Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

comment savoir l' host ID d'un pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1953573
alandon
Posté le 08-03-2005 à 19:40:04  profilanswer

je souhaite connaitre l'host ID de mon PC, comment faire, je le trouve nul part dans regedit en tappant hostid, host id.
pour info, je suis sous windows XP

merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 19:40:04  profilanswer

n°1953590
sade7
Posté le 08-03-2005 à 19:53:27  profilanswer

tu vas dans exécuter
tape cmd
ensuite ipconfig/all
entrée

et voilà enfin c'est ce que j'ai compris dans ton topic

Message édité par sade7 le 08-03-2005 à 19:53:55
n°1953726
alandon
Posté le 08-03-2005 à 20:59:59  profilanswer

sade7 a écrit :

tu vas dans exécuter
tape cmd
ensuite ipconfig/all
entrée

et voilà enfin c'est ce que j'ai compris dans ton topic

Nan, c'est pas l'adresse mac que je veux, en fait c'est le SID que je veux, mais là aussi je suis pas sûr de moi. apparemment, chaque PC a un SID ou (PTC host ID) un numéro d'identification unique, mais c'est pas l'adresse mac.

Bon étant donné que je suis pas très clair, je vais arrêter là et essayer de me renseigner sur ce que je veux réellement.

Merci a toi sade7

n°1953748
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 08-03-2005 à 21:14:18  profilanswer

je pense que tu veux parler du GUID ?

(Globally Unique IDentifier. le GUID est un nombre unique de 128 bits qu'un contrôleur de domaine affecte à un objet (Utilisateur, par exemple) lors de sa création)

ce GUID sert notament dans le cadre d'un boot PXE (reseau) ou pour un serveur RIS (installation a distance)

si c'est bien ce que tu cherche, pm moi avec ton email, je t'enverrai un petit prog qui permet de recuperer le guid de tes machines.

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Comment savoir si ma carte Mére supporte ce DDMSN MESSAGER savoir si un contact s'est connecté sans ma présence !
generic host process a rencontré un problemeréseau et hub qui veulent rien savoir
"generic host winprocess 32" doit fermer au démarrage.[QST] Comment savoir si je suis en USB 2?
generic host process for win32 servicesComment savoir la version d'un RP614 ?
comment savoir quel pc du reseau fait ralentir la connexion??Comment savoir ce qui a été gravé sur un cd sans l'avoir.
Plus de sujets relatifs à : comment savoir l' host ID d'un pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)