Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Après "nettoyage", le bureau a disparu... (explorer.exe en fait)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après "nettoyage", le bureau a disparu... (explorer.exe en fait)

n°2568678
Zescartin
Posté le 11-11-2006 à 00:54:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis sous Windows XP. Il m'a pris tout à l'heure une envie de "nettoyer" un peu mon PC. J'ai donc supprimé pas mal de vieux programmes inutilisés logiquement sans incidence... sauf que j'ai du virer un truc qu'il ne fallait pas (quel idiot) puisqu'au redémarrage, mon bureau a disparu. J'accède à firefox avec CTRL+ALT+SUPPR, nouvelle tâche... je pensais relancer explorer.exe (qui n'est plus dans les processus) de la même façon, mais ça ne fonctionne pas. La barre des tâches apparait bien, mais seulement un dizième de seconde, avant de diparaître.
Je formaterais bien, mais j'ai quelques fichiers importants (c'est d'autant plus idiot...) auxquels je ne peux plus accéder. :'(
Y a-t-il une solution? Au moins pour accéder à Mes documents?
Ou alors une solution pour restaurer à un point "sain" juste à partir du gestionnaire des tâches?
Ou, l'idéal, pour retrouver cet explorer.exe, ou le truc que j'ai viré?
 
J'espère qu'une solution existe... en tous cas merci d'avance, si vous avez des idées...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 00:54:36  profilanswer
 

n°2568743
yves53
Posté le 11-11-2006 à 10:16:37  profilanswer
 

demarrer avec f8 et restaurer derniere bonne congiguration connue.
demarrer avec f8 en mode sans echec
faire une reparation xp en lancant le cd


---------------
Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12  - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes
n°2568871
Zescartin
Posté le 11-11-2006 à 12:24:10  profilanswer
 

Le soucis, c'est que je n'ai pas accès au mode sans échec... :(

n°2568888
Zescartin
Posté le 11-11-2006 à 12:49:11  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est une précision utile, mais je peux en fait accéder à tous mes documents via Nouvelle tâche, parcourir...
Je n'aurai pas tout perdu au moins.
 
Je tente une réparation via le CD d'installation XP mais il me demande mon mdp administrateur. Je n'en ai plus aucune idée. :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Après "nettoyage", le bureau a disparu... (explorer.exe en fait)

 

Sujets relatifs
pb explorer.exe sur windows 98Impossible d'installer Internet Explorer 7
Documents fermés disparu de la barre des tâchesConflit Explorer et Kernel32/Msgsrv32 sous W98se !
raccourci bureauSoft de competition pour récupérations de données?
explorer développer dossier par défautProbleme avec internet explorer
Internet explorer 7 et wmp 11Bandeau Packard Bell dans Explorer
Plus de sujets relatifs à : Après "nettoyage", le bureau a disparu... (explorer.exe en fait)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR