Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Citrix / TSE : visibilité des disques locaux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2062523
nikko
Posté le 14-06-2005 à 11:06:25  profilanswer

Bonjour à tous,

nous utilisons dans notre société la solution Citrix Metaframe.

Tout tourne nickel, mais on a petit truc qui nous gène avec certains utilisateurs.

En effet, un utilisateur "full citrix" est placé dans une GPO qui lui masque les disques durs du serveur.
Par contre, un utilisateur qui travaille sur un poste W2K ou XP, lorsqu'il se connecte sur les serveurs citrix, il voit les disques locaux des serveurs. Si on fait une modif au niveau de sa GPO, il ne voit plus les disques de son PC...

Comment est-ce que je pourrais faire pour que ces utilisateurs voient leurs disques locaux lorsqu'ils travaillent sur leur poste, mais ne voient pas les disques locaux du serveur lorsqu'ils se connectent via citrix ??

A l'aide !!

:hello:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 11:06:25  profilanswer

n°2062828
nikko
Posté le 14-06-2005 à 14:48:31  profilanswer

Personne ?!

n°2063858
nikko
Posté le 15-06-2005 à 13:25:31  profilanswer

Petit Up..

n°2115161
chapi
Downgradé
Posté le 03-08-2005 à 14:12:24  profilanswer

Up :D

j'ai le même soucis :D A part creer deux comptes pour le même user, je ne vois pas ? :/

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°2115166
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-08-2005 à 14:18:16  profilanswer

Le masquage des lecteurs locaux est fait par stratégie Utilisateur je suppose.

Si ce n'est pas déjà fait, crée une OU dans laquelle tu mettras tes serveurs Metaframe.
Sur cette OU, active la stratégie Ordinateur suivante : Système / Stratégie de groupe / Mode de traitement par boucle de rappel de la stratégie de groupe utilisateur. Met l'option "Fusionner".
Enfin, place et applique ta (ou tes) stratégie(s) Utilisateur sur l'OU des serveurs.  

Avec cette méthode, les stratégies utilisateurs placées sur l'OU de tes serveurs metaframe ne s'appliqueront à tes utilisateurs que lorsqu'ils seront dessus.

n°2115389
chapi
Downgradé
Posté le 03-08-2005 à 17:02:05  profilanswer

Ah, je vais essayer cela, merci :)

---------------
n°2120390
chavers
Posté le 09-08-2005 à 15:34:40  profilanswer

si tu as une version 4 de metaframe, tu peux aussi utiliser les policies de la CMC:
http://chavers.nerim.net/pic/policies.png

et appliquer cette policies a un user, un groupe, une machine, un sous-reseaux....

Hello Chapi  :hello:  

Renaud.
www.chavers.org

---------------
http://www.chavers.org
n°2120447
nikko
Posté le 09-08-2005 à 16:12:44  profilanswer

Version XP, tant pis...

Au fait, il est très bien ton site chavers :jap:

n°2125926
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-08-2005 à 16:17:48  profilanswer

Ce que montre Chavers (disponible sur Metaframe XP aussi me semble-t-il) ne fera pas ce que tu veux. Ces stratégies permettent de remonter ou pas les lecteurs des postes clients. Ce que veux faire Nikko c'est masquer les lecteurs locaux des serveurs, chose faisable uniquement au niveau Windows, par stratégies AD notamment.

n°2238916
chapi
Downgradé
Posté le 29-11-2005 à 11:02:51  profilanswer

Wolfman a écrit :

Le masquage des lecteurs locaux est fait par stratégie Utilisateur je suppose.

Si ce n'est pas déjà fait, crée une OU dans laquelle tu mettras tes serveurs Metaframe.
Sur cette OU, active la stratégie Ordinateur suivante : Système / Stratégie de groupe / Mode de traitement par boucle de rappel de la stratégie de groupe utilisateur. Met l'option "Fusionner".
Enfin, place et applique ta (ou tes) stratégie(s) Utilisateur sur l'OU des serveurs.  

Avec cette méthode, les stratégies utilisateurs placées sur l'OU de tes serveurs metaframe ne s'appliqueront à tes utilisateurs que lorsqu'ils seront dessus.

Je reviens à la charge :D

Autant, j'ai reussi à appliquer cette technique sur un labo-serveur en DC, autant quand celui-ci est en serveur membre, ça n'a pas l'air de fonctionner du tout. C'est normal ? :/

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Citrix - base de synthèse[Résolu] TSE : connexion au serveur
citrix et login scriptProbleme chargement application publiée sous citrix
Je pensais avoir (un peu) compris TSE... mais en fait nonComment changer l'intitulé des disques locaux
office 2003 sur serveur TSE w2k3Alternative à Citrix/TSE
Plus de sujets relatifs à : Citrix / TSE : visibilité des disques locaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)