est suffisant.


 
et dire que je me suis pris la tete...

n°1921276
kris73
Posté le 11-02-2005 à 00:42:46  profilanswer
 

Hello à tous, j'ai déjà eut ce problème là.......
En fait au lieu de restaurer l'image de la partition que tu possède déjà, il faut carément brancher les 2 disques dur en master et lancer ghost dos en mode "disque à disque".........

n°1921307
rocky31
Posté le 11-02-2005 à 06:49:57  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tous vos messages!
 
bon alors dans un premier temps j'ai essayé d'utiliser la consolle de récupération  pour un fixmbr.. mais je n'ai pas réussit à y accéder à cause du mot de passe administrateur (je précise qu'il m'en demande un, alors que je n'en ai absolument pas spécifié lors de l'installation de w2000 !) ..du coup j'ai relancé une installation normale, et j'ai choisi "réparer"... il m'a chargé des trucs et tout ça... mais ça n'a pas mieux marché.  
 
Pour ce qui est d'utiliser mon ghost à partir d'un cd, malheureusement il est trop gros pour tenir dessus.. bon alors j'ai tout réinstallé, et je vais faire un nouveau ghost.. l'occasion pour moi de regarder si ghost n'a vraiment aucune option (que je n'ai pas vu) pour récupérer la MBR.. car, ça servivrait à quoi de "sauver" sa partition système tout bien comme il faut, si on peut pas l'utiliser ailleurs quand le disque dur nous lache.. c'est idiot !

n°1922183
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 11-02-2005 à 19:14:17  profilanswer
 

ben pour ce que j'en sais, ghost ne recupere la MBR que si tu ghoste un disque complet et pas une partition spécifique du meme disque(sauf si il y a une option , option que je n'ai pas trouvée)
 
ex:
j'ai un disque avec  
une part de 10G (systeme)
une part de 30G (autre)
si je ghoste seulement la part de 10, il me faut une mbr sur le disque sur lequel je vais restaurer.
si je ghoste le disque complet (les 40G), la MBR suit.
 
testé au bureau: ghost de disque et restauration niquel
et a la maison: ghost d'une partition et apres restauration sur un autre disque ce dernier n'etait pas bootable.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 19:14:17  profilanswer
 

n°1922361
rocky31
Posté le 11-02-2005 à 21:41:02  profilanswer
 

ok ! merci beaucoup pour toutes ces précisions !!! :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment booter le système, installé à partir d'un ghost ?

 

Sujets relatifs
Questions sur ghostcomment booter sur un 2ème DD sans changer les conexion ide ?
Plus de réseau local depuis Wifi installéRestauration Systeme
Norton Ghost 9.0comment faire pour booter a partir d'un serveur?
sale ghost pas fiable !!! :(Comment faire un cd boot à la place d'une disquette pour norton ghost
Erreur de système de fichiers 
Plus de sujets relatifs à : comment booter le système, installé à partir d'un ghost ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR