Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment interdire toute modification du bureau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment interdire toute modification du bureau?

n°2572167
SV_LVH
Posté le 15-11-2006 à 08:52:47  profilanswer
 

Salut les geeks !
 
Suite à d'incessantes modifications du bureau effectuées par des collègues de boulot je cherche un moyen radical pour bloquer tout changement sur le bureau.  
 
Que se soit au niveau du papier peint, mais aussi (et surtout) le changement de place, de forme, et même l'ajout/suppression des îcones, existe t'il une technique radicale pour tout verrouiller ?
 
Merci :-)
 
ps: et cette technique (si elle existe) s'applique t'elle à un compte utilisateur ou bien directemnt au poste (donc à tous) ?
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 08:52:47  profilanswer
 

n°2572202
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 09:51:22  answer
 

Dans le profil de l'utilisateur tu as un fichier caché NTUSER.DAT tu le renommes en NTUSER.MAN

n°2572217
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-11-2006 à 10:21:44  profilanswer
 

Tu es sous domaine ou non ?

n°2572291
SV_LVH
Posté le 15-11-2006 à 11:43:34  profilanswer
 

Hum... oui ShonGail je suis en domaine.
 
Hum... non butOr le fait de passer en .MAN n'empêche pas les utilisateurs d'ajouter de nouvelles icones ou raccourcis sur le bureau.
 
Je cherche toujours moi aussi =-)

n°2572309
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-11-2006 à 11:57:37  profilanswer
 

avec les GPO, tu peux définir un fond d'écran (et empecher sa modif) pour  les users que tu veux.
 
IDEM pour le bureau que tu peux rediriger vers un emplacement local ou réseau pour lequel tu auras interdit l'écriture pour les users voulus.

n°2572314
Pims
Posté le 15-11-2006 à 12:02:20  profilanswer
 

Permission NTFS du dossier bureau: toi en lecture seulement.
 
Sinon je crois comprendre que d'autres personnes que toi se connecte sur ton poste avec ton login donc?
(sinon dans un domaine s'ils utilisaient leur login ils auraient leur bureau)
 
Tu ne devrais pas plutôt verrouiller ta session?


Message édité par Pims le 15-11-2006 à 12:02:56

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°2572470
shuai
Posté le 15-11-2006 à 14:29:33  profilanswer
 

+1 pour butor. L'utilsateur peut modifier le bureau mais lorqu'il se deloggue les modifications ne sont pas enregistrées.

n°2572472
pes1973
Posté le 15-11-2006 à 14:30:06  profilanswer
 

il y a un fichier et je crois qu il  s agit bien de ntuser , qd tu fais des modifications elle sont bien prise en compte mais si tu te delogue puis relogue elle ont disparu

n°2572475
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-11-2006 à 14:31:52  profilanswer
 

http://www.microsoft.com/windows20 [...] rofile.htm
 

Citation :

Un profil d'utilisateur obligatoire est un profil d'utilisateur préconfiguré. L'utilisateur peut toujours modifier le Bureau, mais les modifications ne sont pas enregistrées lorsqu'il ferme la session. Lors de la prochaine ouverture de session, le profil d'utilisateur obligatoire est de nouveau téléchargé. Les profils d'utilisateur deviennent obligatoires lorsque vous renommez le fichier Ntuser.dat du serveur en Ntuser.man. Ce changement d'extension place le profil d'utilisateur en lecture seule.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2572477
shuai
Posté le 15-11-2006 à 14:32:31  profilanswer
 

On est tous d'accord :)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 14:32:31  profilanswer
 

n°2572493
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-11-2006 à 14:51:32  profilanswer
 

Sauf que la solution des GPO est bcp plus indiquée vu que :
 
c'est centralisé.
cela est répercuté sur tous les postes voulus.
cela n'est effectif que pour les users voulus.

n°2572499
SV_LVH
Posté le 15-11-2006 à 14:59:56  profilanswer
 

Pourtant j'ai tenté l'expérience plusiseurs fois, quand je passais le fichier NTuser en .MAN, l'écriture était possible mais pas la modification, ni la suppression. Ce qui fait que les utilisateurs créaient des dossiers sur le bureau mais ne pouvaient ni les renommer, ni les effacer.  
 
Donc très vite les bureaux étaient surchargés.
 
Donc quand je lis :  

Citation :

Un profil d'utilisateur obligatoire est un profil d'utilisateur préconfiguré. L'utilisateur peut toujours modifier le Bureau, mais les modifications ne sont pas enregistrées lorsqu'il ferme la session. Lors de la prochaine ouverture de session, le profil d'utilisateur obligatoire est de nouveau téléchargé. Les profils d'utilisateur deviennent obligatoires lorsque vous renommez le fichier Ntuser.dat du serveur en Ntuser.man. Ce changement d'extension place le profil d'utilisateur en lecture seule.


 
Je me dit que j'ai du loupé une étape. Il n'y a pas un autre fichier à renseigner ?
 
Je vais essayer la solution des GPO proposée par ShonGail, ça me parrait simple et logique.... je vais fouiller un peu là dedans pour voir comment ça fonctionne ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment interdire toute modification du bureau?

 

Sujets relatifs
Dimensionner bureau windowsWinnt.sif Activer le bureau à distance
[RESOLU]Pb avec effets visuels du bureau WXPclique droit sur le bureau plante windows XP
Suppression flèche dans icônes du bureauAprès "nettoyage", le bureau a disparu... (explorer.exe en fait)
raccourci bureauDrivers "sound" Pachard bell PC de bureau
[bureau]problème changement des iconesanomalie affichage bureau
Plus de sujets relatifs à : Comment interdire toute modification du bureau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR