Bonjour à tous,
Mon problème : après un orage accompagné d'une (micro)coupure de courant, mon ordinateur "freeze" (gel de l'affichage, touche verr. num. du clavier ne change pas la LED) et m'oblige à rebooter.
Je me suis dit que le problème pouvait venir de la RAM --> memtest86 pendant 8h (environ 8 passes) et pas de problème.
J'ai aussi nettoyé mon ordi mais l'intérieur était plutôt propre à l'origine (pas d'élevages de moutons...)
Et j'observe un phénomène assez étrange : la charge cpu est presque toujours entre 80 et 100% alors que le processus inactif indique entre 60% et 80%. J'ai essayé avec process explorer et j'observe le même phénomène.
Malgré cette charge cpu, je peux utiliser mon ordi sans soucis (il est aussi réactif qu'avant).
Je ne pense pas être infecté (spybot et ad-aware n'ont rien trouvé de plus que des cookies, avast n'a rien trouvé du tout), ayant un couple pare-feu + anti virus correctement paramétré.
Après utilisation hier de speedfan, j'avais deux t° aux alentours de 60°, en augmentant la vitesse du ventirad de mon proc, l'une des deux est descendu vers les 48-50°, l'autre reste à 61° (je ne sais pas à quelle composant ou emplacement elle correspond).
Avez-vous une idée de tests à faire pour isoler le problème? Est-il plus d'ordre soft ou hard? Pensez-vous qu'une réinstall de windows puisse arranger quelque chose (sachant que la micro coupure à pu provoquer la corruption d'un fichier système non?)
Tant de questions... Viens petite réponse, viens...