Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment graver un DVD double sur un simple?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment graver un DVD double sur un simple?

n°2150528
HERALD
carpe diem
Posté le 07-09-2005 à 18:33:26  profilanswer
 

J'ai acheté Photoexploreur avec les cartes (ou tout au moins les photos) qui sont gravés sur un DVD double couche (env 7 gigas)  
Je me rends compte que je fais pas mal de manipulations de ce DVD dans le lecteur (afin de copier des photo sur le pda) et qu'un jour...il peut y avoir un risque évident de rayures sur le DVD.
Mon souci serait donc de me faire une sauvegarde personnelle complete ..pendant qu'il est encore neuf!  
Seulement voila, je n'ai pas de graveur double couche et "simplement" un simple couche. Comment faire pour graver deux DVD simples?(je suis allé voir sur des sites..mais TOUS les logiciels parlent de Vidéo ..alors que ici ce sont des photos... D'autres de compressions..alors que ces photos ne doivent certainement pas être compressées!)  
De plus je ne sais pas si ce DVD est protégé ou pas ..? Peut-on le graver?Ais-je le "droit" ?
Si qq'un à réussi ...comment faire svp?
Merci de vos explications


---------------
herald
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 18:33:26  profilanswer
 

n°2150531
Requin
Posté le 07-09-2005 à 18:37:25  profilanswer
 

Tu as le droit à une copie de sauvegarde personnelle.
 
Si tu manipule souvent ce DVD tu peux faire une image sur ton disque dur à l'aide d'un logiciel de gravure (recordnow, clone cd, ...) et utiliser un logiciel tel que "Daemon Tools" pour monter ton image comme si il s'agissait d'un vrai lecteur de DVD, ainsi tu n'auras plus à le manipuler et l'accès en sera bien plus rapide... en contre partie, 7 Go de pris sur le disque.

n°2150537
HERALD
carpe diem
Posté le 07-09-2005 à 18:43:36  profilanswer
 

Merci requin..tu es sympa de répondre si vite!!
Par contre ta solution me pose pb...car je viens de mettre la partie NORD et celle du SUD du département(avec le logiciel, afin que celui ci fonctionne et recherche les cartes rapidement)  ..et cela m'a prit 15 gigas !!
Donc refaire ce que tu dis me limiterai encore mon disque dur..(je suis déjà rique!) La seule solution est de graver ce DVD douvke sur deux "simple" mais il faut un logiciel adapté et tout ceux que j'ai vu sur internet ne "parlent" QUE de vidéo, alors que moi ce sont en fait des cartes genres photos! (Voir site de Bayo, photoexporeur)  
Donc si tu as une autre solution...je te serai bien reconnaissant de me l'expliquer car la je suis un peu "perdu"!
Bien à toi et bon appétit.


---------------
herald
n°2150615
blazkowicz
Posté le 07-09-2005 à 19:55:07  profilanswer
 

avec un logiciel de compression, tout simplement.
comme au bon vieux temps, pour mettre les jeux sur plusieurs disquettes.
 
prend winrar, par exemple.
un clic droit sur l'image du DVD, "ajouter à l'archive..."
là tu donnes une taille de volume (disons, quatre milliards d'octets), tu règle la compression sur "stocker" (donc, en réalité, pas de compression, comme ça tu n'attend pas trois plombes..)
 
et ensuite tu grave les fichiers résultants, un par DVD.
 
tu peux aussi essayer de compresser l'image (taux de compresssion élevé), tout simplement, pour voir si ça tiendrait sur un seul DVD, mais si les données du DVD sont déjà compressées à la base tu va rien gagner

n°2150649
Requin
Posté le 07-09-2005 à 20:36:19  profilanswer
 

Ta sauvegarde n'est pas exploitable directement...
 
Par contre le jour ou tu voudras récupérer l'archive il faudra, si tu souhaites utiliser la sauvegarde, redécompacter l'image et ensuite la regraver... et ce sera forcément sur un double couche.

n°2150659
HERALD
carpe diem
Posté le 07-09-2005 à 20:43:52  profilanswer
 

Oui, vous êtes sympa ..Mais cele ne me convient pas!! (si je puis me permettre!)
Déjà je n'ai pas de de double couche, (de plus un dvd double couche coûte cher...15 euros)  
Ensuite le logiciel Photexploreur DEMANDE le dvd "original" à la première ouverture ..donc on ne peut pas lui mettre un compressé!! (allez voir sur le site de BAYO )
Et de plus ne serait-il pas "protégé  " en plus ? (cela je ne sais pas !!)
Donc vous voyez...c'est mal parti!!!
Au plaiisr de vos réactions!


---------------
herald
n°2151437
blazkowicz
Posté le 08-09-2005 à 14:51:02  profilanswer
 

est-ce que le logiciel se contente de l'image insérée dans daemon tools pour t'autoriser à t'en servir?
si oui, ben c'est bon de ce côté, la sauvegarde sera utilisable, à condition d'avoir de la place pour la décompresser, est-ce si terrible? :o , sachant que ton DVD original va pas mourir tout de suite..
 
bien sûr c pas idéal, le mieux serait de se servir de la copie de sauvegarde pour lancer le truc et non pas de l'original.
 
une question tout de même : quand tu installes le logiciel, c'est une install complète? (recopie toutes les cartes sur le disque dur)
peux-tu faire une install minimale?  (quelques Mo peut-être, cartes lues sur le DVD)
si tu fais une install minimale en te servant de l'image montée dans daemon tools, tu évites de prendre de la place pour rien et ça reste rapide car sur le disque dur

n°2151901
HERALD
carpe diem
Posté le 08-09-2005 à 21:36:35  profilanswer
 

Bonsoir Blazkowicz,
 
 
Merci de tes réponses..mais c'est un peu complexe pour moi!  
Il faut savoir qu'en ce moment j'ai TOUT mis sur mon disque dur donc le programme fonctionne bien et va checher les cartes tout seul!!  
  Ce qui est spécial c'est au début. On doit mettre le prog puis ensuite laisser le CD pour qu'il marche. Ensuite on doir mettre les cartes (photos) qui viennet du DVD double couche vendu avec !
Donc ce que je veux c'est graver ce DVD , afin de me faire une sauvegarde personnelle!!  
Donc , à ton avis, existe-t-il un DVD double couche à graver REINSCRIPTIBLE ..? cela je n'ai jamais vu! Ici à carrefour j'en ai vu des double face à 15 euros mais "normaux" sans reinscription possible !! Donc si je rate ou si le prog est trrop protégé , j'ai perdu 15 euros...c'est pour cela que je te demande s'il existe des reinscripibles ?  
  Bon, maintenant voici la réponse de Bayo...
Qu'en epnses-tu?
Merci de tes réponses et bonne soirée.
Bonjour,
 
 
 
Il est impossible de copier un DVD orthophoto car il sont protégés justement pour empécher les copies.
 
Il n’est donc pas possible de faire ce type de sauvegarde, si vous souhaitez préserver vos DVD d’un utilisation trop régulière je vous conseille de vous procurer un disque dur (interne ou externe suivant votre configuration matérielle) d’une capacité réduite ( de 40 à 80 Go).  
 
Ces disques durs, très loin des capacités de stockage extrème des derniers modèles, présente aujourd’hui un excellent rapport qualité / prix.
 
 
 
 
 
Meilleures salutations.
 
 
 
 
 
Merci d'insérer le message d'origine dans votre réponse afin d'accélérer le traitement de votre demande.
 
 
Le Département Cartographie et Localisation
Assistance Technique BAYO
support1@bayo.com
 
www.bayo.com/support
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment graver un DVD double sur un simple?

 

Sujets relatifs
PB comment graver une image ghost 2003Impossible de graver avec Media Player 10
DVD : chapitrage et structuresauvegarde sur rack interne en SATA (multiboot simple et efficace)
installateur CD => DVDQuel logiciel pour graver l'image iso de MandrakeLinux au mieu
Lecteur DVD capable de lire 2 pistes de sous-titres en même tempsGraveur de DVD
Nero: pb de CD/DVD speed[ Nero ] Impossible de graver 4.44 Go, il me dit qu'il y en a 4.53
Plus de sujets relatifs à : Comment graver un DVD double sur un simple?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR