Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment changer les limitations de Win 2k pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer les limitations de Win 2k pro ?

n°842717
BuBuOne
Posté le 03-09-2002 à 01:43:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je sais qu'il est possible de "transformer" un Windows 2000 Pro en 2000 Server, évidemment sans les outils supplémentaires, mais surtout questions limitations: par exemple, la limitation à 10 connexions pour un partage.
 
Quelqu'un peut m'aiguiller sur un site qui parle de ça ?  Ou tout autre chose qui pourrait m'aider ?
 
merci !
@ +
BuBu

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 01:43:50  profilanswer
 

n°843276
BuBuOne
Posté le 03-09-2002 à 13:06:36  profilanswer
 

ptit up
 
C'est fou, avec le nombre de messages sur ces forums, après quelques heures un topic sans réponse se trouve en 4ème page :)
 
quelqu'un peut m'aider ?

n°843290
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-09-2002 à 13:09:50  profilanswer
 

pourquoi tu t'emmerdes à le transformer au lieu de l'installer tout simplement :??:

n°843303
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-09-2002 à 13:13:10  profilanswer
 

BuBuOne a écrit a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
Je sais qu'il est possible de "transformer" un Windows 2000 Pro en 2000 Server, évidemment sans les outils supplémentaires, mais surtout questions limitations: par exemple, la limitation à 10 connexions pour un partage.
 
Quelqu'un peut m'aiguiller sur un site qui parle de ça ?  Ou tout autre chose qui pourrait m'aider ?
 
merci !
@ +
BuBu




 
Je ne pense pas me gourrer en disant que cette manip n'ai pas possible. C'etait vrai à l'epoque des "vieux" NT (3.5, 3.51) mais pas avec windows 2000. D'ailleurs si tu compares le contenu d'un CD Win2k Pro et Server, il y a des diff.
 

n°843316
BuBuOne
Posté le 03-09-2002 à 13:16:35  profilanswer
 

ck ze cariboo:
Je n'ai pas de version warez de Windows 2000 Server et ça ne m'intéresse pas d'en avoir.
 
Je chercher simplement à faire sauter une petite limitation pour dépanner.
 
vrobaina:
Oui, effectivement il y a plein d'outils en plus fournis avec Windows 2000 Server, mais c'est seulement cette bête limitation à 10 connexions simultanées qui m'ennuie.

n°843424
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2002 à 14:12:07  profilanswer
 


J'etais meme pas au courant de cette limitation...
quand tu fais un partage tu peux indiquer un chiffre ou lui
demander le maximum je sais plus quoi... et ce maximum c'est 10 ?! Bein putain quelle m******.
 
Alors UP ! parce que ca m'interesse aussi alors...

n°843434
BuBuOne
Posté le 03-09-2002 à 14:18:06  profilanswer
 

Exact, le maximum c'est 10 :)

n°843437
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2002 à 14:21:54  profilanswer
 

je rappel k une tel operation est interdite dans la liscence


---------------
#mais-chut
n°843440
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-09-2002 à 14:25:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

je rappel k une tel operation est interdite dans la liscence




Ouaip. Quite à enfreindre la licence, autant te trouver un Win2k Server :D

n°843442
BuBuOne
Posté le 03-09-2002 à 14:27:33  profilanswer
 

Oui, ce serait uniquement pour dépanner que j'en ai besoin.
 
Je n'ai pas de Windows 2000 Server, et je paierai pas quelque chose comme 1'000 ? juste pour ça... Et non, je n'ai pas non plus envie d'acquérir un Server sans licence. Tous mes Windows 2000 Pro sont des copies autorisées sous licence Open de Microsoft, et j'ai seulement besoin de faire péter cette limite de 10 connexions sur UN de ces PC.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 14:27:33  profilanswer
 

n°843459
repatsapen
*
Posté le 03-09-2002 à 14:35:09  profilanswer
 

BuBuOne a écrit a écrit :

Oui, ce serait uniquement pour dépanner que j'en ai besoin.
 
Je n'ai pas de Windows 2000 Server, et je paierai pas quelque chose comme 1'000 ? juste pour ça... Et non, je n'ai pas non plus envie d'acquérir un Server sans licence. Tous mes Windows 2000 Pro sont des copies autorisées sous licence Open de Microsoft, et j'ai seulement besoin de faire péter cette limite de 10 connexions sur UN de ces PC.




sans provocation:
si c'est du partage de fichiers, t'as envisagé Samba?


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°843488
BuBuOne
Posté le 03-09-2002 à 14:46:26  profilanswer
 

Oui je suis en train de l'envisager très sérieusement, surtout que j'ai une SuSE 8.0 qui traine sur un étagère
 
Seulement, la machine en question est beaucoup utilisée, pas seulement pour les partages (elle fait aussi serveur FTP et Web, mais pas par IIS --> pas de limitation, et je peux trouver un équivalent sur linux), mais j'aimerais éviter le downtime occasionné par l'installation de Linux.

n°843509
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-09-2002 à 14:53:59  profilanswer
 

BuBuOne a écrit a écrit :

ck ze cariboo:
Je n'ai pas de version warez de Windows 2000 Server et ça ne m'intéresse pas d'en avoir.




heu alors violer la license en débridant tu veux, mais violer la license en le téléchargeant ça tu peux pas.
je m'incline devant ces principes dont la logique me dépasse
sache que si tu te fais contrôler, de toute façon que ce soit l'un où l'autre, t'es marron

n°843527
BuBuOne
Posté le 03-09-2002 à 15:01:14  profilanswer
 

Lol  
 
nan ça dérange beaucoup moins mes principes de faire sauter une petite limitation sur un de mes PC. C'est bien autre chose que d'avoir une copie illégale.
 
De toute manière, j'ai pas l'argent pour un 2k Server.
 
Si je me fais contrôler ?  Ils ne remarqueront jamais ça. Je leur montre ma licence Open, ils comptent les machines, et ils repartent.
 
Il n'existerait pas un serveur SMB ou Samba pour... Windows ?  :)

n°843541
laurent123
Posté le 03-09-2002 à 15:10:07  profilanswer
 

Que tu installe un 2000 Server sans licence ou que tu modifie un 2000 Pro pour faire sauter les limitations c'est la meme chose.
 
Des mecs qui debarquent pour te controler tu leur dit "cassez vous les blaireaux" et il s'en vont. Ils ont pas le droit de te controler et une demande de mandat de perquisition pour controler des licences ca a jamais existe.

n°843562
BuBuOne
Posté le 03-09-2002 à 15:17:19  profilanswer
 

Ouais pour les mecs qui débarquent, ok :)
 
 
Moi je n'ai pas besoin de tous les outils fournis avec Win 2k server, si tu vas voir sur le site de Microsoft, tu verras qu'il y en a beaucoup.
 
Il s'agit de débrider une des fonctionnalités, d'accord c'est hors licence, j'ai jamais dit le contraire, mais de là à dire que c'est aussi grâve que de "pirater" un Windows 2000 Server, je refuse l'accusation.
 
 
Enfin bon... Apparament, mis à part discuter sur la question légale et morale (je crois vous avoir dit que tous mes Windows 2000 Pro sont payés, combien de personnes peuvent ici en dire autant ?), personne n'a fait avancer la véritable question.

n°843576
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-09-2002 à 15:22:47  profilanswer
 

Et je pense que personne n'avancera la réponse parce que si c'est une violation de licence, et donc du cracking...chose qui je le rappelle est interdite sur le forum...donc à chercher ailleurs !

n°843578
BuBuOne
Posté le 03-09-2002 à 15:23:54  profilanswer
 

... Sauf celui qui a proposé de partir sur Samba

n°843584
BuBuOne
Posté le 03-09-2002 à 15:24:55  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Et je pense que personne n'avancera la réponse parce que si c'est une violation de licence, et donc du cracking...chose qui je le rappelle est interdite sur le forum...donc à chercher ailleurs !




 
 
Oki j'arrête je m'en vais

n°843592
laurent123
Posté le 03-09-2002 à 15:26:36  profilanswer
 

Tu veut avoir des fonctionnalites de 2000 Server sans payer la licence donc oui c'est aussi grave.
 
Sur SysInternals y'avait un article qui parlait de la manip pour un NT4. Y'a deux cles de register a modifier mais y'a un process qui verifie en permanance les cles et quand on change la premiere on a un message qui dit que c'est interdit d'essayer de passer un NT4 Station en NT4 Server. Faut bidouiller un peu mais c'est faisable. Sur 2000 je sais pas je connais pas vraiment 2000.

n°843633
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2002 à 15:51:03  profilanswer
 


Samba pour windows :) pt de rire. Mais l'idée est bonne :)
En tout cas je pastage completement ton point de vue.. et je
serai surement un jour dans le meme cas que toi.
 
En ce qui concerne la legalité, quand tu achete un programme,
tu peux quand meme considerer qu'il est a toi...
Je me fiche de ce qui est marqué sur la liscence du truc
quand j'achete un truc c'est a moi j'en fais ce que je veux.
Tu trouve ca illegal toi pardon, illegitime de patcher un jeux
pour te mettre 5 vie au lieu de 3 ? le jeu est a toi, t'en fais
ce que tu veux. Pareil pour windows de mon point de vue.

n°843651
laurent123
Posté le 03-09-2002 à 16:10:54  profilanswer
 

Ben bien sur c'est a toi t'en fait ce que tu veut.
Moi je vais aller modifier les numero de serie de ma voiture pour mettre ma date de naissance a la place, ca fait plus mieux je trouve. Et puis je vais mettre une turbine d'helico a la place du moteur ca sera pas mal ca aussi.

n°843660
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2002 à 16:21:23  profilanswer
 


Le numero de serie : Ca c'est peut etre le seul truc que
dans ma conception de la chose t'a effectivement pas le droit
de toucher. C'est ce numero qui fait le lien entre le produit
et toi... (garentie etc). dans le cas de la voiture comme dans
le cas du logiciel. Donc la ok, celui la, pas touche.
 
Pour le moteur d'helico, bein ca, ca me choque pas. Tu fais
ce que tu veux du moment :
- que tu conduise pas avec cet engin modifié sur la voie publique
- que le bruit que ton truc fera quand tu t'en servira dans
ton jardin derange pas les voisins,
je vois pas le probleme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment changer les limitations de Win 2k pro ?

 

Sujets relatifs
NAV 2001 utilisable avec WIN XP ?ai je raison de changer de connexion haut debit?
Comment faire pour changer la date de fichier sur W2K dans un .bat ?Win2000 vs Win XP ( le retour de la vengance)
Des pros de Win XP ?Win XP et jeux Direct 3D (tournament, Dungeon Siege)
[XTense] modem Alcatel USB sous Win NT 4 c'est possible ?[Win XP] message d'erreur à chaque démarrage et plantage de benchmark
Un freeware pour changer de bureau à la voléé sous 98SE[WIN XP PRO]
Plus de sujets relatifs à : Comment changer les limitations de Win 2k pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR