Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment supprimer les droits de sécurité windows sur mes dossiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment supprimer les droits de sécurité windows sur mes dossiers ?

n°2612128
Dolby
Posté le 11-01-2007 à 10:39:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voici mon problème en quelques lignes :
 
Je dispose d'un disque dur externe ou je stocke une grande quantité de dossiers/fichier (+/- 400 GO).  J'ai eu la drôle d'idée d'activer l'onglet "SECURITE" (propriété d'un dossier) dans windows XP pro, car par défaut, cet onglet ne s'affichait pas et je souhaitais accéder à la protection de mes dossiers.
 
Plus tard, je me suis aperçu que tous mes dossiers et fichiers n'étaient lisibles que sur le Windows ou je les avais protégés.
 
En chipotant, j'arrivais a changer les droits de sécurités en allant dans sécurité - paramètres avancés - propriétaire et je remplaçais les droits.  
Le souci c'est que pour autant de dossier, ça prend un temps dingue !
 
J'aimerais donc purement et simplement supprimé toutes les règles de sécurités de mon disque dur externe pour pouvoir les lire et les copier quelque soit l'ordinateur sur lequel je travaille.
 
J'ai eu beau essayer de supprimer toutes les autorisations et de n'ajouter que "tous le monde" en cochant "contrôle total", ca n'a pas l'air super efficace.
 
Comment faire pour désactiver toute protection de mes fichiers ? Existe t il un logiciel qui m'y aiderait ?
 
D'avance, je vous remercie pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 10:39:31  profilanswer
 

n°2612865
fenxproto
Posté le 12-01-2007 à 10:46:57  profilanswer
 

Salut,

 

As-tu mis "tout le monde" en CT sur le HDD externe sous le Windows ou tu avais effectué les 1ères modifs de restrictions?

 

Ensuite en repassant sur n'importe quel autre PC, tu devrais avoir accès à tes dossiers sans problème.

 

Si tu veux enlever l'onglet sécurité tu réactives le partage de fichier simple dans option des dossiers.


Message édité par fenxproto le 12-01-2007 à 10:47:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment supprimer les droits de sécurité windows sur mes dossiers ?

 

Sujets relatifs
Windows Xp et 2000 sur le même PC, comment supprimer windows 2000 ?Question Windows Media Player 11
Changer une carte mere defectueuse sans reinstaller le WIndows XPExporter la partition windows.
alerte de securité windowsProb de réparation de Windows
Installer windows sur un nouveau PC? 
Plus de sujets relatifs à : Comment supprimer les droits de sécurité windows sur mes dossiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR