Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Comment lancer un shutdown dans session limitée ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2027474
belokan
Posté le 11-05-2005 à 17:44:52  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Un de nos utilisateur souhaiterait pouvoir éteindre son pc plus rapidement (station sous W2k). En effet, à l'heure actuelle, il doit faire "Démarrer" -> "Fermer session " ... puis arrivé à la fen^petre pour se loguer, il fait arrêter.
Il n'a pas accès depuis sa session à un arrêt direct du pc.

J'ai bien essayé de lui faire un raccourci sur le bureau avec un shutdown créé depuis la session admin mais ça ne marche pas comme je veux : si je laisse le raccourci par défaut, il veut pas exécuter le shutdown, et si je fais "Utiliser un utilisateur différent" (ou un truc du genre ...  ;) ), il me demande à chaque fois le mdp admin.
Ne serait-il pas possible de faire en sorte que ce raccourci soit toujours lancé en tant qu'admin sous sa session ?

Merci d'avance ...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 17:44:52  profilanswer

n°2027493
440LVB
Posté le 11-05-2005 à 17:51:45  profilanswer

Il faut utiliser 2 petits progs : Cpau et AutoIT pour ca, mais ca marche bien

Tutoriel ici http://www.generation-nt.com/dossi [...] istrateur/

Message édité par 2FR le 11-05-2005 à 17:53:57
n°2027501
belokan
Posté le 11-05-2005 à 17:53:39  profilanswer

Merci beaucoup pour ta rapidité ...  :jap:  ... je vais de ce pas aller jeter un coup d'oeil.

n°2027502
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-05-2005 à 17:54:15  profilanswer

belokan a écrit :

Bonjour tout le monde,

Un de nos utilisateur souhaiterait pouvoir éteindre son pc plus rapidement (station sous W2k). En effet, à l'heure actuelle, il doit faire "Démarrer" -> "Fermer session " ... puis arrivé à la fen^petre pour se loguer, il fait arrêter.
Il n'a pas accès depuis sa session à un arrêt direct du pc.

Il n'a pas l'icone "arreter l'ordinateur" juste à coté de "fermer session" ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2027503
440LVB
Posté le 11-05-2005 à 17:54:28  profilanswer

belokan a écrit :

Merci beaucoup pour ta rapidité ...  :jap:  ... je vais de ce pas aller jeter un coup d'oeil.

Je viens d'en avoir besoin pr le taf =) donc je connais bien le site

n°2028008
belokan
Posté le 12-05-2005 à 09:55:12  profilanswer

com21 a écrit :

Il n'a pas l'icone "arreter l'ordinateur" juste à coté de "fermer session" ?

Non il n'y en a pas. Apparemment, sa session est ultra-limitée : pas de panneau de configuration, impossible de voir le contenu de c:, impossible déteindre le pc directement depui sa session, ...

n°2028087
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-05-2005 à 11:15:22  profilanswer

bah c'est que ça a du etre supprimé via GPO.

ça serait peut etre plus simple de le remettre via ce biais là.

non ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2028107
belokan
Posté le 12-05-2005 à 11:24:08  profilanswer

com21 a écrit :

bah c'est que ça a du etre supprimé via GPO.

ça serait peut etre plus simple de le remettre via ce biais là.

non ?

En fait, d'après ce que m'ont dit les admins, c'est intentionnel cette limitation car ce pc était source de nombreux spywares, virus et autres m***** en tout genre  :D  
Donc je laisse les droits tels quels mais je vais passer par la méthode de 440LVB ... en plus, ça m'apprendra de nouvelles choses  ;)

n°2028109
belokan
Posté le 12-05-2005 à 11:26:35  profilanswer

440LVB a écrit :

Il faut utiliser 2 petits progs : Cpau et AutoIT pour ca, mais ca marche bien

Tutoriel ici http://www.generation-nt.com/dossi [...] istrateur/

hum ... j'ai un tit soucis ... je voudrais rajouter des commande après le shutdown mais cpau n'en veut pas :  

Citation :

Cpau –u administrateur –p ***** –file c:\shutdown.txt –ex shutdown.exe /L /T:0 "Extinction de l'ordinateur" /Y –cwd C:\Documents and Settings\administrateur\Bureau –enc

Comment fait-on ?

EDIT : je viens de relire le message d'erreur et en fait, il prend ces commande pour CPAU et non pas pour la commande shutdown (or cpau ne les connait pas)

Message édité par belokan le 12-05-2005 à 11:31:51
n°2028114
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-05-2005 à 11:27:52  profilanswer

belokan a écrit :

En fait, d'après ce que m'ont dit les admins, c'est intentionnel cette limitation car ce pc était source de nombreux spywares, virus et autres m***** en tout genre  :D  
Donc je laisse les droits tels quels mais je vais passer par la méthode de 440LVB ... en plus, ça m'apprendra de nouvelles choses  ;)

je parle juste de l'icone "arreter" pas des autres limitations.

Parce que là ça devient shadock de supprimer l'icone puis de trouver un moyen de le faire quand meme depuis le bureau

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 11:27:52  profilanswer

n°2028132
belokan
Posté le 12-05-2005 à 11:39:39  profilanswer

com21 a écrit :

je parle juste de l'icone "arreter" pas des autres limitations.

Parce que là ça devient shadock de supprimer l'icone puis de trouver un moyen de le faire quand meme depuis le bureau

Mouais, faut voir ... mais j'aimais bien l'idée de cpau  :bounce:  

Hum ... après avoir jeté un coup d'oeil à l'AD, il se trouve que cet utilisateur n'a pas de script de login ... hum, normal ? pas normal ? ... que se passe-t-il alors au login ? où ont été modifiés ses droits ?  :??:

n°2028220
belokan
Posté le 12-05-2005 à 12:39:59  profilanswer

Pour les pbs que je rencontrais avec les options de shutdown, j'ai décidé de créer un .cmd contenant toutes ces options :  

Citation :

C:\WINNT\system32\shutdown.exe /L /T:0 "Extinction de l'ordinateur" /Y

Et c'est ensuite vers ce .cmd que j'ai créé le script cpau :  

Citation :

Cpau -u administrateur -p **** -file c:\shutdown.txt -ex shutdown.cmd -cwd C:\Documents and Settings\administrateur\Bureau -enc

Mais ça marche pas plus ....  :sweat:  

En fait, au début, ds la session utilisateur, il me disait qu'il avait pas les droits. Je les ai donc rajouté sur le shutdown.exe (dans system32) et sur le .cmd du bureau (le fameux bouton magique que j'essaie de faire !!  ;) ) ... et now, quand je clic, il travaille un peu ... et pfiou, que dalle !  :heink:  

Une idée ingénieuse ?

n°2028268
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-05-2005 à 13:10:42  profilanswer

belokan a écrit :

Hum ... après avoir jeté un coup d'oeil à l'AD, il se trouve que cet utilisateur n'a pas de script de login ... hum, normal ? pas normal ? ... que se passe-t-il alors au login ? où ont été modifiés ses droits ?  :??:

script login != limitations mises en place grace aux GPO

---------------
n°2028337
belokan
Posté le 12-05-2005 à 14:02:52  profilanswer

com21 a écrit :

script login != limitations mises en place grace aux GPO

OK, c'est noté  ;)  

J'ai suivi ta solution finalement (je bloquais sur l'autre) ... et c'est vrai que c'est un poil plus rapide (comment ça je suis de mauvaise foi ...  :D )

Merci encore à tous, le problème est réglé.

n°2028350
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-05-2005 à 14:11:19  profilanswer

Bah voila ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Problème ouverture session windows[QST] Lancer le gestionnaire des tâches sous Win98 en ligne de CMD ?
SUS et maj à l'ouverture de sessionnom d'utilisateur qui disparait a chaque session
Lancer automatiquement Powerpoint,URG HELP SVPOuverture session automatique
help :Imposible de lancer un .exeMot de passe entre la session windows XP et Exchange avec Outlook
lancer des *.exe locaux depuis une pages htmlprobleme ouverture de session windows
Plus de sujets relatifs à : Comment lancer un shutdown dans session limitée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)