Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment masquer ou désactiver un disque dur sous 98SE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment masquer ou désactiver un disque dur sous 98SE ?

n°953423
pat2p
Posté le 20-11-2002 à 00:46:12  profilanswer
 

Je vous explique ce que je voudrais faire :
1 PC, 2 disques durs, 2 utilisateurs.
Je voudrais installer le systeme sur chacun des 2 disques, de manière à ce que chaque utilisateur ait le sien. Jusque là pas de problème. Mais je voudrais que chaque utilisateur ait son disque en C:, et qu'il ne puisse pas accéder à l'autre (comme s'il n'était pas présent).
 
Pour cela je ne connais que 2 solutions :
- un tiroir,
- désactiver le disque dans le bios.
 
Mais comme il faut pas que les utilisateurs aient à faire ces manip, je voudrais savoir s'il est possible de désactiver un disque ou une partition sous 98SE, un peu comme l'on désactiverait un peripherique.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 00:46:12  profilanswer
 

n°953425
freds45
Posté le 20-11-2002 à 00:47:55  profilanswer
 

[:drapo] ca m'intéresse


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°953672
corto
Posté le 20-11-2002 à 10:48:28  profilanswer
 

avec tweak ui win98 tu peut masquer un lecteur. ;)


---------------
le sabre japonais--  
n°953682
blueteen
Posté le 20-11-2002 à 10:54:15  profilanswer
 
n°954962
pat2p
Posté le 21-11-2002 à 00:18:06  profilanswer
 

Merci les gars.

n°954997
Nico57
Posté le 21-11-2002 à 01:15:47  profilanswer
 

Euh... les manip avec TweakUI ou dans le registre ne règlent pas vraiment ton problème.
Pour que ça marche il faudrait installer un Win98 sur le disque C: et un autre sur le disque D: (à supposer que le 2ème Win98 accepte de s'installer dans ces conditions-là; bidouilles requises certainement).
Après ça, tu pourras pour chacun masquer l'autre disque dans l'explorateur uniquement, mais les applications continueront à accéder à l'un ou à l'autre sans aucun problème, et tu peux être sûr que les installations de programmes se feront de préférence sur le mauvais disque.
 
Ou sinon la vraie solution consiste à utiliser un boot manager, qui va te proposer un menu de boot et masquer (vis à vis de l'OS, donc aucun moyen d'y accéder) la partition appropriée en fonction de ton choix.

n°955357
freds45
Posté le 21-11-2002 à 12:34:19  profilanswer
 

Nico57 a écrit a écrit :

Euh... les manip avec TweakUI ou dans le registre ne règlent pas vraiment ton problème.
Pour que ça marche il faudrait installer un Win98 sur le disque C: et un autre sur le disque D: (à supposer que le 2ème Win98 accepte de s'installer dans ces conditions-là; bidouilles requises certainement).
Après ça, tu pourras pour chacun masquer l'autre disque dans l'explorateur uniquement, mais les applications continueront à accéder à l'un ou à l'autre sans aucun problème, et tu peux être sûr que les installations de programmes se feront de préférence sur le mauvais disque.
 
Ou sinon la vraie solution consiste à utiliser un boot manager, qui va te proposer un menu de boot et masquer (vis à vis de l'OS, donc aucun moyen d'y accéder) la partition appropriée en fonction de ton choix.




 
 
xosl par exemple  :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment masquer ou désactiver un disque dur sous 98SE ?

 

Sujets relatifs
w2k voit ... à moitié mon disque (scsi) ?Quel Média player pour Win 98se ?
[windows 98se] Enlever l'acceleration? (comme dans winxp)masquer son adresse ip
Espace disque faible sous XP proTrop bizarre mon Disque Dur!!
Win Xp et nouveau disque dure2000/98SE, La cohabitation
comment desactiver l'avertissement de NAV 2002 ?[WinXP] Désactivé la notification d'espace disque faible
Plus de sujets relatifs à : Comment masquer ou désactiver un disque dur sous 98SE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR