Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment mon PC passe automatiquement a l'heure d'été

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mon PC passe automatiquement a l'heure d'été

n°1977765
kookaburra
Posté le 29-03-2005 à 10:14:21  profilanswer
 

Je n'ai jamais compris comment mon PC passait automatiquement a l'heure d'été ou d'hiver le jour dit.
 
qq peut t'il m'eclairer

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 10:14:21  profilanswer
 

n°1977767
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-03-2005 à 10:16:01  profilanswer
 

C dasn windows. Panneau de config option régionales et linguistique.

n°1978028
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-03-2005 à 13:23:44  profilanswer
 

Les jours de changement d'heure sont établis selon un calcul scientifique. Il est donc facile pour ton ordinateur de savoir quand c'est

n°1978036
Requin
Posté le 29-03-2005 à 13:28:14  profilanswer
 

De plus Windows XP possède un client NTP lui permettant de se mettre à jour sur un serveur de temps... il faut double-cliquer sur l'horloge, puis onglet "Temps Internet".
 
Par défaut le serveur est time.windows.com, mais on peut tout à fait en utiliser un autre. La plus part des universités ou organismes de métrologies fournissent ce service, ainsi que quelques FAI sérieux.
 
Il existe des listes pour le serveurs NTP :
http://www.google.ch/search?hl=fr& [...] list&meta=

n°1978045
dem0ntibul
Posté le 29-03-2005 à 13:36:11  profilanswer
 

par contre, quand on a plusieurs OS, c'est le caca...
mon XP prend une heure au démarage, je l'éteins, démarre mon 2000 qui lui prend aussi une heure de plus, je refais pareil avec 98 et encore une heure de plus... au final ca avance de 3h :d

n°1978052
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 29-03-2005 à 13:43:07  profilanswer
 

Faut pas chercher trop loin...
 
Windows possède une liste des fuseaux horaires là:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Time Zones]
 
Edit ->
Et là les données de la zone courante:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\TimeZoneInformation]


Message édité par AlainTech le 29-03-2005 à 13:54:47
n°1978132
jean pierr​e
Posté le 29-03-2005 à 14:59:38  profilanswer
 

AlainTech a écrit :

Faut pas chercher trop loin...
 
Windows possède une liste des fuseaux horaires là:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Time Zones]
 
Edit ->
Et là les données de la zone courante:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\TimeZoneInformation]


 
c'est interressant, mais tous les pays d'un meme fuseaux horaire ne change pas d'heure ete/hiver , il y a sans doute aussi une base de donnée quelque part en fonction à la fois du pays et dela date. Par contre pour les etats unis ou la russie, il me semble qu'il y a un reglage specifique fuseau à +/- 1, 2, 3 heure, j'ai un peu oublié

n°1978223
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 29-03-2005 à 16:23:58  profilanswer
 

Faut aller voir dans la clé Time Zones, toutes les zones (pas fuseaux horaires) y sont. 63 zones sous Win98, sans doute plus sous XP.

n°1978244
diodi
Posté le 29-03-2005 à 16:42:33  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Les jours de changement d'heure sont établis selon un calcul scientifique. Il est donc facile pour ton ordinateur de savoir quand c'est


 
ça découle même directement de la théorie de la relativité :lol:  
 

n°1978284
Pupoul
Je te vois
Posté le 29-03-2005 à 17:10:34  profilanswer
 

Requin a écrit :

De plus Windows XP possède un client NTP lui permettant de se mettre à jour sur un serveur de temps... il faut double-cliquer sur l'horloge, puis onglet "Temps Internet".
 
Par défaut le serveur est time.windows.com, mais on peut tout à fait en utiliser un autre. La plus part des universités ou organismes de métrologies fournissent ce service, ainsi que quelques FAI sérieux.
 
Il existe des listes pour le serveurs NTP :
http://www.google.ch/search?hl=fr& [...] list&meta=


 
 
Oui XP possède un client SNTP, mais celui-ci ne va certainement pas lui dire qu'il doit passer à l'heure d'été :D
 
Le serveur de temps indique l'heure en UTC, le client se charge de convertir cette heure selon le fuseau choisi par l'utilisateur.
 
Dans les clé fournies plus haut, DayLightStart donne le moment auquel on passe à l'heure d'été et StandardStart l'heure normale (ie d'hiver).

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 17:10:34  profilanswer
 

n°1979205
HJ
Posté le 30-03-2005 à 14:07:23  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Les jours de changement d'heure sont établis selon un calcul scientifique. Il est donc facile pour ton ordinateur de savoir quand c'est


Le changement d'heure n'a rien de scientifique. Cela a été instauré pour des économies d'énergies.
Pour info: le dernier dimanche de Mars pour passage heure hiver -> été, le dernier dimanche d'octobre pour heure d'été -> hiver


Message édité par HJ le 30-03-2005 à 14:17:16
n°1980358
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-03-2005 à 12:23:12  profilanswer
 

Ce que j'ai n'est pas faux : l'ordinateur fait bien un calcul pour déterminer que c'est le dernier dimanche de mars ou d'octobre,  non ? Eh ben voilà [:ddr555]

n°1980694
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 31-03-2005 à 16:40:29  profilanswer
 

Ouuuuéééé!!!
 
Il aaaa gaaagné (ter)


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment mon PC passe automatiquement a l'heure d'été

 

Sujets relatifs
Outlook express: mot de passe !Mot de passe pour fichier Rar
probleme freebox, heure OK mais connection IE impossibleproblème mot de passe outlook express
pb de mots de passe reseauMot de passe oublié [Résolu]
trouver mot de passe de l'adminRemise a zero de la saisie du mot de passe reseau
Windows (mot de passe)Comment fait on pour changer son mot de passe sur msn ?
Plus de sujets relatifs à : Comment mon PC passe automatiquement a l'heure d'été


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR