Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation

n°2897182
farzteo
Posté le 01-10-2009 à 09:55:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
après installation d'une nouvelle CM/proc/memoire, je lance l'installe d'XP Pro, j'ai fais l'essai sur plusieurs DD le problème est toujours le même : nouvelle partition/formatage NTFS/copie des fichiers/redémarrage puis ce message : "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation"
 
Je boot sur un live de mandriva, mon DD est bien là, accessible avec les fichiers windows dedans tout propres...
 
Merci d'avance de vos suggestions

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 09:55:43  profilanswer
 

n°2897187
azawa
Posté le 01-10-2009 à 11:05:58  profilanswer
 

En général:
 
- problème de pilote sata
- cd de Windows défectueux (rayure par ex)
- lecteur foireux
 
Plus de détail sur ta config pourrait aider à trouver le problème.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2897207
farzteo
Posté le 01-10-2009 à 13:23:15  profilanswer
 

Le DD est en IDE, côté cd c'est clean (je viens de refaire un essai avec un xp home), le lecteur est ok, j'ai fais un fixboot pour être sûr mais le blème demeure...
 
La CM est une gigabyte m85m-us2h avec un amd sempron 2.7 ghz et 1go de ram


Message édité par farzteo le 01-10-2009 à 13:25:25
n°2897212
farzteo
Posté le 01-10-2009 à 13:48:07  profilanswer
 

j'ai trouvé (j'aurais peut-être du commencer par là mais c'est tellement rare) ; c'était la nappe... une fois changée tout est bon. Merci quand même à bientôt.

n°2897333
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 01-10-2009 à 23:47:57  profilanswer
 

farzteo a écrit :

j'ai trouvé (j'aurais peut-être du commencer par là mais c'est tellement rare) ; c'était la nappe... une fois changée tout est bon. Merci quand même à bientôt.


 
 
Merci pour l'info !
 
Nous avions passé deux nuits blanches autrefois, sur un Pentium 75 à installer, réinstaller un windows 3.11 qui plantait, tout démonter (sauf carte-mère)... et en changeant la nappe... eurêka ! c'était la nappe...
 
Pas chère à remplacer, certes, mais nous n'y avions pas pensé, et pourtant c'est une voie de communication essentielle pour le matériel...
 
bonne nuit :hello:  
 
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation

 

Sujets relatifs
"Erreur lors du chargement du système d'exploitation"erreur lors du chargement du système d'exploitation
ERREUR lors du chargement du système d'exploitationerreur lors du chargement du systeme d'exploitation
[Résolu] Erreur du chargement du système d'exploitationerreur lors du chargement du système d'exploitation
"erreur chargement système d'exploitation"[Win XP] Erreur lors du chargement du système d'exploitation ...
Erreur lors du chargement du Système d'exploitation"Erreur de chargement du Système d'Exploitation"
Plus de sujets relatifs à : Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR