Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment enlever des processus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment enlever des processus ?

n°2702605
nico1234
Posté le 08-07-2007 à 19:11:11  profilanswer
 

Bonsoir!  
J'aimerais tout simplement savoir comment enlever des processus qui apparaissent dans la barre des taches.  
Par exemple j'ai NMIndexingService.exe qui est apparu (j'ai fait une crecherche et il s'avère que c Nero)à mais je n'en veux pas et ca ralenti mon pc.  
Comment enlever ce programme.  
Sans desinstaller Nero et sans faire "terminer le processus" à chaque fois.
 
Je vous remercie d'avance ;)  
Nicolas


Message édité par nico1234 le 09-07-2007 à 14:50:50
mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 19:11:11  profilanswer
 

n°2702650
ogaby
Posté le 08-07-2007 à 22:31:21  profilanswer
 

Salut,
 
la question est plutôt quel processus doit être démarré et lequel tu souhaites qui ne soit plus démarré.
 
Tu devrais poser ta question dans une catégorie plus appropriée en fonction de ton Windows et non dans sécurité.  
Pour info, cette manip' peut se trouver payante pour optimiser son ordi mais également fatale. Un processus vitale à windows qui ne démarre plus et il faut tout réinstaller. A faire avec prudence.

n°2702678
DayWalker ​II
Posté le 09-07-2007 à 08:04:49  profilanswer
 

tout réinstaller, certainement pas : il suffit de prendre la "dernière bonne config connue" au démarrage suivant en jouant du F8 !
 
Autre solution : avoir 2 profils matériels au moins : comme ca, on teste sur l'un et pas sur l'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 09-07-2007 à 08:06:24
n°2702695
ogaby
Posté le 09-07-2007 à 09:53:54  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

tout réinstaller, certainement pas : il suffit de prendre la "dernière bonne config connue" au démarrage suivant en jouant du F8 !
 
Autre solution : avoir 2 profils matériels au moins : comme ca, on teste sur l'un et pas sur l'autre...


Je parle de services au démarrage de Windows. En paramétrant les services au démarrage, on peut bien entendu démarrer  ou arrêter les services des applications comme par exemple Nero ici mais également les services de Windows. Si certains services de Windows ne sont plus lancés alors il y a un effet cascade avec d'autres services et qui ne pourront plus démarrer. Dans ce cas, la restauration système ne pourra pas corriger le problème car son service n'est plus démarré.

n°2702826
nico1234
Posté le 09-07-2007 à 14:49:51  profilanswer
 

Bonjour !  
Je crois qu'il y a eu un quiproquo la :  
Je ne veux pas restaurer mon systeme ou virer des processus windows mais juste virer les programmes qui tournent pour rien. Je n'en ai que 2 : Nero et ituneshelper.
 
Quelle est la manipulation à suivre Ogaby ??  
 
Je ne veux ni payer ni restaurer mon windows ni rien de tout cela, le jeux n'en vaut pas la chandelle.

n°2702828
nico1234
Posté le 09-07-2007 à 14:51:06  profilanswer
 

Merci d'avance ;)  
(J'ai changé le sujet de catégorie)

n°2702937
DayWalker ​II
Posté le 09-07-2007 à 18:55:59  profilanswer
 

Citation :

Je parle de services au démarrage de Windows. En paramétrant les services au démarrage, on peut bien entendu démarrer  ou arrêter les services des applications comme par exemple Nero ici mais également les services de Windows. Si certains services de Windows ne sont plus lancés alors il y a un effet cascade avec d'autres services et qui ne pourront plus démarrer. Dans ce cas, la restauration système ne pourra pas corriger le problème car son service n'est plus démarré.


 
Je parlais bien des services de Windows. L'astuce que j'ai donné convient parfaitement à ce genre de cas.
 
Sinon, on gagne pas mal avec les services : les programmes, ce n'est qu'une partie de ce qui est lancé plus ou moins utilement !

n°2702972
nico1234
Posté le 09-07-2007 à 20:36:28  profilanswer
 

Concretement c'est à dire ?

n°2703043
kaman
Posté le 09-07-2007 à 23:33:26  profilanswer
 

Concrètement :
 
Démarrer -> Executer -> services.msc
et
http://www.microsoft.com/technet/s [...] oruns.mspx
 
Vire pas n'importe quoi par contre, juste ton nero et ituneshelper pour l'instant :)

n°2703195
nico1234
Posté le 10-07-2007 à 14:57:03  profilanswer
 

Ah ok merci  :jap:  
Je vais essayer ca dans la semaine et je vous tiens au courant.  
 
Merci  
 
Bye ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment enlever des processus ?

 

Sujets relatifs
Charge cpu à 80% alors que le processus inactif indique de 60 à 80%Quel sont les processus inutiles?
Processus - Charge mémoire importante VISTA 64BitsFaux processus IExplore.exe
J'ai deux explorer.exe dans les processusgros problème avec le processus EXPLORER.EXE
Le processus d'installation XP s'interrompt et redémarre[PowerDVD] Enlever définitivement le processus PDVDServ [Résolu]
comment enlever certain processus au demarragerecord now max: enlever le processus de vérification
Plus de sujets relatifs à : Comment enlever des processus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR