Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment nettoyer la base de registre ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment nettoyer la base de registre ???

n°1214371
patnumber1
Posté le 07-07-2003 à 00:49:10  profilanswer
 

je souhaiterai nettoyer ma base de registre qui doit surement etre un peut encrassee par l'instalation et la desinstalation de nombreux logiciels.J'ai essayé ashampoo mais il me disait qu'il etait risqué d'effectuer le nettoyage car j'avais un systeme multi boot...en fait ce n'est pas le cas, j'ai un autre windows d'installé sur mon autre dd mais je ne m'en sers pas, il y est juste en cas de plantage de mon premier dd et ds ce cas la je booterai a partir de ce dd.
Comment et avec quel logiciel pourrais je effectuer mon nettoyage?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 00:49:10  profilanswer
 

n°1214431
htep
Posté le 07-07-2003 à 02:19:14  profilanswer
 

regcleaner

n°1214433
patnumber1
Posté le 07-07-2003 à 02:22:15  profilanswer
 

apres m'etre renseigné on m'a dit que win xp gérait ca tout seul et qu'il etait deconseillé de se servir de ce type de logiciel...
donc je ne vais pas tenter

n°1214436
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2003 à 02:36:07  answer
 

patnumber1 a écrit :

apres m'etre renseigné on m'a dit que win xp gérait ca tout seul et qu'il etait deconseillé de se servir de ce type de logiciel...
donc je ne vais pas tenter


Il nettoie pas le registre,win XP.....sauf si tu fais une restauration systeme,un retour arriere,il nettoie (partiellement je crois)le registre et desinstalle les programmes qui n etaient pas installés a l instant T.

n°1214445
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 07-07-2003 à 05:13:44  profilanswer
 

Advenced Registry Optimizer :)  
exelent par rapport a RegCleaner
 
1) trouve bcp plus de trucs a supprimer
 
2) fait la defrag de la BDR  
 
mais parfois apres un repassage de ARO le RegCleaner peut trouver encore qqs entrées a virer  [:spamafote]  
 
voilu voila  :o


---------------
master race :o
n°1214461
patnumber1
Posté le 07-07-2003 à 08:27:50  profilanswer
 

je ne cvais pas tenter car y'en a certains qui ont utilisé sous xp et ensuite leur machine est devenue instabkle, moi le but c'est de la rendre le plus stable possible et non l'inverse!

n°1214506
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-07-2003 à 09:39:30  profilanswer
 

Le multi-boot n'as rien a voir avec le registre donc de ce coté tu peit y aller tranquile.
 
La meilleure manière de nettoyer sans risque c'est " a la main"
Tu sauvegarde ton registre tu lance regedit et tu recherche les clé des soft que tu as désinstaler....et tu las supprimes.
Si tu as un problème tu restore ton registre et voila.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1214508
el cabron
me gusta el perico
Posté le 07-07-2003 à 09:46:08  profilanswer
 

jv16 powertool


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1214509
patnumber1
Posté le 07-07-2003 à 09:49:55  profilanswer
 

bon je ne vais rien toucher, tout est super stabkle pour l'instant, meme si le registre est un peut encrassé pas grave ca fonctionne niquel comme ca
j'ai pas envie de faire de connerie
et pour enlever manuellement je ne me souviens plus de la multitude de logiciel que j'ai installé dc c'est impossible

n°1214519
el cabron
me gusta el perico
Posté le 07-07-2003 à 10:02:58  profilanswer
 

avec jv16 , tu ne risque absolument rien ,je l utilises regulierement et je n ai jamais rencontré de probleme


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment nettoyer la base de registre ???

 

Sujets relatifs
[ Windows NT5 ] optimisation de la base de registreRestauration d'un serveur 2000 qui a crashé problème de registre ?
Base de registre: Où est inscrit la langue du PC???Nettoyer une base de registre XP [RegCleaner 4.3]
base de registre à "nettoyer"nettoyer la base de registre...
Quel soft pour nettoyer proprement sa base de registre(regcleaner, .)?logiciel pour nettoyer la base de registre
Un bon soft léger pour nettoyer la base de registre de win2000?Base de registre à nettoyer et réparer?
Plus de sujets relatifs à : Comment nettoyer la base de registre ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR