Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment retirer plusieurs périphériques USB en une seule fois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment retirer plusieurs périphériques USB en une seule fois

n°2111669
fmj
Biheuwouair !
Posté le 30-07-2005 à 19:58:54  profilanswer
 

En fait je dispose de plusieurs disques durs externes en USB.
 
Je ne les laisse donc pas tourner en permanence lorsque le PC fonctionne (et oui je sais, faire l'inverse les abimerait moins mais comme j'en ai 4 et donc 4 alims, j'essaye d'avoir un attitude un poil écolo pour une fois).
 
Bref, je souhaiterais ne pas à avoir à arrêter l'un après l'autre ces 4 périphériques via la petite icône "retirer le phériphérique" qui va bien.
 
Auriez-vous une solution à me proposer ? Est-il possible de faire un script shell ou VBS pour y parvenir et automatiser cette action ?
 
Merci
 
PS : Mon PC est en XP SP1


Message édité par fmj le 30-07-2005 à 20:00:30
mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 19:58:54  profilanswer
 

n°2112952
fmj
Biheuwouair !
Posté le 01-08-2005 à 14:16:31  profilanswer
 

Personne n'aurait un petit avis sur la question ?

n°2113057
bekermoui
Posté le 01-08-2005 à 16:08:21  profilanswer
 

clique droit sur l'icone USB du systray propriétés et normalement tu peux déconnecter tout ce qu'il y a sur un contrôleur USB.
 
Si ce n'est pas exactement là en cherchant dans cette direction tu devrais pouvoir trouver car je n'ai pas de périphérique USB sous la main pour vérifier.


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°2113150
fmj
Biheuwouair !
Posté le 01-08-2005 à 16:44:10  profilanswer
 

On est bien d'accord. C'est la façon classique de déconnecter. Mais tu es obligé de déconnecter séquentiellement les périphériques. Déjà que chaque opération prend plusieurs secondes, en plus il faut attendre entre chaque déconnexion que le sustème soit stabilisé (où la déconnexion suivante échoue une ou deux fois). Bref, à la longue, c'est répétitif et ça soûle.
 
Bref, je cherche juste un moyen d'automatiser tout cela.

n°2113171
bekermoui
Posté le 01-08-2005 à 17:02:16  profilanswer
 

Je viens de regarder par contre je ne peux pas vérifier mes dires car je n'ai qu'un périphérique USB. Mais si tu fait clique droit "Déconnecter ou Ejecter le materiel", tu coches "afficher les composants de périphériques" et là tu déconnectes le périphérique au sommet de l'arborescence ? il te vire pas tout ce qui se trouve dedans ?


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°2113178
wackevat
Posté le 01-08-2005 à 17:05:31  profilanswer
 

bekermoui a écrit :

tu coches "afficher les composants de périphériques" et là tu déconnectes le périphérique au sommet de l'arborescence ? il te vire pas tout ce qui se trouve dedans ?


Non, ce n'est valable que si tu veux éjecter tout ce qui branché sur un hub par exemple :)

n°2113185
bekermoui
Posté le 01-08-2005 à 17:09:32  profilanswer
 

:jap:  
Ok autant pour moi alors. Via des script je ne sais pas...


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°2694591
fmj
Biheuwouair !
Posté le 12-06-2007 à 08:24:58  profilanswer
 

Au fait, ayant un laptop IBM, je n'avais pas remarqué qu'il existait un utilitaire IBM appelé EasyEject qui permet justement de gérer plusieurs déconnexions de périphériques en même temps.
 
Mais la question reste poser pou run PC lambda !

n°2694604
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2007 à 09:08:47  profilanswer
 

en meme temps, depuis XP, il n est plus besoin d'ejecter les perif de masse en USB, le Bug de 2000 avait ete corrigé.
 
perso, je mettrait tout ces HD sur une multiprise avec interupteur ... et pouff


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment retirer plusieurs périphériques USB en une seule fois

 

Sujets relatifs
Grosse galère pour installer une manette de jeu USB microsoft !!!départitionner un disque externe (USB)
BOOT USB - affectation d'une lettreCréer un réseau avec la Freebox, 1 PC en Ethernet et 1 PC en USB
Freebox et TNT via clé USB ...Probleme : "USB DEVICE"
Traiter plusieurs images en même tempsPlusieurs fournisseurs??
mettre une webcam USB en réseauDisque dur externe USB et WIN2k3
Plus de sujets relatifs à : Comment retirer plusieurs périphériques USB en une seule fois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR