certes il y a CleanSweep de Norton qui fait ça aussi, et encore dans mon cas il n'arrivait jamais à désinstaller proprement (erreur générale dans win2000) alors je ne l'utilise plus (pourtant il prend 2 photos comme les autres).
Pour ceux qui veulent utiliser les mouchards après avoir déjà installé les soft qu'ils veulent nettoyer (donc en théorie c'est trop tard pour le premiere photo), je pense qu'il faut tout simplement désinstaller ces soft, prendre une photo du registre même s'il est déjà "sale", puis réinsatller ces soft une seconde fois. Lors de le réinstallation, les programmes vont créer leur lignes dans ce registre, ce qui apparaitra sur le 2eme photo, mais dans le cas où il existe déjà les clés laissées par la premiere installation, les soft n'en recréent pas une seconde mais vont utiliser l'existante ("annule et remplace" ). D'où le fait que ces clés devraient être éliminées lors du nettoyage fait par le mouchard d'après la seconde photo qui sera complète. Je dis ça sans en être sur mais une fois pour un programme qui avait pourri mon registre alors que je n'avais pas pris de photo, j'ai fait l'essai et ça a marché, j'ai tout nettoyer nickel après la seconde install. A voir si Pierre est d'accord !